Système d’alarme à Gatineau : comparez 3 prix pour votre système de sécurité en Outaouais

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

Économisez sur un système d’alarme à Gatineau en comparant les prix facilement

 

Rester à la maison ou dans son commerce sans jamais en sortir ? Ce n’est pas sérieux et paraît absolument farfelu. De toutes les façons, cela ne constitue nullement une manière efficace pour vous protéger et en même temps protéger vos biens.

Plusieurs situations peuvent avoir lieu et justifier l’installation d’un système de sécurité chez vous ou encore dans votre commerce : sans que vous en soyez au courant une personne mal intentionnée est venue chez vous pour dérober un document important, un accident domestique dont les dégâts auraient pu être limités a réduit en cendres votre lieu d’habitation, un malaise cardiaque duquel votre voisine aurait pu être sauvée a eu raison d’elle, car elle n’a pas pu bénéficier des premiers secours à temps…

 

Types de systèmes de sécurité à Gatineau pour tous les besoins & prix

Système d'alarme à GatineauD’autres situations peuvent être ajoutées à cette liste, elle peut vraiment s’allonger. Ceci pour dire que les besoins en protection peuvent être vastes et variés, d’où l’existence notamment de plusieurs types de systèmes qui peuvent composer un tout pour la protection de votre résidence ou de votre commerce.

Également, il y en a pour tous les budgets et il n’est pas toujours question de système avec trop de sophistication, impliquant un coût exorbitant, l’essentiel étant de vous faire bénéficiant d’un système efficace, mais personnalisé selon vos besoins et votre budget.

En se basant sur ces paramètres, considérant notamment comment est configuré votre commerce ou votre habitation, et en se référant à ce qu’en dit la Loi, les professionnels peuvent vous proposer les modules qui vont suivre pour votre système de sécurité.

Et pour tous ces types de systèmes de sécurité, le plus important est d’être relié à une centrale de surveillance. Cela permet de renforcer votre sécurité, sachant que votre système ne permet pas seulement de déclencher l’alarme pour vous avertir et alerter vos voisins, mais aussi de prévenir la centrale d’alarme qui, à son tour, avisera les autorités concernées par l’incident.

 

Restez à l’affût de la criminalité grâce à un outil fourni par le SPVG

Si vous n’étiez pas déjà au courant, Le SPVG (Service de police de la ville de Gatineau) démontre la criminalité de la ville à l’aide d’une cartographie qui offre des renseignements aux citoyens sur les crimes, et ce, dans des secteurs dédiés au divertissement, au travail ou aux résidences.

Ainsi, les citoyens peuvent bénéficier d’assez d’information pour se protéger et ne pas devenir un ou une victime en prenant de bonnes mesures de prévention.

Cet outil vise donc cette optique pour les nombreux citoyens qui désirent se tenir au courant des sept infractions criminelles répertoriées et prises en compte sur la carte interactive :

  • Les introductions (par effraction)
  • Les vols dans les automobiles
  • Les voies de fait
  • Les incendies d’origine criminelle
  • Les vols de voitures
  • Les vols (qualifiés)
  • Les méfaits tels les graffitis et le vandalisme

Cette carte interactive qui se met à jour chaque jour, permet d’apercevoir les crimes de votre choix en fonction d’intervalles de temps (année en cours, mois…).

Pour vous donner une idée du nombre de crimes, en date du 12 décembre 2018, pour l’année en cours, nous avons pris la peine de faire une capture d’écran de la carte interactive.

Si vous désirez consulter la carte, voici le lien.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de crimes un peu partout à Gatineau. Il importe plus que tout de vous tenir au courant de la carte des méfaits afin d’éviter le plus de dangers possible pour votre sécurité et celle de votre famille.

Le Journal de Montréal affichait une publication sur une série d’incendies de natures criminelles le 24 octobre 2018.

N’oubliez pas ! Ce n’est pas parce que vous n’entendez ni ne voyez de crimes qu’il n’y en a pas.

