Système d’alarme à Sherbrooke : comparez 3 soumissions pour système de sécurité en Estrie

Un système d’alarme est essentiellement conçu pour pourvoir les maisons ou commerces d’une protection adéquate, pour préserver vos possessions et pour lutter contre tout ce qui pourrait nuire à votre sécurité ainsi qu’à celle de vos proches.

Il est indispensable de jauger les risques afin de distinguer le système d’alarme qui conviendra à vos besoins. S’ils sont élevés ou si vous habitez dans une zone où plusieurs vols se sont déjà produits, considérez l’installation d’un système de sécurité complet, conjuguant le contrôle volumétrique (détecteur de mouvements) et la protection périphérique (détecteur d’ouverture de porte ou de fenêtre).

De plus, il serait recommandé de relier votre système d’alarme sonore à une centrale de surveillance (centrale d’alarme).

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Acheter un système d’alarme ou sécurité à Sherbrooke: prix & conseils

Installation de système d'alarme à SherbrookeChez Soumissions Protection, tous les types de sécurité sont offerts, que ce soit pour :

  • une première installation,
  • un remplacement,
  • une réparation ou
  • une mise à jour.

Le but de Soumissions Protection n’est pas de vendre ou d’installer des systèmes d’alarme ou de sécurité. Soumissions Protection, c’est une plateforme web qui vous met en relation, en tant que consommateurs, avec les entreprises de systèmes d’alarme qui correspondent le mieux à vos besoins. Notre équipe sélectionne pour vous les compagnies de sécurité qui sauront répondre à vos critères. C’est gratuit et sans engagement.

 

Avalanche de vols dans les véhicules à Sherbrooke : faut-il se munir d’une caméra de sécurité ?

Vols de véhicules à Sherbrooke. Est-ce que des caméras de sécurité vont aider ?

Le jeudi 26 octobre 2017, Estrieplus publiait un billet sur une vague de vols commise dans des véhicules à Sherbrooke. Le Service de police de Sherbrooke, la SPS a mentionné que les actes se produisent surtout la nuit et que les gens doivent bien verrouiller leurs portières. Dans la journée du 25 octobre, il faut noter que 15 vols ont été rapportés à la police. Les méfaits ont été dénoncés dans plusieurs quartiers de la ville. Le porte-parole du SPS, Martin Carrier, demande « l’implication des citoyens pour stopper ces infractions ».

Si une caméra de surveillance avait pu démasquer les malfaiteurs, ces crimes auraient stoppé. Heureusement, Sherbrooke a commencé un programme « Surveillance de quartier » qui implique les citoyens dans l’identification des crimes perpétrés dans leur quartier.

 

Le système d’alarme ne fonctionnait pas, mais les caméras de surveillance ont captées des images

Entrée par effraction détectée par une caméra de sécurité dans une bijouterie de Sherbrooke

Estrieplus rapportait, le vendredi 24 mars 2017, qu’une entrée par effraction avait été commise à Sherbrooke dans la bijouterie Skinner & Nadeau, située dans les Promenades King. Le vol, plusieurs dizaines de milliers de dollars en bijoux. Le Service de police de Sherbrooke ne comprend pas pourquoi le système d’alarme n’a pas fonctionné. Heureusement, une caméra de surveillance a capté des images de l’incident et celles-ci vont été transmises aux médias pour identifier les coupables.

Mise à jour de la situation.

Seulement 4 jours plus tard, c’est-à-dire le mardi 28 mars 2017,  Estrieplus annonçait que trois hommes dans la vingtaine avaient comparu pour l’introduction par effraction du Centre de foires de Sherbrooke et qu’il s’agirait bien des malfaiteurs ayant volé la bijouterie Skinner & Nadeau. Des accusations pourraient être portées. Cette caméra de sécurité a démasqué les coupables !

 

Une hausse de la criminalité à Sherbrooke en 2016 : faut-il s’en inquiéter ?

Hausse de criminalité contre les enfants à Sherbrooke

Radio-Canada mettait à nu des statistiques à glacer le sang sur les crimes sexuels commis sur les enfants sur le territoire sherbrookois en 2016. Publié le mardi 25 juillet 2017, l’article révélait que l’indice de gravité des crimes violents avait connu une explosion de 25 % à Sherbrooke en un an. La hausse est due en grande partie aux infractions sexuelles perpétrées sur des enfants.

