Top 5 des meilleurs systèmes d’alarme au Québec !
ÉCONOMISEZ jusqu’à 50 % en comparant 3 soumissions pour votre système d’alarme
Obtenez vos 3 Soumissions Gratuites en 2 minutes, simplement en complétant ce formulaire
« * » indique les champs nécessaires
Top 5 des meilleurs systèmes d’alarme au Québec !
Accueil » Publications » Top 5 des meilleurs systèmes d’alarme au Québec !
C’est confirmé ! Le palmarès des meilleurs systèmes d’alarme voit enfin le jour après de longues recherches effectuées auprès des plus grandes compagnies de sécurité résidentielles au Québec. Si vous vous demandez quel système de sécurité choisir, vous serez bien servi. Ces sélections regroupent tous les critères recherchés chez les consommateurs modernes : intégration à vos appareils intelligents, contrôle à distance, options sans-fil, liaison avec une centrale de télésurveillance, etc.
Avant de se lancer dans cette liste de modèles exceptionnels, il vaut mieux comprendre les options pour bien évaluer votre situation et acheter le système d’alarme qu’il vous faut.
Cet article détaillé vous présentera le top 5 des meilleurs systèmes d’alarme et a pour but de vous aider à bien saisir tous les enjeux connexes au choix d’un système d’alarme. Cependant, si vous désirez plutôt comparer directement les solutions offertes par les compagnies de sécurité dans votre région, remplissez le formulaire situé sur cette page pour comparer les prix.
MISE À JOUR – LE GRAND TOP 5 – DES MEILLEURS SYSTÈMES D’ALARME AU QUÉBEC EN 2024
Pour une présentation vidéo de ces cinq systèmes de sécurité, veuillez descendre un peu plus bas dans la page.
Pour une comparaison rapide des prix pour ces produits…
Allez REMPLIR NOTRE COURT FORMULAIRE au haut de cette page. Des experts (nos partenaires de votre secteur) dans le domaine de la sécurité résidentielle et commerciale vous enverront jusqu’à 3 soumissions pour votre système d’alarme pour que vous économisiez.
Vidéo de présentation du panneau de sécurité Beeyond IQ (en anglais seulement)
Vidéo de présentation du Honeywell Lynx 7000 (en anglais seulement)
Vidéo de présentation du IQ Panel de Qolsys (en anglais seulement)
Vidéo de présentation du IQ Panel 2 de Qolsys (en anglais seulement)
Vidéo de présentation du PowerSeries Neo de DSC (en anglais seulement)
TOP 5 DES MEILLEURS SYSTÈMES D’ALARME AU QUÉBEC EN 2024:
Modèle et Compagnie | Écran | Intégration de vos appareils intelligents | Relié à une centrale de surveillance | |
---|---|---|---|---|
Honeywell Lynx 7000 | Oui, 7 pouces avec pleine couleur | Oui, avec Z-Wave | Oui | |
Honeywell Lynx 5200 | Oui, 4,7 pouces avec pleine couleur | Oui, avec Z-Wave | Oui | |
IQ Panel de Qolsys | Oui, 7 pouces avec pleine couleur | Oui, par 6 modes de communication radio | Oui | |
Simon XT Interlogix | Oui, rétro-éclairé | Oui, avec Z-Wave | Oui | |
Impassa de DSC | Oui, rétro-éclairé | Non | Oui |
Continuez à lire l’article afin de comparer les différentes caractéristiques de ces 5 modèles de système d’alarme et évaluer lequel correspond le mieux à vos besoins.
Vous retrouverez plus bas sur cette page une fiche descriptive détaillée de chacun de ces systèmes d’alarme.
Comparez les prix des meilleurs systèmes d’alarme (en 30 secondes).
Ce bref formulaire va vous ÉVITER DE PAYER TROP CHER POUR VOTRE SYSTÈME D’ALARME en comparant les meilleures offres des compagnies de sécurité résidentielle les plus réputées de votre région.
Démystifions les composantes d’un système d’alarme pour bien orienter votre magasinage et cibler vos exigences.
