Système de sécurité à distance (domotique) au Québec

Obtenez une soumission pour votre système domotique de sécurité en remplissant le formulaire ci-dessous:

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant Obtenir mes 3 Soumissions, j’accepte les termes et conditions

 


Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique permet l’automatisation des appareils et composantes électriques de votre maison, d’où l’appellation « maison intelligente ». Grâce à la domotique, vous contrôlez tous vos appareils du bout des doigts en utilisant un téléphone intelligent, un ordinateur, une tablette ou d’autres interfaces.

En d’autres mots, la domotique, c’est la gestion automatique de votre maison, le contrôle à distance de vos appareils électriques et électroniques. Longtemps considérée comme un luxe, la domotique est aujourd’hui à portée de main. Même si la domotique apparaît parfois comme complexe, son fonctionnement se révèle pourtant simple.



Comment fonctionne la domotique ?

Un système domotique dans votre maison inclut les composantes suivantes :

  • Un panneau central ;
  • Des écrans de contrôle ;
  • Des interrupteurs ;
  • Des gradateurs de lumière ;
  • Des thermostats ;
  • Détecteurs de gaz ;
  • Détecteurs de bris de vitre ;
  • Des détecteurs de mouvements ;
  • Détecteurs d’incendie ;
  • Une télécommande universelle ;
  • etc.

Cette liste n’est pas exhaustive. Notez que plusieurs de ces éléments sont également facultatifs. Un système domotique dans votre maison se construit à votre image. Vous lui intégrez uniquement les options que vous désirez.

Ce contrôle et cette automatisation sont permis par les technologies et protocoles de communication utilisés par la domotique (Bluetooth, wi-fi…). En d’autres mots, le contrôle de l’ensemble ou d’une partie de vos appareils électroménagers ou électriques se fait par une connexion wi-fi ou Bluetooth. Ainsi, votre téléphone intelligent, tablette ou ordinateur, par exemple, sont connectés directement à vos appareils, que vous pouvez contrôler à distance (à partir d’une autre pièce, de votre travail, voire d’un autre pays, etc.).

Un système domotique peut également reposer sur une connexion câblée. Par contre, cette dernière demande une installation permanente à l’intérieur de vos murs, qui peut seulement être réalisée si la configuration de votre maison le permet. À l’opposé, un système domotique utilisant un réseau de communication comme Z-Wave est sans fil et ne requiert aucune installation de la sorte.

Que sont les réseaux de communication standard comme Z-Wave ?

L’utilisation de la domotique pour faire de votre maison une maison intelligente et pour la sécuriser passe par des réseaux de communication standard comme Z-Wave. Ce dernier est un protocole de communication sans fil entre appareils électroniques qui est utilisé dans un système de réseau maillé, c’est-à-dire en circuit Internet fermé.

Le système Z-Wave utilise les radiofréquences de faible puissance (dans la bande de fréquence de 868 MHz) pour établir les communications. Il permet l’échange d’informations (ex. : données sur la température, ordre d’extinction ou d’allumage, etc.) entre 2 composants électroniques Z-Wave.

Destiné principalement à la domotique, ce protocole permet donc une communication à double sens entre les composants, car chacun est à la fois récepteur et émetteur.

Bref, les réseaux de communication (comme Z-Wave) sur lesquels reposent les systèmes domotiques sont en quelque sorte une connexion privée, un échange d’informations, entre vous et vos appareils électriques ou électroménagers.

Bien qu’un système domotique, résidentiel ou commercial soit de plus en plus accessible à tous, il faut bien choisir votre fournisseur ainsi que l’installateur de votre système.



Comment acheter un système domotique ?

L’installation d’un système domotique requiert des connaissances poussées en électricité. En effet, « la domotique, c’est de l’électricité avancée », comme l’indique Jean-Pierre Desjardins, un spécialiste de la domotique. Il est donc primordial de faire affaire avec une entreprise spécialisée en domotique.

