Système d’alarme à Montréal : Comparez 3 Prix pour système d’alarme résidentiel sur l’île de Montréal

Remplissez ce formulaire pour comparer les prix pour votre système d’alarme à Montréal dès maintenant:

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Nouveau témoignage de client qui ont utilisé le comparateur de système d’alarme dans la ville de Montréal:

Système de sécurité résidentielle installé à Outremont, 21 août 2017
Je suis très satisfaite du système d’alarme que l’on m’a proposé. Ce processus de comparaison a été très simple. Le service téléphonique m’a aidé à définir mes besoins et j’ai choisi un système d’alarme relié à une centrale car je suis souvent à l’extérieur et je voulais assurer une protection complète. – Martine RinguetteSystème de sécurité commerciale avec caméra installé à Anjou, 23 août 2017

Merci de m’avoir accompagné dans le processus d’achat d’un système de sécurité résidentielle pour ma clinique dentaire localisé à Anjou. Nous avons eu des problèmes de vandalisme sur l’extérieure de la clinique et nous cherchions une solution pour dissuader ces petits voyous. Maintenant que la clinique est bien protégée, notre problème de sécurité est réglé. – Stéphane BoisvertSystème de sécurité résidentielle avec alerte médicale avec à Montréal-Nord, 26 août 2017

J’ai utilisé le site web pour trouver un système d’alarme qui pourrait sécuriser ma mère qui habite seul dans sa maison. L’an dernier ma mère a fait une chute, nous cherchions donc une solution complète. Finalement nous avons choisi un système de sécurité résidentielle complet relié à une centrale incluant un bouton de panique portatif et un détecteur de chute. Merci pour l’accompagnement car la plus part des compagnies ne voulaient pas me donner de prix au téléphone. – Stéphanie Lavoie


 

Sujets abordés sur cette page:

 

Il existe une panoplie de compagnies offrant des services de sécurité. Comment choisir le bon système d’alarme à Montréal au bon prix? Repérer les entreprises professionnelles peut paraître difficile surtout si l’on pense au caractère complexe de la technologie concernée.

Une compagnie professionnelle se démarquera notamment par :

  • Prix pour système de sécurité à Montréalle délai entre votre achat et l’installation du système de sécurité,
  • la satisfaction des clients qu’ils desservent,
  • le service après-vente et l’entretien du système de sécurité,
  • les garanties offertes,
  • le mode de sélection du personnel lié aux ventes et à l’installation : il vaut mieux favoriser une entreprise qui aura vérifié les antécédents judiciaires des membres de son équipe,
  • le temps de réponse aux alarmes : votre service de police peut vous donner cette information,
  • des statistiques de fausses alarmes favorables,
  • le respect des normes en vigueur,
  • les accréditations et permis requis qui sont à jour et en règle,
  • etc.

 

Systèmes d’alarme ou de sécurité à Montréal: prix & conseils

Le réseau Soumissions Protection ne comporte que des entreprises professionnelles indépendantes offrant des services d’installation et d’entretien de système de sécurité, réunies sur le Web pour vous offrir leurs services.

Pour comparer les services et les prix de trois (3) de ces compagnies professionnelles en une seule demande de soumissions, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de soumission apparaissant sur cette page.

 

Quand vous voulez un système d’alarme de qualité à Montréal, comparez les prix

Types et prix de forfaits de compagnies de systèmes d’alarme résidentiels à Montréal

Centrale de surveillance 24 h/24, 7 jours/7 (télésurveillance) à Montréal

Vous pouvez opter pour une télésurveillance en tout temps… ou non.

Mais soyez conscient qu’il arrive parfois que la rapidité d’intervention des secours puisse limiter grandement les dommages et même sauver des vies.

Avantages et désavantages d’avoir un système d’alarme relié à une centrale de surveillance

Un système local fait entendre une sirène et active des voyants lumineux stroboscopiques que vous aurez pris soin d’installer sur un côté difficile d’accès de votre résidence, qui est visible à partir de la rue. Par contre, aucune centrale n’est alertée et l’information n’est pas relayée aux pompiers ou aux policiers.

Vous ne pouvez compter que sur la collaboration des passants ou des voisins pour alerter les autorités concernées, quoiqu’il arrive souvent que ces derniers préfèrent ne pas s’impliquer ou soient absents au moment du méfait.