Infractions criminelles à Sherbrooke
Type d’infractions 2015 2016
Meurtre (homicide) 1 2
Infractions sexuelles commises sur des enfants 56 113

Faut-il se sentir en sécurité quand on apprend que Sherbrooke se classe au second rang des villes au pays ayant connu la plus grande une augmentation de crimes violents ? Doit-on ignorer qu’il y a eu une hausse du taux de criminalité de 2 % à Sherbrooke tandis qu’il est demeuré stable ailleurs au Canada ? Une chose est sûre, surtout après la vague de vols dans les véhicules de la région, vaut mieux prévenir que guérir !

 

Types de système de sécurité installés par des professionnels à Sherbrooke

En certaines circonstances, lors d’un incendie par exemple, le temps entre le début du sinistre et l’intervention des pompiers peut limiter les dommages de façon significative et sauver des vies.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la majorité des compagnies d’assurance proposent des réductions sur les primes d’assurance habitation uniquement si le système de sécurité est relié à une centrale d’alarme.

Alors, tant qu’à avoir un système d’alarme, pourquoi ne pas le mettre en communication avec une centrale, sachant que quelques-uns des services offerts sont très peu dispendieux (environ 10 $ par mois)?

Dans le cas d’un système de sécurité relié à une centrale de surveillance, les informations centralisées par le cœur de votre système de sécurité permettent à celui-ci, selon un paramétrage défini, de déclencher l’alarme et d’alerter les autorités pour des secours rapides.

 

Alarmes antivol & détecteurs de mouvement

Tels des radars installés dans les endroits où quiconque s’introduit chez vous est obligé de passer, les détecteurs de mouvement balayent les lieux dans lesquels ils sont disposés.

Grâce à leurs faisceaux infrarouges, ils perçoivent tout mouvement dans leur champ de vision et activent l’alarme si leur rayon lumineux est « sectionné ».

 

Télésurveillance ou caméra de sécurité à Sherbrooke

Dormez sur vos deux (2) oreilles, votre système de surveillance par caméra garde l’œil ouvert.

La télésurveillance résidentielle (ainsi que commerciale, en entreprise ou institution) assure la protection de votre milieu de vie en plus de constituer un mode de protection par dissuasion. Les voleurs n’aiment pas visiter les endroits munis de caméras de surveillance.

Ce système de surveillance peut être raccordé à un système de contrôle d’accès des lieux (carte d’accès…).

 

Contrôles à distance (domotique)

La domotique est un système accessible et simple qui sert à contrôler et gérer l’automatisation de presque tous les éléments électriques de la maison en accédant à distance aux commandes et aux fonctions par le biais d’une interface mobile ou fixe (ordinateurs, tablettes, cellulaires…). Les appareils communiquent entre eux.

 

Centrale d’alarme de la région de Sherbrooke

Un système de sécurité relié à une centrale de surveillance permet au fournisseur du service de vous prévenir, ainsi que les autorités, par le biais d’une ligne téléphonique, si votre système de sécurité a été activé.

Beaucoup compagnies d’assurances habitation proposent des réductions variant entre 5 et 25 % sur le total de votre prime si vous êtes relié à une centrale d’alarme.

 

Alarme incendie, détecteur de fumée

Ce qui vous certifie que votre détecteur de fumée a été fabriqué selon les normes et qu’il a été vérifié est l’apposition :

  • du logo de l’Association canadienne de normalisation (CSA) ou
  • du Laboratoire des assureurs du Canada (ULC)

Il faut changer votre détecteur de fumée à tous les 8 à 10 ans.

 

Détecteur de gaz pour protéger les gens de Sherbrooke

Le monoxyde de carbone provient de la combustion de produits tels que le bois, l’essence, le mazout (huile à chauffage)…

Les détecteurs sont conçus pour que les gaz de combustion soient évacués par les évents ou les cheminées.

Mais s’il y a une défectuosité, seul un détecteur de monoxyde de carbone peut vous protéger du danger que ce gaz nocif représente.

 

Sonde de détection pour fuites d’eau

Certaines compagnies d’assurance encouragent l’installation de systèmes de détecteurs de fuites d’eau en accordant un rabais de 5 à 10 % sur les primes (sauf pour les résidences secondaires) si vous installez un minimum de cinq (5) détecteurs de fuites d’eau reliés à une centrale d’alarme ou munis d’une valve pour une fermeture automatique en cas de fuites.