L’installation de votre système domotique à la maison doit légalement être effectuée par un électricien membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec. Ce dernier doit également posséder une licence de la Régie du bâtiment du Québec de catégorie 16 (entrepreneur en électricité).

Évidemment, un système de communication électrique aussi polyvalent que la domotique génère des possibilités infinies et de nombreux avantages.

Soumissions Protection vous offre 3 soumissions gratuites d’entrepreneurs qualifiés pour l’installation de votre système domotique partout au Québec. Remplissez le formulaire sur cette page dès maintenant pour profiter de la force de notre réseau.



Quels sont les avantages de la domotique (contrôle à distance de votre maison) ?

L’exploitation de la domotique ne se limite pas à la sécurité. En fait, les avantages découlant d’un système domotique dans votre maison sont multiples et se constatent dans plusieurs aspects de la vie quotidienne, tels que la sécurité résidentielle, l’économie d’énergie, le confort, etc. Nous vous invitons à lire les sections suivantes qui portent sur les possibilités offertes par la domotique au Québec.

Renforcez votre sécurité avec la domotique

Grâce à la présence d’un système domotique dans votre maison, vous pouvez simuler votre présence même lorsque vous n’êtes pas là. En effet, il est possible d’allumer vos lumières ou de les éteindre, de tirer les rideaux ou de les baisser afin de faire croire à de possibles cambrioleurs que la maison est occupée. Si toutefois un intrus venait à tenter de pénétrer chez vous, un système de contrôle de votre maison (domotique) vous avertirait avant qu’il n’y parvienne.

De plus, en cas de dommages dus à un dégât d’eau ou d’une fuite de gaz, par exemple, un système domotisé ferait en sorte que vous évitiez le pire en vous alertant rapidement en cas de fuites dans les conduites.

 

Minimisez les petits stress de la vie quotidienne

Budget pour système domotiqueVotre adolescent vous appelle alors que vous vous trouvez au bureau pour vous avertir qu’il a oublié sa clé. Aucun problème ! Grâce à la domotique, il est possible de déverrouiller ou verrouiller à distance vos portes et fenêtres. Vous n’êtes pas certains d’avoir bien fermé le four au départ de la maison ? Vérifiez-le simplement sur votre téléphone intelligent. Si ce n’est pas le cas, appuyez simplement sur une touche pour fermer la cuisinière à distance. Le tour est joué !

Un système domotique dans votre maison peut vous offrir une tonne d’avantages de la sorte.

 

La domotique pour une meilleure gestion de vos électroménagers

Un système domotique dans votre maison vous permet de planifier le fonctionnement de vos électroménagers. Par exemple, prévoir l’heure de démarrage de la cafetière et vous réveillez à l’odeur d’un café fraîchement préparé. Vous pouvez également programmer vos appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, machine à maïs éclaté…), les activer ou encore les désactiver.

De plus, grâce à la domotique, il est possible de faire fonctionner vos appareils électriques plus simplement et plus rapidement (moins de manipulations à faire) à l’aide de votre « télécommande universelle ». Vous pouvez même profiter de stores qui réagissent en fonction de facteurs externes et internes, par exemple.

Comment réaliser des économies d’énergie au moyen de la domotique au Québec ?

Dépensez moins grâce à la programmation et aux alertes permises par la domotique.

  • Mettez en marche automatiquement vos appareils la nuit afin de bénéficier de tarifs plus bas ;
  • Fermez à distance la télévision, la lumière ou encore votre ordinateur restés allumé lorsque vous êtes déjà rendus au travail, par exemple. Lorsque l’on sait que ces appareils en mode veille uniquement sont responsables de 11 % de la facture d’énergie, on comprend que c’est payant de bien gérer leur utilisation ;
  • Programmez vos appareils de confort thermique et réglez la température ambiante (en fonction de l’heure, de la présence ou de l’absence d’occupants…) ;
  • Utilisez l’air conditionné de manière responsable, en la démarrant uniquement quelques minutes avant votre arrivée à la maison, par exemple.

