Bracelet d’urgence : comment choisir un bracelet d’alerte médical pour aîné ?

Il est difficile de voir nos proches avancer en âge. On souhaiterait se trouver constamment à leur côté au cas où un incident surviendrait. D’autant plus que les statistiques parlent d’elles-mêmes : chaque année, selon l’INPES, le tiers des personnes âgées qui vivent seules font une chute. Dans bien des cas, ces dernières sont incapables de se relever pour aller chercher de l’aide.

COMPARER 3 BRACELETS D’URGENCE

SANS ENGAGEMENT !

  • Caractéristiques recherchées sur le bouton de panique ?

En cliquant sur Obtenez vos 3 soumissions, j’accepte les termes et conditions

 

Trouvez le bon bracelet d’urgence pour personnes âgées

acheter bracelet urgenceHeureusement, les bracelets médicaux d’urgence (une forme de plus en plus populaire de boutons panique) permettent d’augmenter la sécurité des aînés. Comment choisir un bracelet médical d’alerte pour un être cher ? Cette page vous informe à propos des types de bracelets d’urgence, de leurs nombreuses fonctions et de leurs avantages, voire leur nécessité.

Vous êtes à la recherche d’un bracelet médical d’urgence ? Soumissions Protection vous offre gratuitement 3 soumissions d’entreprises spécialisées en sécurité résidentielle dans votre région. Profitez de cette offre en remplissant le formulaire sur cette page.


 

Types et fonctions de bracelets médicaux pour les aînés : comment s’y retrouver ?

Il existe de nombreux types de bracelets d’urgence destinés aux personnes âgées. Tous sont reliés à une console d’alerte médicale.

Qu’est-ce que la console d’alerte médicale ?

C’est essentiellement un téléphone auquel est connecté le bracelet. Selon les différentes entreprises de sécurité et les forfaits offerts, ce téléphone peut enregistrer un certain nombre de numéros en mémoire (généralement entre 5 et 10). Ces numéros sont déterminés d’avance. Il peut s’agir de numéros de services d’urgence ou de ceux de vos proches.

Lorsque l’utilisateur du bracelet médical d’urgence appuie sur le bouton panique, le téléphone compose automatiquement ces numéros successivement jusqu’à l’obtention d’une réponse. La distance maximale de fonctionnement entre le bracelet d’urgence et le téléphone varie également selon les produits sur le marché (en moyenne, elle se situe entre 100 et 500 mètres, et certains incluent une portée illimitée).

Le dispositif téléphonique peut également être connecté à une centrale de sécurité. Dans ce cas, le bracelet d’alerte médicale instaurera la communication avec un téléphoniste spécialisé en situation d’urgence lors d’un accident.

 

Voici les principaux types de bracelets d’alerte médicale :

1)     Le bracelet d’appel conventionnel

Il s’agit d’un bracelet, pouvant également être porté comme pendentif ou à la ceinture, et qui consiste essentiellement en un bouton panique. Nous recommandons de porter le bracelet en tant que pendentif, car, de cette façon, il est plus facile d’appuyer sur le bouton panique en cas d’accident.

Le fonctionnement du bracelet d’appel est simple : si vous ressentez un malaise ou faites une chute, par exemple, une simple pression sur le bouton panique transmet une alarme au téléphone auquel il est connecté. Assurez-vous de choisir un bracelet à l’épreuve de l’eau. Ainsi, il pourra être porté dans la douche ou dans le bain, des lieux très propices aux accidents.

2)    Le bracelet d’appel avec communication vocale

Le bracelet d’appel avec communication vocale est similaire au bracelet d’appel conventionnel. Par contre, au lieu de contacter les numéros préenregistrés, la console d’alarme est reliée à une centrale de sécurité 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Dès que vous appuyez sur le bouton panique, vous entrez en communication avec un téléphoniste formé en gestion de soins d’urgence.

Ce dernier s’informera de votre état et répartira votre demande selon la gravité de la situation. Il peut, entre autres, avertir des personnes prédéfinies ou encore contacter les services d’urgence.

3)     Le bracelet d’appel détecteur de chute

Le bracelet d’appel avec détecteur de chute suit le même fonctionnement que le bracelet d’appel conventionnel (voir plus haut). À une différence près : il est muni d’un détecteur de chute. De cette façon, si vous vous retrouvez inconscient à la suite d’une chute, le bracelet procède aux appels de manière automatique, sans que vous ayez à appuyer sur le bouton panique.