 

Boutons d’urgence médicale, éclairage d’urgence et autres mécanismes d’urgence pour la sécurité de la population de Sherbrooke

Un peu moins de 35 % des personnes de 65 ans et plus tomberont lors de leur routine quotidienne, et ce, seulement pendant l’année en cours. Des boutons d’urgence portatifs procurent à ces dernières une tranquillité d’esprit. Ce bouton d’urgence médical peut être relié à une centrale d’alarme de la région de Sherbrooke.

Les systèmes d’éclairage d’urgence sont constitués d’une (1) ou de deux (2) lumières DEL qui se mettent en fonction dès qu’une panne de courant survient. Installés en hauteur, ils éclaireront la pièce votre sécurité.

 

LES BIENFAITS D’UN BOUTON D’URGENCE (BOUTON DE PANIQUE)

Aussi simple que 1 — 2 — 3

En premier, pressez sur le bouton de panique en cas de problème EN CAS D’URGENCE, PRESSEZ LE BOUTON

Le bouton de panique peut avoir plusieurs formes :

  • un bouton statique installé sur une surface dure
  • un bracelet (poignet)
  • un porte-clefs
  • un pendentif

Si vous reconnaissez une situation d’urgence (comme un agresseur dans votre domicile, un vertige passager ou une douleur au niveau du cœur), appuyez sur le bouton. N’hésitez pas ! Surtout si vous avez un malaise.

La seule préoccupation que vous devriez avoir est celle de presser sur le bouton d’urgence.

À noter ! Pour éviter les fausses alertes, plusieurs modèles de bouton de panique demandent une pression constante d’au moins 2 secondes. Vous verrez la lumière (DEL) s’activer quand le signal sera émis.

En second lieu, après avoir appuyé sur le bouton d’urgence, expliquez votre situation à une téléphoniste PARLEZ AVEC UN AGENT SPÉCIALISÉ EN SITUATION D’URGENCE

Quelques secondes après votre appel à l’aide (environ 20 secondes), vous entendrez la voix d’un agent formé en situation d’urgence. Votre dispositif a un système de communication bidirectionnelle (dans votre logement ou sur votre bouton lui-même selon les modèles).

Expliquez à l’agent votre problème si vous le pouvez. Si vous avez perdu conscience ou n’êtes pas en état de répondre, l’agent contactera les services  de secours appropriés.

Au moment de la signature de votre entente de service, vous aurez préétabli une liste de contacts à mettre au courant s’il devait vous arriver quelque chose.

L’agent prendra alors les mesures nécessaires selon votre état et appellera les personnes ou les secours qui vous viendront en aide sans tarder.

Ensuite, grâce au bouton de panique à Sherbrooke, vous recevrez de l’aide.) L’AIDE ARRIVE !

Tentez de vous détendre tandis que les services de police, ambulanciers, paramédicaux, de sécurité, de pompiers ou un de vos proches se mettent en chemin pour venir vous secourir.

La priorité de ces intervenants est basée sur votre choix.

 

Magasinez simplement et gratuitement le prix de votre système d’alarme à Sherbrooke.

 

Soumission Protection, pour comparer les prix des systèmes de sécurité

Il est fortement recommandé, lorsque vous voulez recourir au service de professionnels, de demander trois (3) soumissions minimum. Cette règle s’applique aussi lorsque vous êtes à la recherche de spécialistes en système de sécurité. Ces dernières sont gratuites. Elles vous permettent de comparer, dans le confort de votre foyer :

Les prix des entreprises de sécurité de la région de Sherbrooke

(Selon la revue Protégez-vous, du mois de décembre 2015).

Pour des paiements mensuels de 25 $ et plus, le système de base (Wi-Fi ou connexion terrestre) comprenait :

  • une alarme (sirène),
  • le panneau de commande (clavier),
  • un détecteur de mouvement sans fil,
  • détecteur d’ouverture de fenêtre et de porte sans fil,
  • un détecteur de fumée sans fil.

Pour des paiements variant entre 30 $ et 50 $ par mois, le système intermédiaire (cellulaire ou connexion GMS) comprenait :

  • le système que nous venons de mentionné ainsi que
  • des détecteurs supplémentaires :
    • détecteurs de fuite d’eau,
    • détecteurs de bris de vitre.