Les économies d’énergie générées par l’utilisation d’un système domotisé dans votre maison atteignent facilement 15 % de votre facture d’électricité et de chauffage combinée.



Comment la domotique peut-elle contribuer au maintien à domicile des personnes âgées ?

Un système domotique représente un véritable soutien pour les personnes âgées qui souhaitent rester à la maison plus longtemps. En effet, un système domotisé peut inclure, par exemple, un détecteur de chute, des caméras de sécurité ainsi que des capteurs de mouvements, qui vous avertissent en cas d’accident.

La communication avec un médecin est également optimisée grâce à un système de contrôle de maison comme la domotique. Effectivement, les technologies nommées plus haut peuvent être non seulement connectées à votre téléphone intelligent, mais aussi à une centrale de sécurité qui dépêchera des secours sur les lieux au besoin.

Un système domotique dans votre maison peut également même vous permettre d’utiliser des appareils médicaux connectés. Par exemple, avec un glucomètre connecté, vous pouvez mesurer votre taux de sucre dans le sang en temps réel et n’importe où.

Sans compter que tous les avantages d’un système domotique à la maison contribuent au bien-être des personnes âgées à domicile : gestion des électroménagers à distance, ouverture ou fermeture des rideaux, ouverture ou fermeture automatique de la porte… Voilà autant d’éléments qui leur facilitent la vie, diminuant le nombre de mouvements difficiles à réaliser au quotidien.

 

Offrez-vous un confort inégalé

Grâce à un système domotique, écoutez de la musique à partir d’un lecteur MP3 branché au système dans n’importe quelle pièce de la maison grâce à des haut-parleurs intégrés ou encore changez l’ambiance d’éclairage en un seul clic pendant le visionnement d’un film. Les possibilités sont infinies !

Soumissions Protection, c’est 3 soumissions gratuites d’entrepreneur spécialisée en domotique au Québec. Obtenez des estimations gratuites pour votre projet de domotique résidentielle. Remplissez le formulaire sur cette page dès maintenant pour en profiter.


 

Comment économiser gros en assurant sa sécurité résidentielle soi-même par l’entremise de la domotique ?

Centrale de sécurité ou système domotique pour économiser

Trouvez-vous que vous payez déjà beaucoup ? La télévision, l’Internet et les cellulaires sont des services communs et pourtant, il est fréquent de voir grimper la facture mensuelle totale à 300 $ pour un couple. Comme si ce n’était pas assez, les vendeurs de systèmes d’alarme voudraient nous faire débourser encore pour se brancher à une centrale d’alarme.

Les téléphones intelligents modernes, par leur autonomie et leur puissance, peuvent maintenant faire office d’outil efficace en matière de sécurité résidentielle. Vous pourrez arriver à assurer la sécurité de votre domicile à peu de frais, grâce à la gestion intelligente de votre maison (domotique). Tout cela simplement par l’entremise de votre téléphone intelligent pour lequel vous payez déjà chaque mois.


 

Qui a besoin du branchement à une centrale de sécurité ?

Bénéficier d’une protection 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la maison n’est pas toujours nécessaire si l’on demeure proche d’un poste de police ou d’un endroit sûr. En vous passant d’une centrale de sécurité, une économie de 15 à 40 dollars par mois peut être réalisée, ce qui équivaut au prix d’un bon café par jour. Votre téléphone intelligent peut vous permettre de faire ça.

Système domotique ou centrale de sécurité, ou les deux ?

Pencher pour l’option du système domotisé pour votre maison implique de prendre en main la sécurité de votre famille vous-même. Vous aurez des petits sacrifices de liberté et un investissement initial à effectuer, mais vous économiserez certainement à long terme.