Prenez les précautions nécessaires pour mettre votre famille et vos biens à l’abri.

 

Est-ce que la ville de Gatineau est dangereuse : comparaison de la criminalité avec d’autres villes

Statistique Canada nous dresse chaque année un portrait de la criminalité pour chacune des grandes villes au pays.

Avec sa population de 278 589 âmes recensées en 2016, ce qui représente une augmentation de 2251 personnes en 2 ans, la ville de Gatineau représente la 4e ville la plus populeuse de la Belle Province, et donc se classe parmi ces grandes villes au niveau du Canada.

Voici donc un tableau la présentant aux côtés de ses semblables (les villes québécoises), affichant à la fois l’indice de criminalité ainsi que le taux de criminalité (données de 2017) :

Rang au Québec

Du plus criminel au moins criminel

Ville

Ou région métropolitaine du Québec

Taux de la criminalité

2017*

Indice de criminalité
2017**
#1 Gatineau 3 656 56.7
#2 Montréal 3 363 58.1
#3 Sherbrooke 3 347 51.9
#4 Saguenay 3 295 55.4
#5 Trois-Rivières 3 290 53.1

* Le taux de criminalité se fonde seulement sur les crimes contre le « Code criminel » et ne comprend pas les infractions sur la route.

** L’indice de criminalité se base sur toutes les infractions (incluant celles de la route).

 

L’Outaouais comptait 373 900 habitants lors du recensement de 2011.

En 2036, cette statistique se chiffrera aux alentours de 462 800. Selon cette publication gouvernementale, une projection de 24 % de croissance de la population serait surtout causée par l’arrivée de nouveaux immigrants dans la région dans les années à venir.

Nous ne savons pas comment les données quant la criminalité seront affectées. Si toutefois, la dernière année peut s’avérer un réconfort, le taux de criminalité a chuté d’un pourcent dans la région métropolitaine de Gatineau.

 

Alarme incendie, avertisseur de monoxyde de carbone…

Selon les exigences prévues dans le chapitre Bâtiment du Code de sécurité :

  • Un avertisseur de monoxyde de carbone est obligatoire dans un établissement doté d’appareil à combustion ou comportant un lieu de stationnement intérieur qui communique directement avec lui. L’avertisseur doit se conformer à la norme CAN/CSA-6.19;
  • Un avertisseur de fumée pour chaque pièce où on dort est obligatoire dans une maison de chambres, un motel ou hôtel de 10 chambres et plus;
  • Pour un immeuble à logements, un immeuble en copropriété, un motel ou un hôtel, une suite d’habitation, il est obligatoire de s’équiper d’au moins un avertisseur de fumée respectant la norme CAN/ULC-S531. Il est à placer dans le corridor menant aux chambres ou entre les chambres et le reste du logement ou à chaque étage. En se conformant à la norme CAN/ULC-S533, on doit l’installer au plafond ou à proximité;
  • D’ici le 18 mars de cette année, les bâtiments d’habitation avec 10 personnes et plus qui y dorment doivent être munis d’un système de détection et d’alarme incendie conforme aux exigences du CNB 1995 mod. Québec;
  • D’ici le 18 mars de cette année, un logement ou une suite d’hôtel ou de motel de plusieurs pièces doit obligatoirement avoir une alarme incendie dont le niveau minimal de pression acoustique, près de la porte d’entrée, est de 85 décibels quand la porte est fermée. Il doit être de 75 décibels pour une maison de chambres;
  • Il est obligatoire de munir les escaliers d’issue, les voies d’évacuation et les corridors d’un système d’éclairage d’urgence pouvant fonctionnant pendant trente minutes selon les exigences et normes stipulées dans le Code national du bâtiment 1995 mod. Québec pour les pannes du système électrique;
  • D’ici le 18 mars 2018, des travaux pourraient être requis pour améliorer la résistance au feu des planchers ou encore des murs entre les suites.

