Système d’alarme à Trois-Rivières : Comparateur pour système d’alarme résidentiel en Mauricie

C’est le 21 juin 1853 que le brevet du premier système d’alarme électromagnétique au monde a été déposé. Depuis, on fait de grandes enjambées dans le domaine des systèmes d’alarme et des systèmes de sécurité en général.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant Obtenir mes 3 Soumissions, j’accepte les termes et conditions

 

Prix moyens sur le marché
Système d’alarme de base (garantie + 2 capteurs + 1 détecteur de mouvement) 25 $
Système d’alarme régulier (base + 1 capteur + 1 détecteur de mouvement) 35 $
Système d’alarme avec caméra de surveillance (régulier + sans fil + télésurveillance) 40 $
La domotique (régulier + programmation du système à partir du cellulaire) 55 $

 

Installation de système de protection résidentiel à Trois-Rivières

À mi-chemin entre Québec et Montréal, sur la rive-nord du fleuve Saint-Laurent et à l’embouchure de la rivière Saint-Maurice, Trois-Rivières est une ville de la région administrative de la Mauricie en y étant la plus peuplée avec sa population de 135 054 habitants selon le décret 1125-2015 concernant la population des municipalités pris le 16 décembre 2015 par le gouvernement du Québec.

Système d'alarme à Trois-RivièresDeuxième plus ancienne ville du Québec, la première habitation permanente ayant été érigée par le Sieur de Laviolette le 4 juillet de cette année, Trois-Rivières a été avant tout un comptoir de commerce avant de développer une vocation basée sur trois éléments : siège du gouvernement, ville d’éducation et cité industrielle.
D’une superficie de 289 km², la ville se compose de six secteurs qui sont les anciennes municipalités qui ont été fusionnées pour la former : Cap-de-la-Madeleine, Point-du-Lac, Sainte-Marthe-du-Cap, Saint-Louis-de-France, Trois-Rivières et Trois-Rivières-Ouest.

Présentant tous les atouts (ex. : infrastructures, services…) d’une grande ville sans néanmoins présenter les inconvénients de celle-ci comme la pollution ou les embouteillages, Trois-Rivières est une région où coexistent avantageusement les ressources naturelles, la technologie ainsi que l’industrie de la transformation.

Étant une grande ville, les habitants de Trois-Rivières doivent se munir d’un bon système de sécurité.

Quand on parle de système de sécurité, il ne s’agit pas uniquement d’alarme ou encore de système antivol. En effet, ce n’est pas uniquement le vol, le vandalisme ou encore l’entrée par effraction dans une propriété qui en menace la sécurité, puisqu’on peut citer d’autres dangers comme les inondations, les fuites d’eau ou encore les incendies.

Par conséquent, on peut noter différents types de système de sécurité et certains peuvent être obligatoires pour certains types de bâtiment selon les exigences de la loi. Pour bénéficier des conseils d’un expert en la matière ainsi que pour l’installation et la maintenance de votre système de sécurité, n’hésitez pas à vous entretenir avec notre équipe car notre réseau travaille en collaboration avec les meilleurs professionnels de système de sécurité à Trois-Rivières et partout au Québec. Soumissions Protection vous permet de comparer les prix des compagnies de sécurité dans votre secteur. C’est rapide, gratuit et sans engagement de votre part. Il vous suffit simplement de remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page.

 

Quel installateur et système de sécurité choisir à Trois-Rivières?

Lorsqu’il est question de choisir un système de sécurité, il faut se poser plusieurs questions : quelle est la configuration des lieux (ex. : type et taille de l’habitation, situation [en étage…])? Où se trouve l’endroit? Quel y est le taux de criminalité? Quelle est la valeur des biens qui s’y trouvent? Quels vos besoins en termes de protection?

Désirez-vous uniquement protéger l’extérieur de votre domicile et dissuader les intrus? Souhaitez-vous les empêcher d’y pénétrer et pouvoir donner automatiquement l’alerte auprès d’une société de surveillance?