Avant d’acheter un système d’alarme, un petit survol rapide du domaine
Avec l’expansion du Wi-Fi et de la domotique qui vous propose de gérer toutes les composantes de votre maison à distance, la plupart des systèmes d’alarme résidentiels de haute qualité sont maintenant hybrides. Qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Les compagnies spécialisées en sécurité lient votre système d’alarme à une centrale de surveillance et à des dispositifs intelligents, comme à votre thermostat, vos serrures et même votre chauffe-eau. De cette façon, vous êtes en plein contrôle de votre domicile même quand vous quittez pour de longues périodes.
Ce palmarès se base sur cette nécessité de contrôler l’ensemble des éléments de votre maison. Vous trouverez ainsi parmi les 5 systèmes d’alarme sélectionnés de bons outils pour gouverner vos appareils intelligents.
Ne choisissez pas seulement le meilleur système d’alarme, assurez-vous d’opter pour la meilleure compagnie aussi !
De nombreuses entreprises en sécurité vont vous offrir le même système de sécurité. Par exemple, si vous aimeriez avoir le LYNX 7000 de Honeywell, il se peut que 3 concurrents de votre secteur vous proposent ce produit ainsi que son installation. Toutefois, leurs forfaits différeront certainement.
Afin de départager ces compagnies de système d’alarme, fiez-vous à leur réputation. Une bonne technique (assez simple) est de consulter les avis des utilisateurs dans Google. Tapez le nom de la société et allez voir les commentaires des anciens clients.
Les entreprises qui installent ces systèmes de plus en plus sophistiqués obtiennent des permis actifs d’agence de système électronique de sécurité du BSP (Le Bureau de la Sécurité Privée du Québec). Avant de procéder à la signature d’un contrat avec toute société, demandez-leur ces permis (le représentant avec qui vous faites affaire doit en détenir un lui aussi).
Vérifiez aussi ceci :
- Ils doivent aussi être titulaires d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec (sous-catégorie 17,2).
- Si l’entreprise fait partie de CANASA (Association canadienne de la sécurité), elle se conforme alors à un code de déontologie bien strict.
Nous regroupons les plus grandes compagnies de systèmes d’alarme au Québec, ici à « Soumissions Protection ». La qualité de leur service est incomparable. Fiez-vous à des professionnels accrédités pour procéder à l’installation de votre système de sécurité.
La différence entre un système de sécurité filaire ou sans la ligne téléphonique
Votre système de sécurité peut passer par votre ligne terrestre (téléphone maison) ou par le biais d’un réseau cellulaire.
Le cœur d’un système d’alarme filaire sera contenu dans un boîtier métallique généralement installé dans une garde-robe ou dans la chambre électrique. Cet élément est le plus important de votre système d’alarme, puisque cette pièce maîtresse vous relie à la centrale de télésurveillance. Si vous pensez vous faire construire une demeure, l’installation de ce type de protection s’effectuera plus aisément puisque le passage des fils ne causera pas de problème. Si vous décidez néanmoins de procéder à l’installation d’un système de sécurité filaire plus tard, sachez que cela est long (jusqu’à 5 heures) et que vous courez le risque de briser des composants de votre habitation, notamment lors du passage des fils pour les détecteurs de mouvement. Il arrive aussi que certains dispositifs fonctionnant avec de la technologie plus récente ne soient pas compatibles avec le système d’alarme filaire. De nos jours, de moins en moins de personnes ont recours à ce type de système d’alarme parce qu’il comporte moins d’avantages que le système d’alarme sans-fil.
Le système d’alarme sans-fil, quant à lui, prend rarement plus de 2 heures et demi à installer. Les nouvelles technologies sont habituellement conçues pour utiliser ce type de produit. Cette option est plus courante et de plus en plus populaire.
Qu’est-ce-que veut dire la protection de votre système d’alarme par le réseau cellulaire GSM
Avec l’apparition de la protection des modules avec la technologie GSM (Global System for Mobile Communications), votre système d’alarme restera branché en tout temps au réseau cellulaire. Si votre résidence subit une panne de courant, une panne téléphonique ou tout autre problème, ne craignez rien ! La technologie GSM vous rendra de précieux services en gardant la communication active vers la centrale de télésurveillance. Ces ondes couvrent presque entièrement le territoire du Québec, et transmettent directement à la centrale de surveillance toute situation d’urgence.