Le choix de se connecter à une centrale de sécurité est plus standard. C’est un choix logique lorsque vous désirez conserver votre liberté face au réseau de télécommunications. Trouvez-vous important d’aller où vous voulez quand vous voulez ? Avez-vous un dollar de budget par jour pour le branchement à une centrale d’alarme ? Si oui, c’est tout désigné pour votre vie active. Certaines entreprises proposent des forfaits très avantageux reliés à une centrale d’alarme qui vous offrent des équipements gratuits, les frais initiaux étant donc réduits.

En comparant bien les offres de compagnies de sécurité, vous pourrez considérer les avantages proposés et choisir ce dont vous avez réellement besoin en fonction de vos critères.

 

Pourquoi choisir la domotique et votre téléphone intelligent pour assurer la sécurité de votre maison ?

Les résultats d’une étude sur la popularité du téléphone intelligent au Québec parlent d’eux-mêmes :

  • 18-44 ans : 76,6 % ont un téléphone intelligent ;
  • Seulement 38 % des adultes n’ont ni téléphone intelligent ni tablette numérique ;
  • Seulement 17,8 % des adultes n’ont aucun appareil mobile (téléphone intelligent, téléphone mobile de base, tablette numérique, lecteur audio ou liseuse numérique).

Le téléphone intelligent permet de faire beaucoup de choses :

  • Jouer à des jeux en ligne et des jeux installés ;
  • Suivre l’actualité (sportive, politique, culturelle…) ;
  • Regarder des vidéos et des webtélés, écouter des web radio ;
  • Surfer sur Internet et se connecter aux réseaux sociaux…

Vous avez un appareil à usages multiples entre vos mains et il peut très bien contribuer à votre sécurité en étant associé à la domotique. N’hésitez pas à optimiser l’utilisation de votre téléphone intelligent. Ce dernier permet des possibilités infinies que vous ne soupçonniez peut-être même pas… même en termes de sécurité.

Vous pourriez regarder les visionnements filmés par vos caméras de surveillance en direct, où que vous soyez. Vous pourriez réagir vous-même dans les plus brefs délais si une urgence survient et appeler les pompiers, la police ou une ambulance si nécessaire. Cependant, il faut qu’il vous reste de la charge sur votre téléphone, et que vous ayez un réseau à proximité. Si vous partez en vacance ou doutez de la performance de votre batterie, vous pouvez demander à votre voisin de surveiller la maison pour vous.

Par contre, si vous êtes capable de libérer aussi peu qu’un café par jour de votre budget, vous avez la possibilité de vous relier à une centrale de sécurité avec bon un système d’alarme. Tout ce fait tout seul. Vous aurez la tranquillité d’esprit en vacances. Vous aurez l’indépendance d’aller aussi loin que votre imagination le veut sans vous soucier des réseaux.

Vous souhaitez assurer votre sécurité résidentielle au Québec grâce à la domotique ? Obtenez gratuitement 3 soumissions pour votre projet grâce à Soumissions Protection. Remplissez dès maintenant le formulaire sur cette page pour profiter de la force de notre réseau.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant Obtenir mes 3 Soumissions, j’accepte les termes et conditions

 

La domotique et les caméras de surveillance

Associez votre système de domotique et votre téléphone intelligent à des caméras de surveillance pour contourner la centrale de sécurité. Il est aussi possible de ne pas recourir à la domotique, mais d’installer uniquement une caméra IP. Il s’agit de la solution la moins chère, mais aussi la plus simple à mettre en œuvre.

Cependant, elle peut également être considérée comme la moins complète alors que vous pouvez très bien bénéficier d’une solution en vidéosurveillance complète, connectée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, accessible à partir de votre tablette, votre téléphone intelligent ou encore un ordinateur connecté à Internet.

C’est notamment possible avec les caméras étant donné que celles-ci utilisent le Protocole Internet. Le système est très simple à utiliser : vous branchez votre caméra à une source d’alimentation, vous connectez votre téléphone intelligent à la caméra par le biais du wi-fi et il ne vous reste plus qu’à lancer l’application pour pouvoir observer ce qui se passe chez vous !