C’est pourquoi, si ce genre de système peut s’avérer d’une certaine efficacité dans un secteur plus peuplé, il est inutile en milieu rural où les voisins sont loin.

Il existe aussi des systèmes qui relayeront le signal d’alarme sur votre cellulaire.

L’unique avantage du système visible (autocollant, stroboscope et sirène) est de dissuader le malfaiteur de commettre son forfait à cet endroit ou de diminuer le temps de sa présence sur votre propriété, donc minimiser l’ampleur de son butin ou les dommages dus au vandalisme.

Finalement, il vaut beaucoup mieux posséder un système d’alarme relié à une centrale, d’autant plus qu’il vous est aussi possible de le louer ou même, d’opter pour une location avec option d’achat.

 

Voici les prix moyens pour un forfait relié à une centrale de surveillance à Montréal…

Soyez renseignés automatiquement en cas de signaux d’alarme

29.95 $/mois environ

Soyez informé, à distance, des alertes émises par votre système d’alarme.

Il vous suffit de raccorder votre système de sécurité à votre téléphone cellulaire ou à votre adresse courriel pour recevoir des informations quant au changement de statut de votre système (actif ou inactif, panne de courant et rétablissement…).

Vous serez aussi tenu au courant de ce qui se passe à l’intérieur de votre propriété, par exemple, si les vôtres sont revenus à la maison ou si la femme de ménage est repartie.

Si d’autres capteurs sont reliés à votre système d’alarme, vous recevrez aussi les alertes vous permettant de prendre les mesures requises. Par exemple :

  • le détecteur de fuite d’eau prévient si une inondation est imminente,
  • un détecteur de température vous avertit si un congélateur cesse de fonctionner,
  • etc.

 

Gardez le contrôle de votre système d’alarme par Internet

Approximativement 34.95 $/mois

En plus d’être informé des alertes émises par votre système d’alarme et de nombreux autres avantages énumérés, vous pourrez, grâce à Internet, gérer (armer ou désarmer) votre système.

Vous pourrez aussi recevoir une alerte si la température intérieure descend sous les 5oC. Vous aurez ainsi l’opportunité de réagir avant que le gel ne fasse fendre les conduits et cause des dégâts d’eau.

Si votre système d’alarme n’a pas été armé au moment où il aurait dû l’être, vous recevrez une alerte pour vous faire penser de l’armer.

Vous pouvez aussi savoir quel utilisateur a désarmé (ou armé) le système et à quel moment.

 

Gardez le contrôle de votre système d’alarme par lien cellulaire

Quelque 39.95 $/mois

En plus du forfait qui vous permet d’être renseigné automatiquement en cas de signaux d’alarme et de celui qui vous donne l’opportunité de pouvoir gérer votre système d’alarme par Internet,  vous pourrez demeurer en contrôle de votre système de sécurité si votre ligne téléphonique est défectueuse ou a été altérée par des vandales.

Le lien cellulaire peut prendre le relais si le lien téléphonique était rompu. Il peut aussi être le principal lien de communication si vous n’avez pas de ligne téléphonique traditionnelle ou de système filaire.

 

Gérez votre système d’alarme et votre demeure par système domotique

Près de 49.95 $/mois

Où que vous soyez, vous pouvez profiter de tous les forfaits ci-haut mentionnés et contrôler à distance tous les systèmes électriques et électroniques de votre maison.

De plus, vous avez accès au verrouillage (et déverrouillage) de vos serrures de porte à distance.

Il vous est aussi possible de vérifier les récentes activités détectées par votre système de sécurité et les détecteurs connexes, et ce, que votre système soit en activité ou non.

De plus, vous pourrez concevoir des alertes personnalisées dans le but d’être informé d’une activité particulière ou d’une menace.