Pour des paiements de 50 $ par mois et plus, le système complet de domotique comprenait :

  • le système intermédiaire mentionné ci-haut ainsi que
  • des éléments de domotique :
    • commutateurs,
    • thermostat central.

Comme vous pouvez le constater, tous ces forfaits ont pour objectif votre sécurité en cas d’introduction par effraction, d’incendie et la télésurveillance, mais ils incluent aussi l’entretien et la garantie.

En vous référant à ces coûts, vous pourrez comparer les prix et les services offerts par les membres de Soumissions Protection ayant répondu à votre demande de soumission.

Type de forfait Garantis Assurance + entretien Sirène d’alarme Capteurs + détecteurs mouvement Télésurveillance Communication centrale Système relié appareil intelligent Caméra sécurité de plus Détecteur de fumée
Économique 24,99 $ X X X X
Standard 34,99 $ X X X X X X
Domotique 39,99 $ X X X X X X X
Avec extra caméra 54,99 $ X X X X X X X X X

 

Une vaste gamme de systèmes de sécurité à Sherbrooke

Prix pour système d'alarme à SherbrookeSelon l’Association canadienne de la sécurité (CANASA), chaque demeure possède ses propres particularités. Le système de sécurité doit être parfaitement adapté à la vôtre, selon votre budget.

  • Envisagez-vous un système :
    • avec fil, moins dispendieux dans le cas d’une maison en construction ou en rénovation majeure ou
    • sans fil, moins dispendieux dans le cas de maison existante?
  • Même si vous êtes reliés à une centrale d’alarme, désirez-vous une alarme sonore (et visuelle)?
  • En plus du détecteur volumétrique (détecteur de mouvements), voulez-vous des détecteurs périmétriques :
    • détecteurs d’ouverture de fenêtres et de portes,
    • détecteurs de bris de fenêtres?
  • Avez-vous besoin de détecteur :
    • de fumée ou
    • de monoxyde de carbone?
  • Voulez-vous ajouter des détecteurs de déversements d’eau et autres liquides (huile à chauffage)?
  • Si vous êtes voyageurs et quittez votre maison pour plusieurs semaines, un détecteur de variation de température vous sécuriserait-il?
  • Si vous avez un problème de santé ou si vous êtes en perte d’autonomie, un bouton d’alarme serait-il un atout pour vous?

Il existe une très grande diversité de systèmes de sécurité disponibles.

 

Les différentes visions

Il est toujours agréable, pour les membres de Soumissions Protection, de discuter avec vous de vos objectifs et de vous proposer un plan d’action visant votre sécurité et celle de vos proches, étape par étape. Il suffit de prévoir un panneau de contrôle auquel il est possible d’ajouter des composants supplémentaires.

Il peut être intéressant pour vous de comparer les différents services offerts selon les entreprises de systèmes de sécurité ayant répondu à votre demande de soumission.

Si quelques-uns de ces services sont offerts dans chacune de soumissions, peut-être que toutes ces entreprises n’ont pas une même vision de votre situation et offriront des produits différents.

Vous aurez alors tout le loisir de comparer et de contacter les compagnies qui vous intéressent afin de discuter des solutions qu’elles vous ont offertes.

 

Les produits spécialisés disponibles à Sherbrooke

Il devient de plus en plus fréquent que les clients demandent l’ajout de certains éléments pouvant être contrôlés à distance lors de l’installation de leur système de sécurité (domotique). Ces produits spécialisés peuvent être :

  • une serrure que vous pouvez ouvrir ou fermer à distance à partir de votre téléphone intelligent (pratique si fiston a perdu ses clés en revenant de l’école),
  • une caméra de surveillance que l’on peut orienter à volonté,
  • de pouvoir régulariser la température d’un entrepôt réfrigéré,
  • de pouvoir éviter à une personne en perte d’autonomie de devoir se lever et risquer de chuter simplement en voulant ajuster son thermostat ou fermer ses stores,
  • etc.

Si, dans votre demande de soumissions, vous avez mentionné votre besoin de produits spécialisés, il vous sera possible de comparer les options offertes par chacune des compagnies de système de sécurité qui ont répondu à votre demande ainsi que leurs prix.