S’il y a incendie, s’il y a une urgence médicale ou s’il y a détection d’une fuite d’eau, soyez tranquille ! La centrale de télésurveillance sera avertie du danger et prendra les mesures nécessaires : vous mettre au courant, appelez les services policiers, pompiers ou ambulanciers.
Si vous choisissez un système d’alarme dans notre liste du top 5, notez les modèles qui utilisent cette fréquence (par exemple, le LYNX 5200 d’Honeywell) pour être protégé par la technologie GSM.
Prendre un système d’alarme AVEC ou SANS la Domotique ?
Le contrôle de votre maison par le biais d’un système d’alarme doté de la Domotique n’est plus une chose du passé. À l’aide d’un appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette), cette option remarquable vous donnera accès à une variété de commandes.
La plupart des systèmes de surveillance intègrent au moins un des appareils de votre demeure pour vous donner un certain contrôle sur votre environnement. Si ce n’est vos serrures, cela sera votre éclairage par le biais de vos commutateurs, vos caméras de sécurité avec stockage des images sur un Cloud, vos serrures de porte, votre thermostat, votre chauffage, votre climatisation, votre porte coulissante de garage, etc.
Aujourd’hui, il est tout à fait normal de vérifier par une application sur votre cellulaire qui se trouve devant votre porte principale tandis que vous vous prélassez dans les Caraïbes.
Décidez du même coup qui peut pénétrer votre maison quand vous êtes au travail (imaginez si votre enfant rate son autobus et qu’il a oublié ses clés, vous n’aurez pas à retourner pour y déverrouiller la porte).
Astuce
En général, vous pouvez vérifier auprès de l’entreprise avec qui vous faites affaires quel sera l’impact sur votre facture si vous ajoutez l’option de la domotique. Ce frais fera peut-être varier le prix de votre mensualité liée à la télésurveillance.
Les forfaits les plus complets incluant la « domotique » deviennent de plus en plus abordables.
En comparant gratuitement différentes soumissions, vous obtiendrez les prix exacts qui sont offerts par les entreprises de votre région du Québec.
Remplissez le formulaire sur cette page pour recevoir vos propositions
Ces accessoires qui détectent les problèmes : une protection étanche ou de base pour votre système d’alarme ?
Les caméras de sécurité
Qui ne désire pas avoir une caméra enregistrant de façon continue sa demeure pour surprendre un malfaiteur ? Nous voyons sans cesse dans les nouvelles des cambrioleurs appréhendés par les forces policières grâce à l’identification des suspects avec une caméra de surveillance. Elles peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur, de type infrarouge ou thermique, dans des boîtiers minuscules (des mini dômes), protégés contre les impacts ou non, mobiles ou statiques, pivotantes ou fixes, cachées ou voyantes, filaires ou sans-fil et analogiques ou numériques.
La qualité de l’image se mesure par la résolution de celle-ci (plus la résolution est haute et plus vous verrez les détails), ainsi que par la luminosité perçue. Voici des exemples de résolution d’images retrouvés sur le marché :
Analogique (l’amplitude électrique du signal définit la fidélité de l’image)
- VGA – Standard : 640 px X 480 px
- S-VGA – De meilleure résolution : 800 px X 600 px
Numérique (stockage informatique de l’information pour améliorer la qualité de l’image)
- HD (haute définition) de 720P : 1 280 px X 720 px
- HD (haute définition) de 1080P : 1 600 px X 1 200 px
- HD (haute définition) de 3 MP : 2 048 px X 1 536 px
- HD (haute définition) de 5 MP : 2 560 px X 2 048 px
- 4K Ultra HD (haute définition) : 3 840 px X 2 160 px
Pour ce qui a trait à la luminosité, elle est mesurée en lux. Sachez qu’une luminosité maximale (tout blanc) équivaut à 50 000 lux et qu’au contraire, le noir total se chiffre à 0 lux. Analysez la luminosité de l’endroit qui sera protégé par la caméra pour déterminer le nombre de lux voulu.