 

Voici un autre tableau de prix récapitulatif pour une installation de système d’alarme hybride* à Montréal:

Exemple de prix pour un système hybride* Système relié par cellulaire Système relié par ligne terrestre
Achat Location Achat location
Coût de base du système 1129 $ 449 $ 795 $ 249 $
Montant/mois (vol et feu) 32,44 $ 43,94 $ 22,49 $ 33,99 $
Total après 1 an 1 518 $ 976 $ 1 065 $ 657 $
Total après 3 ans 2 297 $ 2 031 $ 1 605 $ 1 473 $
Total après 5 ans 3 075 $ 3 085 $ 2 144 $ 2 288 $
Total après 7 ans 3 854 $ 4 140 $ 2 684 $ 3 104 $

* Le panneau de contrôle et le clavier sont reliés par fil, mais il est probable que certaines composantes du système d’alarme, comme le détecteur de mouvement ou de fumée, soient sans fil. Ces prix moyens sont indicatifs.

Pour obtenir une estimation de prix détaillée pour votre système d’alarme à Montréal, remplissez le formulaire sur cette page. Vous pourrez comparer jusqu’à 3 soumissions rapidement et gratuitement.


 

Types et prix de forfaits de compagnies de systèmes d’alarme commerciaux à Montréal

La télésurveillance pour entreprise propose de nombreux services permettant d’offrir une sécurité optimale comme :

Branchement et commande à distance

49.95 $/mois environ

Pourquoi ne gèreriez-vous pas à distance votre système d’alarme commercial, par le biais de votre téléphone intelligent ou de votre ordinateur?

Vous pourriez :

  • vérifier la condition de vos divers détecteurs et du système d’alarme,
  • être averti si le système d’alarme n’a pas été enclenché au moment prévu,
  • activer ou désactiver le système si nécessaire,
  • savoir à quel moment le système d’alarme a été armé et qui l’a fait,
  • être informé si le système d’alarme s’est déclenché, s’il y a eu panne de courant…

 

Contrôle des endroits à risque

53.95 $/mois approximativement

Gardez l’œil sur des endroits plus sensibles de votre entreprise comme la porte arrière ou les classeurs contenant des dossiers délicats.

Lorsque votre détecteur de mouvement remarque un déplacement, un appareil photo intégré à ce dernier, couplé à un système de communication sans fil, vous permet d’être informé de ce qui a activé l’alerte.

Vous pouvez alors visualiser à volonté les images saisies ou regarder en temps réel les événements qui se déroulent dans votre entreprise.

 

Surveillance des déplacements

Quelque 62.90 $/mois

Peu importe où vous vous trouvez, vous pouvez, par le biais de votre portail Web :

  • faire des enregistrements des allers et venus dans votre entreprise :
    • à intervalle prédéterminé ou
    • lorsque les caméras de surveillance décèlent un mouvement,
  • sélectionner le moment et la plateforme Web sur laquelle vous voulez être informé qu’une vidéo a été filmée par la caméra surveillant votre entreprise,
  • recevoir un compte-rendu émis par votre centre de télésurveillance relatant les fausses alarmes, les intrusions, les alarmes justifiées…
  • avoir accès à tous les détails, par le biais d’une application mobile.

 

Protection de vos avoirs

Près de 82.90 $/mois

Laissez les centrales de télésurveillance professionnelles veiller sur votre marchandise dispendieuse. Des experts spécialement formés s’assureront du bon fonctionnement des activités et sauront prendre les décisions qui s’imposent si nécessaire.

Sachant que la sécurité de votre entreprise est assurée, vous pourrez vous concentrer sur la gestion cette dernière, et ce, même à distance.


Au-delà les forfaits, les équipements de systèmes d’alarme à Montréal

Prix système alarme MontréalVous surveillez attentivement le chaudron d’huile que vous avez sur le feu, mais le temps de répondre à un appel téléphonique et des éclaboussures causent un début d’incendie.

Vous décidez de vous faire couler un bon bain chaud dans le but de vous détendre. Pendant qu’il se remplit, vous décidez de vous allonger quelques secondes pour vous « reposer les yeux ». À votre réveil, votre salle de bain s’est transformée en piscine.

Tout le monde pourrait raconter de telles mésaventures… soit que vous en avez vécu vous-même ou que quelqu’un de votre entourage a vécu. Vous voulez maintenant prendre les moyens pour être protégé contre ce genre de situation.

 

Systèmes d’alarme contre le vol et les intrusions à Montréal

Fiston vous annonce qu’il a perdu la clé de la maison et que vous devrez laisser la porte déverrouillée, le lendemain, pour qu’il puisse entrer après l’école.