 

Alarme antivol et détecteur de mouvements à Gatineau

Alarme anti-vol pour maison relié à une centrale

Sans fil, filaire ou hybride, ce type de système permet notamment de dissuader l’intrusion et de donner l’alerte pour une intervention rapide des forces de l’ordre. En général, il fait intervenir des détecteurs (fumée, présence, mouvements, bruits…), des capteurs sur les portes et les fenêtres, une centrale où sont transmises et évaluées les informations reçues des détecteurs pour l’arrêt ou le déclenchement de la sirène ainsi qu’éventuellement un clavier ou une télécommande permettant à l’utilisateur de commander la sirène et un transmetteur téléphonique qui le prévient instantanément en cas de déclenchement de l’alarme.

Alarme anti-vol pour un magasin

C’est un système dont la conception requiert le recours à l’une des technologies suivantes : la radiofréquence, l’électromagnétique et l’acousto magnétique. Antivols, démagnétiseur ou dévérrouilleur, portiques, voilà ce que comprend généralement un système antivol à destination des commerces.

Il est à noter qu’il est possible d’adjoindre un système de vidéosurveillance à un système antivol ou anti-intrusion, pour les commerces ou pour les maisons, afin d’étoffer le système de sécurité. Pour ce faire, on peut installer une caméra de surveillance motorisée ou fixe et connectée pour pouvoir, grâce à une application, permettre le visionnage instantané de ce qu’elle filme à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Dans le cas d’une caméra avec détecteur de mouvement, les images peuvent être automatiquement enregistrées en cas d’intrusion.

 

Détecteur de fuites d’eau

Grâce aux détecteurs de fuites et aux détecteurs d’inondation, le propriétaire reçoit rapidement une alerte par messagerie téléphonique ou par courriel si une fuite ou une inondation est détectée, ce qui lui permet d’agir à temps. Par ailleurs, certaines installations assurent également la fermeture automatique des arrivées d’eau. Les emplacements idéaux pour ces installations sont près des toilettes, sous le chauffe-eau, le lave-vaisselle et la machine à laver.

 

Système domotique pour votre sécurité à Gatineau

La domotique constitue une solution pour la protection et la sécurité. Grâce à une seule commande où sont centralisés tous les équipements, vous êtes sûr de ne rien oublier quand il est question de fermer vos volets par exemple. Également, même si vous n’êtes pas là, votre maison est animée grâce à ces équipements et volets motorisés ainsi qu’aux lumières qui sont pilotées par l’alarme. Par ailleurs, vous recevez les alertes en temps réel et pouvez prendre des mesures d’urgence ou correctives en étant capable de contrôler vos équipements à distance et de voir notamment en direct ce qui est filmé par la caméra de surveillance.

 

Système d’alerte médicale

Au début, nous avons évoqué des exemples de situation justifiant l’utilité d’un système de sécurité dont notamment la personne ayant fait un malaise cardiaque qui n’a pu être sauvée à temps. Pour éviter une telle situation et d’autres pouvant survenir, surtout chez les personnes âgées, il existe des systèmes d’alerte médicale et d’urgence.

Pour demander de l’aide et en recevoir rapidement, la personne appuie sur un bouton d’urgence qui se trouve avec elle par le biais d’un pendentif, la boucle d’une ceinture ou encore un bracelet. En règle générale, elle peut bénéficier d’une aide 24h/24 et 7j/7.

 

Quel est le prix d’un système de sécurité à Gatineau?

Système d’alarme Économique 24.99 $ Complet 34.99 $ Domotique 39.99 $ + Caméra 54.99 $
  • Garantie inclus
  • Assurance + entretien
  • Sirène d’alarme
  • Capteurs + détecteurs de mouvement
oui oui oui oui
  • Télésurveillance
  • Communication avec la centrale
non oui oui oui
  • Système relié à un téléphone intelligent
non non oui oui
  • Caméra de sécurité
  • Détecteur de fumée
non non non oui

Il existe un nombre infini de solutions de sécurité qui peuvent vous être proposées en fonction de vos besoins et de votre budget. D’emblée, il convient de souligner qu’il est important de contacter plusieurs professionnels, de comparer leurs services et leurs prix, mais aussi de bénéficier d’une visite technique.