En tout temps, vous pouvez voir ce qui se déroule dans votre maison, parler à travers la caméra et enregistrer les images. Également, vous avez la possibilité d’être notifié par courriel en cas de détection de mouvement. Il est à noter que vous pouvez aussi remplacer le téléphone intelligent par une tablette numérique connectée.

Pour une excellente qualité des images des caméras diffusées jusqu’à votre téléphone intelligent ou tout autre appareil, il faut une bonne connexion Internet. Celle-ci doit surtout être excellente en ce qui concerne le débit montant (upload).

Ainsi, les images seront excellentes si vous bénéficiez d’une ligne fibre optique. Également, une connexion filaire (CPL, dans ce cas pas besoin d’autres câblages, ou Ethernet) est préférable pour relier une caméra IP ou la box domotique à votre routeur étant donné qu’elle permet une meilleure transmission des données.

On note généralement 2 solutions pour allier la domotique et les caméras de sécurité :

  • Les packs domotiques de base pouvant être pilotés à distance grâce à votre téléphone intelligent, qui incluent :
      • Boîtier à brancher sur votre box Internet ;
      • Caméra ;
      • Détecteur de mouvement ;
      • Alarme
  • Les packs illimités qui se rapprochent le plus des solutions professionnelles et ne se résument pas uniquement à la vidéosurveillance, comportant notamment :
      • Caméras intérieures et/ou extérieures ;
      • Capteurs de porte ;
      • Détecteurs de mouvements.

Selon vos besoins et la situation, vous pouvez choisir parmi les types de caméras suivants :

Types de caméras Fonctionnalités et avantages
Caméra de surveillance infrarouge Vision de nuit (images en noir et blanc)

Possibilité de filmer le jour.

Caméra de surveillance thermique Plus de précision et meilleure qualité d’image comparée à la caméra infrarouge.
Caméra anti-vandalisme Peut être utilisée en intérieur qu’en extérieur ;

Excellente qualité d’image même en cas de mauvais éclairage ;

Robustes

Caméra cachée Utilisation intérieure
Caméra à boîtier Utilisation intérieure
Caméra à dôme mobile Rotation à 360 ° ;

Vise les plaques d’immatriculation et les visages ;

Possibilité de contrôle à distance.

Caméra IP sans centrale Utilisent le protocole Internet

 

Quelles applications mobiles pour caméra avec un système domotique ?

Domotique avec téléphone intelligentL’idée générale est de disposer d’un système de surveillance et d’alarme en utilisant un téléphone intelligent et une caméra de surveillance ainsi qu’une application installée sur ce premier. Pour certaines applications, la caméra de surveillance peut même être remplacée par un téléphone intelligent connecté.

Dans ce cas, il vous faudra un chargeur compatible en permanence, un système de support et deux applications complémentaires sont nécessaires. Une première pour envoyer le signal (streamer) pour le téléphone intelligent à utiliser comme caméra de surveillance et une deuxième de visualisation (viewer) pour l’autre téléphone intelligent sur lequel vous allez visionner à distance les images.

Que vous utilisiez une caméra de surveillance ou un téléphone intelligent à la place, il s’agit d’un système serveur-client. La caméra constitue le serveur tandis que le téléphone intelligent est le client. La plupart des applications permettent des fonctionnalités avancées : fonctions audio, rotation, zoom, alarme… Il existe des applications proposées par les fabricants de caméras de surveillance et d’autres, proposées par des éditeurs tiers.

À l’instar des caméras, un système domotique peut également contrôler vos portes.


 

Contrôler les portes avec la domotique (contrôle d’accès avec la domotique)

Désormais, vous pouvez aussi bénéficier des serrures intelligentes comme la Kevo. Pour cela, il vous faut :

  • Votre téléphone intelligent ou un porte-clés Kevo (l’utilisation du téléphone n’est pas obligatoire, mais est cependant avantageuse) ;
  • Une application à installer sur votre téléphone intelligent ;
  • La serrure intelligente.

