Les systèmes d’alarme reliés aux centrales cellulaires GSM

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Un système d’alarme télésurveillé qui vous suit partout grâce aux centrales de surveillance cellulaire GSM

 

Systeme-Alarme-GMS-relie-au-reseau-cellulaire

La téléphonie cellulaire est désormais au cœur de notre vie. Les lignes téléphoniques résidentielles filaires sont de plus en plus désuètes pour les 40 ans et moins. Les fournisseurs de systèmes d’alarme ont donc emboîté le pas pour offrir à leur clientèle une surveillance plus adaptée à leur mode de vie toujours en mouvement.

Avec un système d’alarme relié à une centrale cellulaire GSM, vous bénéficiez d’une protection beaucoup plus efficace et d’un accès aux diverses options de domotique pour avoir toujours le contrôle de votre système de sécurité à porté de main.

Terminée l’époque où vous deviez entrer un code pour activer ou désactiver votre système d’alarme en arrivant ou en quittant la maison et où la moindre anomalie détectée par le système envoyait un signal risquant de provoquer des déplacements inutiles des forces de l’ordre, et parfois même des frais, plusieurs services de police donnant maintenant des amendes pour les fausses alertes.

 

GSM, le réseau cellulaire par lequel tout passe

GSM signifie Global System for Mobile communications. C’est le réseau qui comprend l’entièreté des normes en matière de téléphonie numérique cellulaire. C’est un ensemble de multiples cellules (d’où l’appellation réseau cellulaire) via lesquelles les informations sont transportées pour se rendre du point A au point B, à une vitesse phénoménale.

Les cartes SIM dans les téléphones cellulaires servent à identifier votre appareil pour que les données circulant dans le réseau cellulaire GSM qui vous sont destinées vous parviennent. Grâce aux numéros d’identification présents dans les cartes SIM (Subscriber Identity Module), les appels, SMS (Short Message Service), et les diverses données multimédias peuvent être facilement reconnus et relayés de façon parfaitement efficace.

 

Le fonctionnement d’un système d’alarme avec télésurveillance par une centrale de sécurité GSM

Le système d’alarme GSM relie à votre téléphonie mobile les diverses technologies de votre maison. Ainsi, si une anomalie est détectée, vous en serez immédiatement avisé, soit par message texte, par courriel ou par un appel de la centrale de surveillance.

Il est beaucoup plus sécuritaire de passer par un système d’alarme GSM que par un système d’alarme filaire. En effet, le système cellulaire ne peut pas être coupé, ni par les intempéries, ni par un cambrioleur, ni par un réseau filaire endommagé.

De plus, grâce à la domotique, vous pouvez accéder à vos caméras de surveillance, c’est-à-dire que vous pouvez visionner ce qu’elles filment en direct, mais dans certains cas vous pouvez même en changer l’angle si vous le souhaitez.

Vous pouvez également opter pour des verrous électroniques, lesquels sont très pratiques si vous êtes de ceux qui angoissent à l’idée d’avoir laissé la porte déverrouillée ou si vous avez la fâcheuse habitude d’oublier vos clés un peu partout. Avec ces verrous, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre porte d’entrée ou de garage à distance.

Il existe une panoplie de capteurs et détecteurs divers et variés pour pallier tous les problèmes. Capteurs de mouvements, détecteurs de fuites, de fumée, de monoxyde de carbone, détecteurs de bris de vitres, capteurs de température, pour ne nommer que ceux-là. Grâce à votre système d’alarme GSM, vous serez immédiatement avisé du moindre danger et pourrez y répondre efficacement.

Restez informé de qui entre et sort de votre maison ou de votre commerce en consultant l’information émise par votre système d’alarme depuis votre téléphone intelligent. Vous saurez ainsi si votre fille est entrée tard, si votre femme de ménage a travaillé un peu trop vite ou si votre concierge respecte ses heures de travail.

Avec les options de domotique disponibles chez les fournisseurs de systèmes d’alarme, vous pouvez avoir un accès direct à votre maison. En effet, outre les capteurs, détecteurs et caméras de surveillance, la totalité de vos électroménagers peut être reliée à votre réseau cellulaire, vous permettant de monter le chauffage avant d’arriver à la maison, d’allumer le four pour que le souper soit prêt à temps, de couper l’arrivée d’eau s’il y a un problème de fuite détecté.

Si vous habitez avec une personne âgée ou ayant des problèmes de santé et que cette personne est en possession d’un bouton de panique (généralement sous forme de bracelet ou de pendentif), vous pouvez même garder un œil sur elle depuis le bureau.

 

Le coût d’un système d’alarme relié à une centrale de surveillance GSM

Au moment de vous munir d’un système d’alarme, peu importe le type choisi, il y a bien sûr des frais. Vous devrez entre autres débourser pour :

  • L’achat ou la location du système d’alarme en question ;
  • L’installation du matériel ;
  • La télésurveillance par une centrale ;
  • Le forfait de téléphonie cellulaire et le téléphone lui-même.

Pour l’achat et l’installation de votre système d’alarme, vous pouvez prévoir entre environ 600 $ et 1000 $.

La connexion à une centrale GSM varie généralement entre 15 $ et 40 $ par mois. Pour ce qui est de la téléphonie en tant que telle, vous la payez déjà.

L’application pour accéder à votre système à distance est quant à elle offerte gratuitement par les fournisseurs de systèmes d’alarme.

D’autres frais peuvent s’appliquer si vous souhaitez ajouter des options additionnelles à votre système d’alarme, comme des capteurs de mouvements immunisés aux animaux, des caméras de surveillance, des verrous électroniques ou des détecteurs de fumée ou de gaz nocifs.

Si vous possédez déjà un système d’alarme filaire il est possible d’adapter le matériel existant pour le relier au réseau cellulaire GSM.

 

Obtenez jusqu’à 5 soumissions pour l’acquisition ou l’entretien votre système d’alarme GSM

Bien sûr, les besoins de chacun en matière de protection résidentielle ou commerciale sont différents. Avant d’arrêter son choix sur un système de sécurité, il est recommandé de faire des demandes de soumissions auprès d’au moins 3 fournisseurs de services différents.

Contacter les diverses compagnies demande du temps que vous n’avez pas forcément à perdre. Avec Soumission Maison, vous aurez accès à de nombreux professionnels situés partout au Québec. Vous pourrez ainsi obtenir de 3 à 5 soumissions d’entrepreneurs différents.

En seulement 2 minutes, remplissez notre formulaire de demande de soumission en ligne. Un moyen rapide, efficace, gratuit et sans aucun engagement de comparer les prix pour votre système d’alarme relié par une centrale de surveillance cellulaire GSM au Québec.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

No Replies to "Les systèmes d’alarme reliés aux centrales cellulaires GSM"