Pour ce qui est d’un système d’alarme de base (panneau de contrôle + clavier + télécommande + 2 détecteurs magnétiques pour porte + détecteur de mouvement + détecteur de fumée + sirène interne), le modèle sans fil peut coûter jusqu’à 700$, le système filaire peut avoir un coût allant de 500 à 600$ tandis que le coût d’un équipement hybride peut être de 550 à 650$.

Il est à noter qu’il est possible d’avoir un système d’alarme centralisé en achetant l’équipement et en prenant un contrat de télésurveillance ou en louant l’équipement à long terme avant de l’acquérir au terme du contrat de location.

Dans le premier cas, la mensualité pour un service de base est en moyenne de 20$/mois et il convient de s’assurer que l’équipement est compatible avec les entreprises de télésurveillance. Pour le second cas, la mensualité pour un service de base est en moyenne de 30$/mois.

Dans tous les cas, il vous faut signer un contrat de télésurveillance avec une entreprise spécialisée et les mensualités varient selon la nature du contrat que nous avons auparavant évoquée. Pour un service de base, il faut prévoir dans les 12 à 45$.

 

Système d’alarme : le contrat d’entretien annuel par une entreprise présente-t-il des avantages?

Prix d'un système d'alarme à GatineauLa question qui peut se poser en premier lieu est : puisqu’on a déjà fait l’acquisition d’un système d’alarme ou loué celui-ci, l’entretien n’est-il pas déjà inclus dans le coût? Ne s’agirait-il pas d’un service offert?

Il faut savoir que l’entretien a bel et bien un coût et qu’il doit faire l’objet d’un contrat, ce dernier étant généralement requis par l’entreprise spécialisée lorsqu’il est question de raccorder votre système à une centrale d’alarme. Par ailleurs, pour information, quand l’adaptation est couplée avec l’entretien, ils s’avèrent moins coûteux qu’en étant envisagés séparément.

Le contrat d’entretien annuel par une entreprise agréée constitue également une garantie d’indemnisation des biens par l’assureur en cas de vol tandis que l’utilisateur est dans l’obligation de faire entretenir son système d’alarme annuellement en passant par une entreprise agréée.

D’autres avantages du contrat d’entretien peuvent être notés comme l’efficacité du système d’alarme grâce à l’entretien dont il fait l’objet, la réduction des fausses alertes, ce qui motive la police à intervenir et à ne pas le mettre hors service, et une meilleure compréhension des problèmes techniques.

Également, le contrat d’entretien annuel permet de bénéficier d’une adaptation et d’une extension du système en fonction des nouvelles configurations du logement ou du local ou encore de l’évolution technologique.

 

Installation et entretien de systèmes de sécurité partout à Gatineau, en Outaouais

À Gatineau comme partout ailleurs en Outaouais, il est toujours recommandé de bénéficier des conseils et des compétences des professionnels pour l’installation et l’entretien de vos systèmes de sécurité.

Si vous souhaitez trouver actuellement une entreprise agréée pour vos besoins en matière de protection, nous vous invitons à nous joindre par téléphone ou à remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page, car notre réseau travaille avec les compagnies de sécurité les plus réputées à Gatineau : Aylmer, Buckingham, Gatineau, Hull, Masson-Angers.

Comme vous recevrez des soumissions de la part de professionnels qui sont près de chez vous et pouvant répondre à vos besoins et vos attentes, vous pourrez également, en remplissant ce formulaire, procéder à la comparaison des prix qu’ils pratiquent pour les systèmes de sécurité que vous recherchez. C’est gratuit, rapide et sans engagement de votre part.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.