Un tel système permet :

  • Le verrouillage et le déverrouillage tactile de la serrure ;
  • La consultation de l’historique et des activités relatives à la serrure intelligente si vous utilisez votre téléphone intelligent ;
  • La création de clés électroniques que vous pouvez virtuellement envoyer à vos invités ayant déjà l’application sur leurs téléphones intelligents…

À notre époque, il existe un grand nombre de solutions en ce qui concerne le contrôle d’accès. Vous pouvez restreindre l’accès de votre maison aux personnes dotées de badges, dont les empreintes digitales sont reconnues par le lecteur d’empreintes ou encore ayant reçu le code sur leur téléphone intelligent.

Vous pouvez notamment opter pour des portes qui se déverrouillent automatiquement et qui sont à nouveau verrouillées une fois fermées grâce à l’ouverture motorisée par reconnaissance biométrique. Avec un tel système, intégré à la porte et fonctionnant grâce à la lecture d’empreinte digitale, vous autorisez uniquement l’accès à votre maison aux personnes de votre choix.

D’ailleurs, il s’agit de l’objectif principal des systèmes de contrôle d’accès. Un système d’accès fiable doit pouvoir vous permettre de :

  • Choisir les personnes à qui vous permettez l’accès à votre maison ;
  • Définir des plages horaires et des pièces autorisées pour des personnes bien définies même en votre absence ;
  • Retirer l’accès à une personne quand vous le souhaitez ;
  • Autoriser l’accès à distance par le biais de votre téléphone intelligent ;
  • Effectuer un contrôle vidéo ;
  • Recevoir des alertes sur votre téléphone intelligent (tentatives d’intrusion, compte-rendu des personnes entrées et sorties ainsi que de la durée et des horaires…).

Les systèmes de contrôle d’accès ne sont pas uniquement réservés aux portes principales. Si vous le souhaitez, vous pouvez en faire de même pour votre chalet ou encore votre garage. Parmi les systèmes les plus courants, on peut noter la serrure intelligente.

La serrure intelligente se branche à un réseau sans fil et doit être compatible avec tous les appareils mobiles. Son utilisation nécessite l’installation sur votre téléphone intelligent d’une application appropriée. Grâce à leur association, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités du système (autorisation d’accès, contrôle vidéo…) et contrôler votre maison même à distance.

Le système est avantageux : pas de possibilité de crochetage, la copie est réservée aux personnes autorisées. Il fait intervenir une clé codée intelligente offrant une possibilité de plus d’un million de codes. Outre le module intelligent (entre 500 $ et 1000 $), comptez environ 200 à 400 $ d’investissement par porte pour bénéficier des avantages de ce système de contrôle d’accès.

Remplissez le formulaire sur cette page dès maintenant pour obtenir 3 soumissions gratuites d’installation de système domotique au Québec.


 

Ouverture et fermeture à distance de la porte du garage avec une application mobile

Contrôle à distance (domotique) pour maison intelligenteComme pour votre entrée principale, vous pouvez aussi ouvrir et fermer à distance la porte de votre garage avec votre téléphone intelligent grâce à une application mobile installée sur ce dernier. De telles applications vous permettent aussi de vérifier à distance si la porte en question est ouverte ou bien fermée.

Elles vous permettent aussi de recevoir des notifications à chaque ouverture et fermeture et d’en vérifier l’historique sur votre téléphone intelligent. Le système comprend généralement l’application, mais aussi un concentrateur wi-fi à installer au plafond et se connectant à votre réseau wi-fi ainsi qu’un capteur fixé sur la porte.

L’utilisation de ce type d’application mobile est sécuritaire. En effet, elle nécessite l’ouverture d’un compte protégé par un mot de passe et auquel vous devez accéder à chaque utilisation. Ainsi, il n’est pas donné à tous ceux qui peuvent avoir accès à votre téléphone intelligent d’ouvrir ou de fermer la porte de votre garage.