 

Quelles sont les autres options pour un bracelet d’alerte médicale ?

À l’instar du détecteur de chute, vous pouvez ajouter de nombreuses autres fonctionnalités à votre bracelet d’alerte médicale, telles que :

  • Détecteur de fumée ;
  • Détecteur d’eau ;
  • Alarme d’incendie ;
  • Rappel de médication ;
  • Différents modes de communication automatisée avec vos proches : appel téléphonique, texto, courriel, etc.
  • Pile autonome : aucun besoin d’être rechargée
  • etc.

Vous le constatez : un bracelet médical d’urgence offre des possibilités nombreuses. Il est primordial de bien magasiner le vôtre et de le choisir selon vos besoins et votre situation. Ainsi, vous pouvez en tirer un maximum d’avantages. Soumissions Protection facilite votre recherche d’un bracelet d’urgence gratuitement.

D’ailleurs, de combiner l’achat d’un bracelet d’urgence à une système d’alarme complet vous permet généralement d’économiser.

Trouvez votre bracelet médical d’urgence au meilleur prix grâce à Soumissions Protection. Obtenez gratuitement 3 soumissions d’entreprises de sécurité situées dans votre région en remplissant le formulaire sur cette page.


 

Quels sont les avantages d’un bracelet d’alerte pour les personnes âgées ?

prix bracelet urgenceLes bracelets médicaux d’urgence pour les personnes aînées présentent de multiples avantages.

En effet, ils peuvent être portés en tout temps, notamment grâce à leur résistance à l’eau et à leur caractère discret. Si vous préférez, il est possible de changer le bracelet du bouton panique pour votre propre bracelet de montre.

Le principal avantage des bracelets d’alerte médicale réside dans le sentiment de sécurité qu’ils apportent aux personnes âgées. Avec un bouton panique, celles-ci ne sont jamais laissées à elles-mêmes. Dès qu’un accident survient, la prise en charge de la situation s’effectue en quelques secondes et les secours sont envoyés rapidement, le cas échéant. Ainsi, un bracelet médical d’urgence permet aux personnes âgées vivant seules d’habiter leur maison plus longtemps.

Sans compter que les produits offerts sur le marché en matière de bouton panique présentent des prix abordables. Si vous souhaitez être connecté à une centrale de surveillance, les prix débutent à 10 $ par mois ajouté à votre forfait mensuel de système d’alarme.


 

Un système de télésurveillance, est-ce vraiment important ?

Sans connexion à une centrale de surveillance, l’usage d’un bracelet d’urgence médicale est fonctionnel. C’est-à-dire qu’en cas d’accident, les numéros préenregistrés dans la console d’alerte médicale seront contactés. Mais que se passe-t-il si personne ne répond, si le temps nécessaire à l’établissement de la communication est trop long ou encore si la personne rejointe tarde à avertir les secours ? Lors d’une situation d’urgence, chaque seconde est cruciale.

Bref, la connexion à une centrale de surveillance optimise l’usage de votre bracelet d’alerte médicale. Ainsi, dès qu’une pression est exercée sur le bouton panique, un appel d’assistance est envoyé à la centrale. À l’autre bout du fil, un téléphoniste formé en soins d’urgence vous fait bénéficier d’une aide humaine, personnalisée et attentionnée qui vous aidera à rester calme en attendant l’arrivée des ambulanciers au besoin.

Outre les avantages en matière de bracelet d’alerte médicale, la télésurveillance est tout indiquée pour les personnes âgées. Elle sécurise leur environnement contre toutes sortes d’éventualités (dégât d’eau, incendie, fuite de gaz, cambriolage, etc.). De plus, les nombreuses fonctionnalités offertes par les récentes technologies sont aussi abordables que variées. Ça vaut la peine de s’informer !


 

Trouvez dès maintenant le bon bracelet d’urgence ou d’alerte médicale pour vous

Soumissions Protection regroupe les meilleures entreprises de sécurité résidentielle de votre région. Notre plateforme se veut un lieu de rencontre pour les entreprises spécialisées en sécurité et les consommateurs. Gagnez du temps : laissez-nous magasiner pour vous !

Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir jusqu’à 3 soumissions gratuites de bracelet d’alerte médicale de la part d’entreprises spécialisées en sécurité dans votre région.

 

COMPARER 3 BRACELETS D’URGENCE

SANS ENGAGEMENT !

  • Caractéristiques recherchées sur le bouton de panique ?

En cliquant sur Obtenez vos 3 soumissions, j’accepte les termes et conditions