 

Avantage d’un système d’alarme relié à une centrale de Sherbrooke

L’objectif d’un système d’alarme antivol, par exemple, est de découvrir une intrusion, mais il ne peut pas les prévenir.

Pour plus de sûreté, il faudrait associer ce système à des mesures de renforcement comme des :

  • détecteurs de bris de vitre,
  • détecteurs d’ouverture de porte,
  • un éclairage adéquat,
  • des portes extérieures solides.
  • des verrous à pêne dormant,
  • des fenêtres de sous-sol sécurisées,
  • etc.

Mais vous préfèreriez que l’intervention rapide des services d’urgences permette l’arrestation du voleur.

Seul un système de sécurité relié à une centrale de surveillance avertit cette dernière lorsque l’alarme se déclenche. Les autorités peuvent être alertées presque sur-le-champ de l’intrusion ou du vol et intervenir promptement.

 

Quelques trucs pour protéger votre chalet en Estrie durant l’hiver

  • Coupez la distribution d’eau, mais gardez ouvert (juste un peu) un robinet.
  • Posez un système d’alarme que vous pourriez relier à une centrale (dans le meilleur des mondes).
  • Installez une minuterie pour que plusieurs lampes s’allument en s’alternant à l’intérieur de votre chalet à Sherbrooke.
  • Posez une caméra (de chasse) tel que suggéré par la Sûreté du Québec afin de prendre en photo tout mouvement suspect. Cet ajout sécuritaire simplifie les enquêtes en cas de cambriolage.
  • Le BAC (Bureau d’assurance du Canada) suggère de remplacer les piles de votre détecteur de monoxyde carbone et de fumée fréquemment.
  • Occupez-vous du déneigement de votre entrée afin de démontrer une présence au chalet.
  • Désobstruer vos gouttières pour éviter les infiltrations d’eau à cause des amas de glace sur le toit (les rebords).
  • Faites l’inventaire de vos possessions au chalet. Prenez-les en photo si vous détenez des biens de valeur et burinez-les si possible. Écartez toute possession de valeur des fenêtres pour les cacher à la vue.
  • Gardez en remise toute structure tels échelle, poubelle, meubles de jardin ou escabeau qui pourraient servir pour entrer par effraction.
  • Apprenez les exclusions de votre contrat d’assurance en lisant celui-ci minutieusement.
  • Assurez vos VTT, voiture, habitation principale, motomarine ou bateau au même endroit afin d’économiser.
  • Si votre chalet compte un foyer, effectuez un entretien régulier de la cheminée.
  • Vérifiez soigneusement le calfeutrage de vos fenêtres et portes.
  • Ne délaissez pas de contenants malpropres au recyclage ni de nourriture aux poubelles.
  • Demandez à vos voisins (ceux qui demeurent en permanence dans votre secteur) de garder l’œil sur votre chalet. S’ils ont vos coordonnées, ils vous avertiront d’un quelconque trouble.
  • Laissez-leur le soin de retrouver votre courrier si votre boîte aux lettres est à l’extérieur.
  • Vidangez votre chauffe-eau et évacuez l’eau (vers le drain) avec le branchement d’un tuyau avec une valve de vidange. N’oubliez pas de stopper le courant d’alimentation pour éviter un élément brûlé. Remplacez le chauffe-eau aux 10 ans.
  • 2 choix se présentent à vous pour la tuyauterie : vidangez-la avec un compresseur ou fixez la température à un minimum de 15 à 17o pour éviter le gel des tuyaux durant l’hiver.

 

Comment réduire le prix d’installation de son système d’alarme?

L’ajout de composants fait grimper les frais de votre système de surveillance à Sherbrooke

Le total des mensualités varieront en fonction des :

  • éléments ajoutés :
  • le nombre de caméras placées,
  • la quantité de capteurs :
    • contacts pour fenêtres ou portes,
    • détecteurs de bris de verre,
    • détecteurs de mouvement,
    • détecteurs de fuite d’eau, de gaz, d’huile à chauffage… (et la quantité),
    • détecteurs indiquant une variation de la température,
    • la gestion à distancé (domotique) :
      • de l’éclairage,
      • de la température,
      • des serrures,
    • etc.
  • services sélectionnés :
    • la communication avec la centrale directement à partir du panneau de contrôle,
    • la télésurveillance,
    • etc.