N’oubliez pas que si cette caméra de sécurité est installée à l’extérieur, elle se verra soumise à des conditions plus rudes qu’une caméra de surveillance intérieure. La stabilisation de votre image aidera à capter des scènes plus claires sans vibrations. Notez que la loi interdit d’enregistrer des images provenant de l’extérieur de votre terrain alors ne la braquez pas sur la maison de votre ennemi juré !
Si vous vous procurez une caméra de surveillance pour votre commerce, vous jettez votre dévolu sur un modèle plus résistant aux chocs et avec une vue panoramique.
Demandez à un expert de vous guider au moment du choix de votre caméra. Notre réseau de spécialistes en systèmes d’alarme saura vous assister dans l’élaboration de la protection de votre foyer ou de votre commerce.
Les détecteurs de fumée – les gicleurs – les extincteurs
Pourquoi un détecteur de fumée ?
Pour combattre les incendies, d’innombrables mécanismes luttent contre ce fléau qui emporte bien des bâtiments chaque année au Québec. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’un incendie se déclare aux 72 minutes (en moyenne) dans la Belle Province !
Ces sinistres détruisent bien des souvenirs et des vies : combattons-les grâce aux méthodes modernes de détection.
Distinguons 4 grands domaines de prévention des incendies :
Les détecteurs de fumée ou de chaleur
- Un détecteur de fumée décèle la présence de particules dans l’air (la fumée blanche) qui provient de la combustion de matériaux combustibles (comme le bois, le plastique ou le papier). Un capteur photoélectrique perçoit la fumée par sa chambre optique.
- Un détecteur de chaleur, quant à lui, s’installe dans un endroit où le détecteur de fumée est inutile (comme un garage, une cave, une salle de bain). L’humidité, la fumée et la poussière ne l’activeront pas, contrairement à son cousin. Il repérera une température précise avant de déclencher l’alarme.
Pour bien vous prévenir du danger, installez des détecteurs de fumée dans les aires de passage comme le corridor qui mène à votre chambre, à l’extérieur de votre cuisine, dans le salon, dans la salle de lavage et dans le sous-sol.
Pour vous assurer de la couverture de vos détecteurs de fumée, consultez un professionnel en sécurité ou un pompier de votre région.
Les Gicleurs
- Un système de gicleurs. Ce type d’installation va ralentir considérablement l’expansion d’un brasier. Souvent, le feu sera confiné dans sa pièce d’origine. En janvier de l’année 2013, l’Université de la Vallée Fraser (Colombie-Britannique) a publié une étude démontrant que le taux de mortalité par mille (1 000) incendies résidentiels est bien pire en l’absence de gicleurs (+ 13,7). L’eau circule sous pression dans un ensemble de tuyaux (maintenus en hauteur) et se déverse par des têtes de gicleurs pour éteindre ou ralentir un incendie. Cette option est assez dispendieuse par contre pour un particulier.
Informez-vous auprès d’un expert de la sécurité (par le biais du formulaire sur cette page) sur les types de gicleurs qui vous protégeraient le plus. Il existe des gicleurs à eau, à air, des systèmes à mousse, déluge et même pré-action sous air.
Les extincteurs
Quand vous vous déplacerez dans un magasin pour acheter un extincteur, étudiez bien le type de classe qu’il prévient :
- Classe A: combat les feux de combustible solide comme le papier, le carton, le bois, le tissu, les plastiques, etc.
- Classe B : combat les feux de combustible liquide comme l’huile, le propane, l’essence, le solvant, etc.
- Classe C : combat les feux de combustible électrique comme les télévisions, les ordinateurs, les panneaux électriques, les micro-ondes, etc.
- Classe D : combat les feux de combustible métallique comme le zinc, le titane, l’aluminium, etc. (vous trouverez ces incendies en usine normalement).
- Classe K : combat les feux de cuisson (qui arrivent habituellement dans le secteur de la restauration) comme les huiles animales, les huiles végétales ou les graisses.