Il est donc clair que le choix d’un système de sécurité ne doit pas se faire au hasard et qu’il est impératif de bénéficier des conseils éclairés de professionnels. D’emblée, il faut savoir que le nombre d’accessoires nécessaires, comme les détecteurs de mouvement et les capteurs par exemple, dépendra grandement de la taille de votre habitation et qu’il est important d’opter pour un kit comportant des accessoires qui s’approchent le plus de vos besoins.

Pour ce qui est de l’installateur, voici quelques points dont il faut tenir compte avant de le choisir :

  • Détenteur de cartes du Bureau de la sécurité privée et de la Régie du bâtiment du Québec;
  • Entreprise détentrice des certifications suivantes :
    • Permis du BSP, lequel est un organisme privé régulant et contrôlant les entreprises de sécurité;
    • Certification CANASA (Association canadienne de la sécurité) dont le rôle est de la soutenir dans son application des valeurs que l’association défend;
    • Certification de la RBQ dont la mission consiste en la protection du public par le biais notamment de la qualité des travaux ainsi que de la sécurité des installations et des bâtisses, mais aussi par le biais de la vérification des qualifications et des qualités des professionnels
    • Conformité CCQ (Commission de la construction du Québec), organisme visant à l’encadrement de l’industrie de la construction.
  • De préférence un professionnel n’ayant pas fait l’objet de plaintes à l’Office de la protection du consommateur;

En outre, il est préférable de toujours comparer plusieurs soumissions mais aussi de demander à ce que votre domicile bénéficie d’une visite technique à chaque fois ou que l’équipe vous demande son plan s’il est encore en construction afin qu’elle puisse évaluer son degré de sécurité et déterminer les améliorations nécessaires. Vous pouvez comparer les soumissions de compagnies de sécurité en remplissant le formulaire de demande de soumissions sur cette page.

 

Types de systèmes de sécurité à Trois-Rivières

Voici notamment des systèmes qui peuvent vous intéresser et que nos partenaires peuvent installer chez vous :

Alarmes antivols et détecteurs de mouvements résidentiels

Filaires, sans fil ou hybrides, les systèmes d’alarme font appel à des détecteurs qui repèrent des changements suspects au sein de l’environnement dans lequel ils se trouvent et à des capteurs placés sur les portes et fenêtres pour détecter leurs fermetures et ouvertures.

Également, ils sont généralement reliés à une centrale où les informations fournies par les détecteurs sont transmises et évaluées pour déclencher ou éteindre la sirène, celle-ci permettant d’alerter les voisins et les passants.

Le système peut aussi comporter un transmetteur téléphonique par lequel l’utilisateur est immédiatement prévenu si la sirène se déclenche ainsi qu’un clavier ou une télécommande qui permet d’éteindre ou d’envoyer la sirène.

Équipés de démagnétiseur/dévérrouilleur, de portiques et d’antivols, les commerces utilisent quant à eux des systèmes d’alarme dont la conception peut faire appel à trois différentes grandes technologies : l’acousto-magnétique, l’électromagnétique ainsi que la radiofréquence.

Un système de vidéosurveillance peut être joint aux systèmes d’alarmes résidentiels et commerciaux, faisant intervenir une caméra de surveillance motorisée ou fixe. Elle peut également être munie de détecteur de mouvement, ce qui permet un enregistrement automatique des images si une intrusion est détectée. Grâce à l’association de la caméra avec une application et une connexion Internet, l’utilisateur voit ce qu’elle filme directement sur un smartphone ou un ordinateur connecté.

Système alarme à Trois-RivièresAlarme incendie et avertisseur de monoxyde de carbone à Trois-Rivières

Votre détecteur de fumée doit être fonctionnel en tout temps, car :

  • la plupart des cas de mortalité, lors d’incendies, se produisent la nuit pendant que tout le monde dort,
  • la fumée toxique produite par la combustion de tous les objets en matières synthétiques de nos logis modernes ne prend que trois (3) minutes pour remplir toute la demeure,
  • presque tous les décès lors d’incendies sont dus à cette fumée toxique plutôt que par le feu lui-même,
  • l’unique façon d’être averti avant qu’il ne soit trop tard est un détecteur de fumée fonctionnel.