Bref, plus vous intégrez d’éléments à votre système de surveillance, plus les frais seront élevés.

Communication par ligne fixe ou par le biais d’un cellulaire?

Si vous n’avez pas de ligne fixe de téléphone à la maison, il est possible de gérer les composants énumérés ci-dessus par le biais de votre réseau Internet. Toutefois, le prix d’installation d’un système d’alarme qui communique avec la centrale d’alarme par téléphone intelligent (ou Internet) est plus élevé.

 

Importance d’un système d’alarme dans la couronne de Sherbrooke

Les primes des compagnies d’assurance habitation sherbrookoise

La plupart du temps, les compagnies d’assurance octroient des diminutions de prime sur l’assurance habitation si votre système de sécurité est relié à une centrale d’alarme, car l’intervention rapide des forces de l’ordre réduit les pertes (vol ou dommages à la propriété).

La densité de la population de la couronne de Sherbrooke

Si votre système de sécurité n’est pas relié à une centrale d’alarme, le signal sonore, aussi intense soit-il, ne servira qu’à vous prévenir d’une introduction par effraction par exemple ou, si vous êtes absents, à avertir vos voisins.

Mais le hic est qu’en milieu rural vos voisins peuvent être loin.

Il ne faut pas oublier qu’une résidence isolée peut sembler une cible séduisante pour les voleurs.

Si votre système est relié et qu’il signale une anomalie à la centrale d’alarme, les autorités peuvent être avisées et intervenir sans délai.

Proximité des postes de police?

Si vous êtes loin, la solution est de dissuader les voleurs de visiter votre demeure.

Si des autocollants provenant de compagnies de sécurité reconnues, apposés bien en vue dans les portes et fenêtres de votre maison, préviennent que votre résidence est reliée à une centrale d’alarme, mais qu’il n’y a aucun système de sécurité chez votre voisin, quelle maison le voleur choisira-t-il?

Votre sécurité n’a pas de prix…, mais c’est encore mieux si les frais sont raisonnables

Vous pouvez choisir de faire installer les options de sécurité progressivement (prévoir le panneau de contrôle en conséquence). Informez-vous des systèmes de sécurité pouvant être offerts par la compagnie d’alarme que vous aurez sélectionnée. Si vous signez une entente de service de trois (3) ans ou plus, plusieurs sont sans frais ou très peu dispendieux.

 

Compagnies de systèmes d’alarme à Sherbrooke

Alarme Sécuricom inc.

Compagnie d’alarme basée à Sherbrooke, Alarme Sécuricom est une initiative estrienne de Luc Lauzon, technicien spécialisé en vente, installation et réparation de systèmes d’alarme. Depuis 30 ans, Alarme Sécuricom assure notamment des services de caméras de sécurité par Internet et la connexion à une centrale de surveillance 24 h de Sherbrooke. Informez-vous à propos des 5 garanties : garantie satisfaction, franchise remboursée, réinstallation gratuite, protection perte d’emploi et garantie pièces et main d’œuvre.
819 829-7909

 

A3 Sécurité inc.

Desservant tout le territoire du Grand Sherbrooke depuis 25 ans, A3 Sécurité inc. est une entreprise familiale qui offre des services de sécurité variés : caméras de surveillance, domotique, installation de systèmes d’alarme résidentiels, commerciaux ou industriels, etc.
819 416-1558

 

Alarme Radar-Alarm inc.

Alarme Radar-Alarm inc. est une entreprise de sécurité de Sherbrooke spécialisée en vente et installation de systèmes d’alarme. Depuis 40 ans, cette compagnie d’alarme fournit des services perfectionnés à ses clients. Vous y trouverez les plus récentes technologies en matière de sécurité : caméras de sécurité (haute définition, IP mégapixels, etc.), la connexion à une centrale de surveillance, des systèmes d’intercom, etc.
819 849-2929

 

Alarme Top Sécurité

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la télésurveillance et des systèmes d’alarme, Alarme Top Sécurité est une référence à Sherbrooke. L’entreprise propose des services de prévention, d’entretien, d’installation et d’assistance technique spécialisée en systèmes de surveillance. Que vos besoins relèvent du domaine commercial, agricole ou résidentiel, Alarme Top Sécurité offre des services efficaces et compétitifs à Sherbrooke et dans toute l’Estrie : système d’alarme anti incendie et anti-intrusion, caméras de sécurité, système de contrôle d’accès, etc.
819 868-1000

 

Alarme Sherbrooke inc.