Il est recommandé pour un particulier désirant protéger son logis d’acheter un extincteur de classe ABC pour sa cuisine. Évitez si possible les modèles inférieurs avec tête de plastique ou ne possédant pas de manomètre (c’est avec cet appareil que vous connaissez la pression interne de l’appareil).
Les inspections
- Revoyez les étapes de votre plan d’évacuation avec les membres de votre famille ou de votre personnel de façon périodique pour que tout le monde connaisse la démarche à suivre pour quitter les lieux.
- Chaque pièce d’équipement demande une forme de maintenance (test de pression, remplacement des piles, etc.).
- Les cabinets d’incendie (qui contiennent un tuyau et une lance d’incendie) doivent être inspectés périodiquement.
Soyez méticuleux ! Un oubli pourrait coûter une vie. Ne prenez pas de chance et voyez avec un spécialiste en protection résidentielle si votre système de sécurité et vos mesures d’évacuation sont optimisées.
Pourquoi un détecteur de gaz ?
Parmi tous les gaz dangereux qui menacent votre foyer, seul le radon ne provient pas d’un produit chimique ou de la combustion de matières organiques. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (ou la SCHL) conseille aux Québécois d’acheter un détecteur de monoxyde de carbone avec l’attestation CSA (Association canadienne de Normalisation).
Ne faites pas l’erreur de ne pas installer au moins détecteur de gaz chez vous. Bien que ces tueurs silencieux ne frappent pas souvent, leurs effets sont à jamais.
Voici quelques-uns des intrus auxquels vous devriez refuser l’accès :
- CO: du monoxyde de carbone.
- COV: des composés organiques volatils.
- Rn: du radon
- Nox: les oxydes d’azote.
- O2: l’oxygène.
- H2S: le sulfure d’hydrogène.
- CH4: le méthane
- LIE: de l’acétylène, de l’hydrogène et de plusieurs gaz combustibles.
Les détecteurs de gaz sont fixes (posés sur un mur) ou portatifs (un petit dispositif de la taille d’une calculatrice). Si vous entendez le signal sonore de votre détecteur de gaz, quittez l’endroit au plus vite en ouvrant les fenêtres. Votre niveau de sécurité est compromis quand cet appareil émet un avertissement strident.
L’expertise d’un professionnel en sécurité vous orientera dans la bonne voie si vous ne savez pas vers quel détecteur de gaz vous tourner.
Les détecteurs de fuites d’eau
Pourquoi un détecteur de fuites d’eau ?
Si vous prenez la résolution de faire installer des détecteurs de fuites d’eau, il se pourrait que votre assureur vous félicite en vous faisant cadeau d’une diminution de vos primes. Combinez cette bonne idée par un système qui empêche les refoulements d’égouts et vous profiterez de la reconnaissance éternelle de votre compagnie d’assurances (entre 2009 et 2012, les assureurs canadiens versaient plus d’un milliard de dollars pour des dommages liés aux intempéries).
L’infiltration d’eau, que ce soit par les fondations ou le bris des tuyaux, cause des dommages importants aux maisons québécoises.
Il existe de multiples dispositifs qui décèlent les fuites d’eau :
- Les détecteurs sans-fil avec Wi-Fi: ces capteurs réagissent à une température qui chute sous les 5o Ainsi, une alerte de gel de tuyau vous avertit du danger.
- Les détecteurs de fuites d’eau filaires: quand une fuite d’eau est décelée, un appareil compose jusqu’à cinq numéros de téléphone en boucle à 5 reprises.
- Les détecteurs de fuites d’eau (réutilisables) : bien que ces dispositifs ne se relient pas à votre système d’alarme, leur utilisation va vous avertir lorsqu’il y a la présence d’eau à un endroit en particulier.
- Le ballon anti-refoulement d’égout: cet appareil gonfle un ballon pour empêcher le passage de l’eau quand il capte un refoulement d’égout.
L’eau cause plus de dommages que le feu et contrairement à celui-ci, vous ne remarquerez pas toujours sa présence rapidement. Protégez-vous adéquatement pour épargner à long terme sur votre assurance habitation.