Par ailleurs, les avantages de la domotique sont multifonctionnels : même lorsqu’un système domotique n’est pas destiné à la sécurité résidentielle, il l’améliore tout de même. Le contrôle automatique des lumières le montre bien.


 

Contrôler les lumières peut faire une différence dans la sécurité

Vous le savez : les lumières témoignent de la présence des occupants dans la maison. Les malfaiteurs guettent tous les mouvements de ceux qui vivent dans une maison qu’ils souhaiteraient cambrioler. Ils notent jusqu’à l’heure à laquelle vous éteignez vos lumières.

Ainsi, ils déduisent rapidement que vous n’êtes pas là lorsque les lumières sont éteintes pendant plusieurs jours. Mais si vous contrôlez vos lumières à distance, en veillant à ce qu’elles ne s’allument et ne s’éteignent pas toujours aux mêmes heures, il sera difficile pour eux de deviner que vous n’y êtes même pas.

Le contrôle des lumières ne se résume pas à l’ouverture et à la fermeture : tamiser les lumières, contrôler leur intensité, n’éteindre et n’allumer que certains éclairages… Les possibilités de contrôle des lumières sont infinies depuis l’avènement des systèmes domotiques au Québec.

Un système domotique peut sembler être du luxe. Au contraire, la technologie de la domotique est de plus en plus accessible.



Quel est le prix de la domotique au Québec ?

La domotique au Québec a fait des pas de géant. Des produits pour bien gérer votre maison sont maintenant très abordables.

Un système domotique pour votre maison commence à seulement 500 $.

Un système domotique requiert d’abord :

  • Un téléphone intelligent et un forfait Internet suffisant, pour lequel vous payez probablement déjà ;
  • Un modem ;
  • Un module intelligent, dont le coût débute à 500 $.

Pour vous donner une idée, un système complet, avec des fonctionnalités telles que :

  • Une console d’alarme ;
  • Des gradateurs de lumière ;
  • Des détecteurs de mouvement ;
  • Des détecteurs de fumée ;
  • Des thermostats intelligents ;
  • Des senseurs de température ;
  • Une porte automatisée.

… s’élève à environ 3500 $.

Par contre, notez que les entreprises sont variées et leurs offres aussi. C’est pourquoi il est si important de comparer les prix. Afin de mieux évaluer le prix de votre système domotisé, il est primordial d’analyser votre projet.



Quel est le système domotique parfait pour vous ? Identifiez vos besoins

Bien entendu, vous devez choisir un système domotique pour votre maison qui s’accorde avec votre mode de vie et avec vos besoins. Pour ce faire, prenez le temps d’étudier votre situation en vous posant les questions suivantes :

  • Quels fonctionnalités ou avantages de la domotique m’intéressent ? La sécurité résidentielle, l’autonomie d’une personne âgée, l’économie d’énergie, augmenter la valeur de revente de ma maison ?
  • Dans quelles pièces de ma maison un système domotique améliorerait-il le plus ma vie quotidienne ?
  • Mon forfait Internet actuel (pour la maison et pour votre téléphone intelligent) est-il suffisant pour supporter les activités de la domotique ?
  • À combien s’élève mon budget ?

Détecteur de fumée et domotiquePanneau de contrôle d'un système d'alarme domotiqueBarrer les portes à distanceDomotique avec wifiFonctionnement d'un système domotiqueCellulaire pour domotique

L’essentiel pour faire un bon choix est de bien comparer les systèmes de sécurité offerts. Comparez les prix !

Peu importe la solution que vous choisirez, ce qui compte est de demander plusieurs soumissions à des entreprises de sécurité pour comparer. Si vous voulez vous simplifier cette tâche, Soumissions Protection peut le faire pour vous. Remplissez simplement le petit formulaire sur cette page avec vos besoins et vous recevrez des soumissions pour faire un bon choix selon vos priorités. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part.

 

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant Obtenir mes 3 Soumissions, j’accepte les termes et conditions