Alarme Sherbrooke inc. est une entreprise familiale détenant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité résidentielle et commerciale. La compagnie d’alarme de Sherbrooke possède sa propre centrale de sécurité 24 h. Les services offerts par Alarme Sherbrooke se prêtent à tous les besoins : installation de caméras de sécurité, détecteurs de mouvement, contacts de porte, détecteurs de bris de verre, etc.
819 346-2922

 

Sécur Excelle Inc

Les options de systèmes de sécurité proposées par Sécur Excelle Inc, une entreprise familiale de Sherbrooke, sont multiples et pratiques à la fois. Vous y retrouverez des alarmes médicales, alarmes incendie, des protections contre le vol et le feu, etc. Le branchement à leur centrale d’alarme n’est offert qu’à 24,95 $ par mois. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : système d’alarme gratuit, système existant, système existant sans garantie, option protection antenne cellulaire et système non relié à une centrale.
819 826-1896

 

Protectron Sherbrooke

La multinationale de la sécurité Protectron a également une succursale à Sherbrooke. De nombreux produits de systèmes d’alarme y sont en vente, dont des boutons d’alertes médicales, des caméras de sécurité, des systèmes d’alarme destinés aux maisons en construction, etc. Les produits Honeywell et Paradox sont les marques vedettes de la succursale.
819 563-3333

 

Sisco Sécurité inc.

Sisco Sécurité inc. est une compagnie d’alarme de Sherbrooke possédant plus de 30 ans d’expérience en vente, installation et réparation de systèmes d’alarme en Estrie. L’entreprise œuvre dans les domaines institutionnels et commerciaux et y fournit alarme d’incendie, alarme anti-intrusion, caméras de sécurité, systèmes de contrôle d’accès par carte, détection de gaz nocifs, etc. Sisco Sécurité inc. est distributeur agréé de la marque Siemens.
819 569-0171

 

Coffre-Fort de l’Estrie enr.

Coffre-Fort de l’Estrie enr. est une entreprise de Sherbrooke assurant la vente, la réparation et l’installation de coffres-forts et de serrures. Que ce soit pour votre maison ou votre commerce, Coffre-Fort de l’Estrie enr. peut augmenter le niveau de sécurité de votre système d’alarme, de votre maison et de vos biens.
819 563-3239

 

Chubb Edwards

Chubb Edwards est un des noms les plus populaires dans le domaine de la sécurité commerciale. L’entreprise, issue des compagnies d’alarme Chubb (1818) et Edwards (1872), a une succursale à Sherbrooke. Chubb Edwards offre des solutions de sécurité incendie, des produits de communication intégrée, la connexion à une centrale d’alarme, des caméras de sécurité, etc.
819 563-7266

 

Alarme Sécuritel

Alarme Sécuritel a été fondée à Sherbrooke par François Dodier. Œuvrant dans les domaines résidentiels, commerciaux et industriels, Alarme Sécuritel a pris part à de nombreux projets d’installation de systèmes d’alarme à Sherbrooke. Son expertise lui permet de vendre, installer et réparer des alarmes incendie, alarmes anti-intrusion, d’assurer la connexion à une centrale de surveillance, etc.
819 864-1999

 

Lanvac Surveillance inc.

Lanvac Surveillance inc. est une compagnie d’alarme et de télésurveillance basée à Montréal, mais desservant également le territoire de Sherbrooke. Lanvac Surveillance a fait de la sécurité commerciale et de la surveillance contre le vol à l’étalage ses spécialisations.
514 271-3115

 

Les Entreprises Roger Boisvert inc.

Les Entreprises Robert Boisvert inc. ont vu le jour à Sherbrooke en 1992. La compagnie d’alarme assure de multiples services en matière de sécurité : installation de systèmes d’alarme, connexion à une centrale de télésurveillance, caméras de sécurité, bracelets d’urgence, etc.
819 563-5404

 

Roland Veilleux inc.

Roland Veilleux inc., une entreprise de Sherbrooke fondée en 1956 et spécialisée en électricité, tient des services d’installation de technologies domotiques, de préfilage de caméras de sécurité et de caméras thermiques infrarouges, de préfilage de systèmes d’alarme anti-intrusion, etc.
819 200-3038

 

Les Installations Électriques R Théberge inc.