Les boutons de panique (bracelets de sécurité et pendentifs d’urgence)
Pourquoi un bouton de panique ?
Le bouton de panique s’installe normalement sur un mur et permet de la pression d’un doigt de déclencher un signal d’urgence discret quand un danger est perçu.
Si un habitant de la maison veut avoir à sa portée un moyen de communiquer rapidement avec les secours, ce dispositif abordable rassure. Vivez-vous seul ou désirez-vous prolonger votre autonomie ?
Le bouton de panique rapproche les gens des services médicaux et des forces de l’ordre. Bien des commerces possèdent ces dispositifs pour donner aux commis une méthode d’alerter la police d’un hold-up.
Les bracelets de sécurité pour personnes âgées et les pendentifs d’urgence sont quant à eux portatifs. Ils se portent dans le bain et même sous la douche. Ils sont bien sûr sans-fil et si vous pressez le bouton, une communication bidirectionnelle s’établit avec un agent de surveillance qui alertera les secours s’il y a besoin. Généralement, ils sont connectés en tout temps avec une console installée sur une ligne téléphonique. Ces dispositifs sans-fil peuvent aussi détecter les chutes (pour des frais additionnels) et agir automatiquement quand vous êtes dans l’incapacité de le faire.
Tout dernièrement, grâce aux progrès technologiques, les derniers modèles de bracelets et pendentifs détecteurs de chutes se relient au réseau cellulaire pour offrir une couverture étendue (vous pouvez quitter la maison pour aller n’importe où tout en gardant un moyen de vous faire secourir). Puisque la technologie cellulaire offre la possibilité de géolocalisation, si vous perdez conscience ou subissez un malaise dans un endroit reclus (si vous êtes toujours dans les limites du réseau cellulaire), les secours n’auront aucun problème à vous situer.
Les détecteurs de bris de vitre
Pourquoi un détecteur de bris de vitre ?
Les détecteurs de bris de vitre (acoustiques) sont conçus pour repérer les audiofréquences limitées aux bris de vitre.
Les modèles plus perfectionnés minimisent leur réponse aux bruits ambiants et ne déclencheront pas d’alarmes advenant une secousse sismique ou la fermeture violente d’une porte.
Vous pouvez normalement régler leur sensibilité. Un design antichoc garantit la prévention des fausses alarmes en cas d’impact. Pour une meilleure efficacité du dispositif, installez-le sous les rideaux afin qu’ils n’absorbent pas le son et utilisez un testeur acoustique.
Les détecteurs de mouvement
Pourquoi un détecteur de mouvement ?
Les détecteurs de mouvement s’installent à l’intérieur et à l’extérieur des maisons et détectent les déplacements grâce à des technologies infrarouges et ultrasoniques.
Ne passez pas à côté de ces outils efficaces et abordables. Ils effraient les cambrioleurs depuis bien des années.
- Détecteur à infrarouge: exploitant les IRP (infrarouges passifs) à l’aide de capteurs qui percevront les changements au rayonnement thermique, la majorité des détecteurs de mouvement perçoivent dans une zone toutes les fluctuations à la chaleur. De cette manière, quand un tel déplacement traverse une partie de sa zone de détection, un signal électrique est envoyé, signalant à votre système d’alarme de faire retentir la sirène.
- Détecteur ultrasonique : ces détecteurs émettent une onde ultrasonique qui rebondit en rencontrant des objets. La fréquence est alors modifiée. Si le dispositif décèle un écart de fréquence (par exemple s’il y a un individu dans sa zone de détection), il envoie un signal à la centrale d’alarme.
- Détecteur à double technologie : si les infrarouges ne captent pas toujours les mouvements légers et que les ultrasons perçoivent des fois le passage d’un moustique, les détecteurs à double technologie combinent les deux pour augmenter la fiabilité.
Pour protéger efficacement votre demeure des intrus, la visite d’un expert pourrait être obligatoire. Pour le savoir, remplissez le formulaire sur cette page (c’est sans engagement et gratuit).