Des ouvriers travaillent à l’intérieur de votre résidence pendant que vous êtes au travail. Vous n’avez pas l’esprit tranquille. Les partenaires de Soumissions Protection peuvent faire l’installation d’un système de sécurité appelé domotique (à distance).

Peu importe à quel endroit vous vous trouvez, vous pouvez contrôler à distance le déverrouillage des portes pour fiston à son retour de l’école ou vérifier vos caméras de surveillance et constater l’avancement des travaux entamés par vos ouvriers.

D’autres fonctions peuvent aussi être contrôlées à distance pour simuler votre présence à la maison comme :

  • la mise en marche de la chaine stéréo ou
  • l’ouverture des lumières,
  • etc.

Il y a aussi le traditionnel système d’alarme anti-vol dès qu’il y a intrusion tout comme les caméras de surveillance qui peuvent être filaires ou sans fil. Les caméras de surveillance permettent quant à elle de surveiller votre maison ou votre commerce à Montréal même quand vous n’y êtes pas.

De manière générale, le système de caméra de surveillance peut être relié à une centrale de surveillance et peut également être relié à un appareil connecté à Internet comme un ordinateur, une tablette numérique ou encore un téléphone intelligent.

Il existe plusieurs types de caméra de surveillance selon vos besoins :

  • Caméra infrarouge permettant la prise d’images la nuit grâce à des composantes électroniques infrarouges et captant des images en noir et blanc;
  • Caméra thermique enregistrant les lumières infrarouges permettant d’identifier les objets et les corps;
  • Caméra antivandalisme avec images d’excellente qualité quelle que soit la luminosité;
  • Caméra boîtier pouvant s’adapter à tous les environnements mais nécessitant des accessoires pour un meilleur fonctionnement (angle, zoom…);
  • Dôme mobile offrant d’images d’excellente qualité et permettant l’identification de plaques d’immatriculation ou encore de visages;
  • Caméra cachée permettant une qualité d’image assez satisfaisante et pouvant être dissimulée dans n’importe quel objet.

 

Systèmes d’alarme contre le feu et les fuites de gaz à Montréal

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à protéger les occupants des lieux lors d’incendie :

  • des détecteurs de fumée,
  • des détecteurs de monoxyde de carbone, gaz propane et gaz naturel,
  • un système d’éclairage d’urgence,
  • des interphones,
  • des extincteurs,
  • etc.

Il va sans dire que tous ces équipements doivent fondamentalement être en bon état de marche.

Soumissions Protection offre non seulement l’installation, mais aussi l’entretien et le remplacement de ceux-ci, le cas échéant.

 

Détecteurs de fuites d’eau à Montréal

Chaque année, plus de 2 500 000 propriétaires subissent des sinistres causés par l’eau au Québec. Il en coûte plusieurs milliards de dollars en dégâts qui auraient pu être évitables.

Du côté commercial, plus de la moitié des sinistres sont causés par l’eau. Pensez à vos ordinateurs et aux données qu’ils contiennent, à vos documents, à vos objets précieux, à toute votre marchandise commerciale, à vos archives, etc.

Les spécialistes de Soumissions Protection possèdent l’expertise requise pour vous apporter la solution dont vous avez besoin. Il leur suffit d’installer un système de prévention et de détection de fuites d’eau sur l’entrée d’eau principale du bâtiment.

Si l’une des sondes fixées sur les canalisations (par exemple, 16 peuvent être installées) détecte une possibilité de fuite d’eau, la centrale reçoit un signal et ferme immédiatement la valve de l’entrée d’eau principale, ce qui évite des dommages importants.

 

Gestion du système d’alarme à distance à Montréal

Système d'alarme à MontréalVoici, en gros, comment un scénario classique se déroule lorsque le système d’alarme commercial ou résidentiel intercepte un signal :

  • vous avez entre 30 et 40 secondes pour désactiver le système, sinon
  • un signal est envoyé à la centrale de surveillance par le biais d’une ligne téléphonique (terrestre ou cellulaire),
  • les préposés évaluent le signal,
  • le répartiteur tente de communiquer avec vous;
  • il préviendra sans tarder le service de sécurité publique appropriée :
    • s’il n’obtient aucune réponse ou
    • si la personne qui répond ne connait pas le mot de passe préétabli,
  • le service de sécurité publique pourra intervenir sur le champ.
  • etc.