Système d’alerte médicale

Les personnes du troisième âge sont les premiers concernés car il s’agit d’un système leur permettant de bénéficier rapidement de l’aide adéquate, surtout qu’il n’y a pas à se déplacer pour ce faire car il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence qui peut notamment se trouver sur une boucle de ceinture, sur un bracelet ou encore sur un pendentif. Plusieurs situations peuvent les amener à appuyer sur ce bouton comme un malaise soudain ou encore un accident domestique.

Détecteur de fuites d’eau

Outre de détecter la fuite, le détecteur envoie également l’alerte par courriel ou texto. À part les détecteurs de fuites d’eau, il y a également les détecteurs d’inondation. Il est possible que ces deux types de détecteur permettent la fermeture automatique des arrivées d’eau si une fuite ou une inondation est détectée. Généralement, ils sont à placer sous la machine à laver, le chauffe-eau, le lave-vaisselle et près des toilettes.

Domotique de sécurité

La domotique permet de bénéficier d’une maison connectée et intelligente mais aussi d’optimiser la sécurité de celle-ci et de ses occupants. Il est à noter que le recours à la domotique peut s’étendre à d’autres volets à part la sécurité et tous ces volets peuvent évidemment interagir entre eux tout comme ils peuvent être intimement liés à la sécurité.

Par exemple, on peut noter la gestion de la lumière ainsi que la diffusion sonore et le contrôle audio, ces deux volets pouvant être associés à la sécurité étant donné qu’ils suggèrent que la maison est occupée, tout comme c’est le cas de l’automatisation de l’ouverture et de la fermeture des volets qui peuvent alors être commandées à distance.

La domotique permet ainsi la motorisation des volets et fermetures qui peuvent ainsi être verrouillés automatiquement mais surtout plus rapidement que si on le faisait à la main. Par ailleurs, elle permet également aux propriétaires de recevoir, en cas d’incident, des alertes en temps réel sur un smartphone notamment

De même, la domotique permet de voir en direct ce qu’il en est grâce à la caméra mais aussi d’agir en conséquence car les propriétaires peuvent activer l’alarme à distance grâce à une télécommande mais aussi contrôler leurs équipements à distance, ceux-ci étant par ailleurs centralisés sur une même commande.

Pour tous ces types de systèmes de sécurité, on note l’importance de les relier à une centrale de surveillance. C’est le cœur même de votre système de sécurité qui gère cette liaison. Grâce à la liaison de votre système de sécurité avec une centrale de surveillance, les secours arrivent plus rapidement, car prévenus aussi vite que possible.

 

Ça vaut la peine de se protéger à Trois-Rivières? Avec quel système de sécurité?

Les statistiques sur la criminalité au Canada peuvent être perçues comme encourageantes. Par exemple, en se référant aux statistiques de Statcan, en 2013, le taux de crimes déclarés par la police en est à son niveau le plus bas depuis 1969.

Également, on observe une tendance à la baisse quant au taux national d’homicides, lequel est à 1,44 pour 100 000 habitants, le plus bas taux enregistré depuis 1966, d’où une baisse de 8% en comparaison à 2012.

Comme nous l’avons dit, ces chiffres sont assez rassurants. Cependant, ils ne peuvent nullement être considérés comme un prétexte pour ne pas recourir à un système de sécurité adéquat pour votre domicile ou encore votre commerce.

Pour bénéficier d’un système de sécurité approprié et trouver le meilleur professionnel à cet effet, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant ou encore à nous contacter par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous mettre en contact avec les meilleurs professionnels, où que vous soyez à Trois-Rivières :

  • Carmel
  • Châteaudun
  • Chavigny
  • Estacades
  • Laviolette
  • Madeleine
  • Marie-de-l’Incarnation
  • Plateaux
  • Pointe-du-Lac
  • Rigaud
  • Saint-Louis-de-France
  • Sainte-Marguerite
  • Sainte-Marthe
  • Sanctuaire
  • les Terrasses
  • les Vieilles-Forges
  • à Shawinigan et ailleurs en Mauricie

 

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

En cliquant Obtenir mes 3 Soumissions, j’accepte les termes et conditions