Les détecteurs d’ouverture
Pourquoi un détecteur d’ouverture ?
Ces détecteurs sont à la fois simples, mais efficaces et protègent vos portes et vos fenêtres.
Ce type de dispositif est constitué de deux pièces reliées par un aimant. Aussitôt que le champ magnétique est rompu, votre système d’alarme reçoit le message et agit.
Ces détecteurs appartiennent à la famille des « détecteurs périphériques » et leur utilisation reste grandement répandue. Ils fonctionnent aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Chaque système d’alarme comporte ces détecteurs qui dressent la première ligne de défense contre les malfaiteurs.
Consultez un professionnel pour déterminer du nombre de détecteurs d’ouverture vous aurez de besoin.
Pourquoi choisir la domotique ou la maison intelligente ?
Posons plutôt la question : Pourquoi ne voudriez-vous pas avoir le contrôle sur tous les aspects de votre maison ? Nous voici dans une ère où nous profitons d’avancées incroyables dans le domaine de la télécommunication, de l’informatique, de l’automatisme et de la technologie entourant la sécurité. Le progrès vous propose donc de déterminer comment se comportent vos appareils domotiques et de protéger vos biens et votre famille de manière pertinente.
La gestion de l’énergie en optimisant votre chauffage et votre éclairage vous est possible maintenant. Gérez aussi :
- Vos électroménagers
- Votre ventilation
- Votre baignoire (des senseurs vont stopper le remplissage pour éviter les débordements)
- Vos lavabos (l’eau s’active à l’approche de vos mains)
- Votre thermopompe
- Votre chauffe-eau
- Le confort acoustique (des haut-parleurs qui règlent l’intensité sonore par pièce)
- La sécurité (grâce à des automatismes programmés en avance et par le contrôle à distance de votre système d’alarme)
- Votre ordinateur
- La recharge de votre véhicule électrique
- Etc.
Pilotez votre habitation avec votre appareil intelligent. En décidant de procéder à l’installation d’un système d’alarme sophistiqué, vous aurez probablement la décision à prendre « Faisons-nous le saut vers le futur ? ». Rendez accessible ce qui était impossible il y a quelques années à peine.
La télésurveillance – la centrale de vidéosurveillance
Si vous choisissez un type de système d’alarme filaire ou hybride, vous vous tournerez vers une entreprise spécialisée dans l’installation de produits de sécurité. La plupart de ces compagnies offrent leur service seulement si vous prenez une entente de service qui reliera votre maison à une centrale de télésurveillance. Généralement, l’entente a une durée d’un à 5 ans, selon l’entreprise.
La télésurveillance : ce service fonctionne sur un système structuré qui surveille en tout temps (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) votre système de sécurité. Des agents formés en situations dangereuses ont les moyens d’intervenir quand un signal de détresse est acheminé à la centrale d’alarme. Ces agents vont ensuite décider d’alerter le service d’urgence approprié et vous garder au courant du déroulement des procédures. Ils ont accès aux images et aux signaux provenant de chez vous pour bien comprendre s’il s’agit bien d’un sinistre ou d’une entrée par effraction.
Si vous possédez déjà des caméras de surveillance ou un système de sécurité, vous pouvez aussi faire appel à ces professionnels pour garder un œil attentif sur vos possessions et votre demeure.
Notez que les compagnies d’assurances (en lumière de résultats positifs) vont vous offrir des réductions sur votre assurance habitation si vous reliez votre système d’alarme à une centrale de télésurveillance.
Le grand top 5 des meilleurs systèmes d’alarme sur le marché québécois en 2022-2023
Voici enfin le top 5 des systèmes d’alarme les plus réputés (selon le prix) en 2021-2023 au Québec. Leur description vous guidera afin de choisir la protection adéquate pour vous. Bon magasinage !