Les Installations Électriques R Théberge inc. est le projet d’un entrepreneur électricien de Sherbrooke. L’entreprise assure notamment des services d’installations domotiques spécialisés en systèmes d’alarme. Confiez-lui la mise en place et la connexion de vos caméras de sécurité et de gestion à distance de votre système d’alarme. L’entreprise œuvre dans le domaine agricole, industriel, résidentiel et commercial à Sherbrooke depuis 1988.
819 200-2980

 

Alarme MultiProtec

Alarme MultiProtec est une compagnie d’alarme desservant le territoire de Sherbrooke. Parmi les produits et services suggérés, on retrouve la vente et l’installation d’alarmes incendie, de caméras de sécurité, de systèmes d’accès et d’alarmes anti-intrusion.
819 868-3807

Combien paierez-vous pour une fausse alarme à Sherbrooke


 

Réglementation & amendes pour fausses alarmes à Sherbrooke

Site Web https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/fileadmin/fichiers/Juridiques/reglements/reglement1/protection-alarmes.pdf
Téléphone de la ville 819 823-8000
Courriel de la ville mairie@ville.sherbrooke.qc.ca
Date d’entrée en vigueur de la réglementation Le règlement général n°1 a été adopté par le conseil le 17 décembre 2001. Contrairement aux articles 4.3.2 à 4.3.6 inclusivement, 5.1.24, 5.1.37 à 5.1.42 inclusivement, 5.1.83 et 5.1., les articles 5.9.1 au 5.9.19 inclusivement, sur les systèmes d’alarme, sont entrés en vigueur le 1er janvier 2002.
Sommes réclamées en cas de fausses alarmes Personne physique

Amende minimale : 25$

Amende maximale : 1 000$

Personne morale : 2 000$

Récidive : 2 000$ pour une personne physique, 4 000$ pour une personne morale

Obligations du citoyen Éviter les systèmes d’alarme en liaison avec un appareil composant automatiquement le numéro du service centralisé d’appels d’urgence 9-1-1.

Être accessible en tout temps aux endroits et numéros de téléphone communiqués au Service de police et au Service de protection contre les incendies ou à l’agence de téléavertisseurs le cas échéant.

En cas d’alarme, à la demande du Service de police, du Service de protection contre les incendies ou de l’agence de téléavertisseurs, se rendre immédiatement sur les lieux, interrompre le fonctionnement de l’alarme et rétablir le système.

 

Secteurs desservis par les compagnies de sécurité partenaires de Soumissions Protection

Soumissions Protection a su inclure de professionnels de presque partout au Québec sur sa plateforme web. En effet, la plupart des régions sont représentées. Nous avons des compagnies de :

  • système d’alarme à Sherbrooke,
    • Lennoxville
    • Fleurimont
    • Magog
    • Saint-Devis-de-Brompton
    • Orford
    • North Hatley
    • East Angus
    • Windsor
    • etc.
  • système d’alarme à Gatineau, Ottawa,
  • système d’alarme à Montréal, Laval, Longueuil,
  • système d’alarme à Québec, Lévis,
  • système d’alarme à Trois-Rivières, Shawinigan,
  • système d’alarme au Saguenay,
  • système d’alarme en Beauce…

Entre les coûts d’installation, l’équipement et la tarification mensuelle, choisir son système d’alarme peut s’avérer complexe étant donné la variété offerte. Mais, avec un peu d’aide, cela peut s’avérer avantageux pour vous,

Dans le but de magasiner votre système, la plateforme web de Soumissions Protection vous invite à lui faire parvenir votre demande de soumission. Elle la redirigera systématiquement vers des professionnels en installation, remplacement, mise à jour (ajout de composants) et entretien de système de sécurité, pouvant répondre à votre besoin.

Chacun des professionnels qui se sont joints à Soumissions Protection possède les assurances responsabilité civiles adéquates, les permis fédéraux et provinciaux ainsi que des contrats réglementaires. Ayant été triés sur le volet, vous pouvez faire confiance aux trois (3) experts qui vous enverront leur soumission.

Sans frais et sans aucune pression, vous aurez tout le loisir de comparer ces soumissions entre elles, dans le confort de votre foyer de la région de Sherbrooke.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.