HONEYWELL LYNX 5200 | |
Un contrôle total pour une sécurité accrue | |
Automatisez votre maison avec Z-WAVEMD, qui vous donnera accès à votre thermostat, vos serrures et votre éclairage. Tout est Wi-Fi pour faciliter l’installation et épargner vos murs. Doté d’un grand écran couleur tactile, le LYNX Touch 5200 vous permettra de consulter les images vidéo sur demande, d’ouvrir votre porte de garage et même de connaître les conditions météo. Voici la crème de la crème de ce qui se trouve sur le marché québécois ! | |
Fonctions du Honeywell LYNX 5200 | |
Écran |
|
Z-Wave | Intégration et contrôle de votre (vos) :
|
Wi-Fi |
|
Vocal |
|
Total Connect | Grâce au contenu de « pousser et tirer » de Total Connect, voyez :
|
Autre |
|
Options |
|
HONEYWELL LYNX 7000 | |
Le LYNX 7000 vous époustouflera | |
Armez-vous de cette technologie virtuelle révolutionnaire, vous pourrez mieux gérer votre compagnie en contrôlant tout à distance. Intégrez à ce puissant système d’alarme tous vos dispositifs de sécurité, ainsi que les éléments contrôlables localement ou à distance : vannes d’eau, thermostats, éclairage, etc. Réduisez vos coûts en restant chez vous pour gérer votre entreprise ! | |
Fonctions du Honeywell LYNX 7000 | |
Écran |
|
WiFi |
|
Technologie Z-Wave | Permet l’intégration de :
|
Technologie LPATM | LPA (Logique de Protection Avancée)
|
En chiffre |
|
Quoi d’autre ? |
|
Options |
|
IQ PANEL DE QOLSYS | |
Il est toujours branché et c’est un tout-en-un ! | |
Voici la nouvelle définition d’un système d’alarme tout-en-un ! Vous trouverez 6 modes de communication (radio) avec cet excellent produit présenté par Qolsys. Transformez votre panneau de 7 pouces en cadre numérique personnalisé quand vous ne l’utilisez pas. Convivial et intuitif, il se branchera sans problème à votre téléphone Android. | |
Fonctions du IQ Panel de Qolsys | |
Serrures de porte |
|
Vidéosurveillance |
|
Thermostat |
|
Éclairage |
|
Appareils ménagers |
|
Sonnette sans-fil |
|
Garage |
|
SIMON XT D’INTERLOGIX | |
Un contrôle à distance pour la vie moderne ! | |
Surveillez l’intérieur de votre maison en temps réel et vérifiez que vos biens précieux ne disparaissent pas lors de votre absence. Des messages vocaux par courriels ou par textos vont vous mettre au courant de tous les événements hors du commun. Pour assurer votre sécurité et celle de votre famille, allumez ou éteignez les lumières de la pression d’un doigt. | |
Fonctions du Simon XT | |
En nombre |
|
Compatible avec |
|
Capacité vocale |
|
Z-Wave | Contrôlez tous les appareils sans-fil Z-Wave :
|
Urgence |
|
Notifications |
|
Avantages |
|
IMPASSA DE DSC | |
La tranquillité d’esprit pour un prix modique | |
Grâce à ce clavier compact, commandez votre système d’alarme ! Élégant et doté de touches qui activent des fonctions directement, ce système se contrôle aisément. Les dispositifs de protection de DSC d’allures modernes donneront une image contemporaine à votre décor. De plus, ils se glisseront discrètement dans votre environnement. Découvrez ce que la technologie sans-fil peut accomplir ! | |
Fonctions de l’Impassa de DSC | |
En cas d’incendie |
|
Urgence médicale |
|
Carillon |
|
Touches spéciales |
|
Les détecteurs |
|
La façon la plus judicieuse de magasiner est de comparer les prix : épargnez sur le coût de votre système d’alarme !
Si vous désirez économiser sur le coût de protéger votre famille, le comparateur de prix situé sur cette page vous permettra de SAUVER DE L’ARGENT POUR VOTRE SYSTÈME D’ALARME.
Ce service GRATUIT et ÉPROUVÉ comparera les meilleures propositions des entreprises de sécurité desservant votre région pour vous.
Cela ne vous prendra que quelques secondes pour remplir le formulaire sur cette page pour recevoir bientôt jusqu’à 3 soumissions. Ceci ne vous engage en rien !