 

Engager des professionnels pour la maintenance ou installation de système d’alarme à Montréal

Qu’il s’agisse de maintenance ou d’installation de votre système d’alarme à Montréal, il est essentiel de faire affaire avec des professionnels pour profiter des compétences et du professionnalisme de ceux-ci, mais aussi pour avoir des recours en cas de litiges ou de problèmes au cours de leur travail ou en relation avec celui-ci.

Ainsi, l’installation et l’entretien de votre système de sécurité doivent être pris en charge par un professionnel qui a obtenu un DEP (Diplôme d’études professionnelles) en installation et entretien de système de sécurité

Pour obtenir ce diplôme, il lui a été nécessaire de suivre et de réussir un programme de 1485 heures où il a appris :

  • L’installation;
  • L’entretien;
  • La réparation;
  • La programmation;
  • Et l’inspection des systèmes de sécurité.

À part la formation de base, le professionnel en installation et en entretien doit également passer certains examens pour l’obtention de certaines certifications selon l’endroit où il veut travailler. Outre son cursus, engager un professionnel pour l’installation de votre système de sécurité à Montréal est également avantageux étant donné les qualités de celui-ci :

  • C’est un professionnel minutieux, autonome et discret, ce qui est essentiel étant donné que la sécurité constitue un domaine délicat;
  • C’est un professionnel de confiance, honnête et usant de la transparence notamment quant aux coûts des services dont vous bénéficierez et vous prodiguant même des conseils éclairés;
  • Il est familier autant avec la langue anglaise que la langue française.

Les compagnies partenaires de Soumissions Protection offrent un service réalisé par des experts certifiés par des autorités en sécurité domiciliaire telles que :

  • Bureau de la sécurité publique (BSP) : cet organisme privé délivre les permis de pratique inhérents aux services professionnels de la sécurité électronique, notamment ceux de la serrurerie et des services-conseils en sécurité. Le BSP assure aussi la protection du public en veillant à l’application de la Loi sur la sécurité privée ;
  • Association canadienne de la sécurité (CANASA) : surveille le respect déontologique de l’offre des services relatifs à la sécurité domiciliaire, en plus d’encourager une amélioration constante de l’attitude professionnelle et de l’intégrité des agents du milieu ;
  • Régie du bâtiment du Québec (RBQ) : organisme gouvernemental qui voit à la conformité des travaux de sécurité aux normes définies par la loi. La RBQ veille également ce que les travailleurs du milieu aient toutes les qualifications professionnelles requises pour la pratique de leur profession ;
  • Commission de la construction du Québec (CCQ) : organisme gouvernemental consacré à l’application de la Loi R-20 qui supervise l’industrie de la construction. La CCQ surveille la bonne formation des employés du milieu.

 

Comment choisir votre système d’alarme à Montréal?

Quel prix pour un système d’alarme ?

Quel prix pour un système d’alarme ?

Il existe un grand nombre de possibilités en matière de système d’alarme à Montréal. En choisissant un système d’alarme, vous pouvez notamment vous baser sur votre budget, mais il faut surtout prendre en compte vos besoins en matière de sécurité.

Ainsi, plusieurs paramètres doivent être considérés pour bien comprendre vos réels besoins et déterminer ainsi le type de système d’alarme nécessaire :

  • Où se situe votre maison ou le local de votre magasin?
  • Quelle est la situation dans votre secteur en matière de criminalité?
  • Comme est structurée votre maison ou votre propriété (beaucoup de portes? Des arbres pouvant permettre aux voleurs de se cacher? Des haies où se cacher? Localisation loin de la ville et isolée…)?
  • Gardez-vous des objets ou des documents d’importante valeur chez vous?
  • etc.

Ces paramètres ainsi que d’autres sont à considérer pour faire votre choix. Si dans certains cas un simple système d’alarme peut suffire, d’autres situations peuvent nécessiter la liaison de votre système de sécurité à une centrale de surveillance.

En outre, une analyse sécuritaire peut être très utile pour déterminer vos besoins et mettre en évidence le type de système d’alarme dont vous avez besoin ainsi que la formule à choisir. Peut-être faudrait-il :

  • Renforcer vos serrures;
  • Poser des détecteurs d’ouverture sur vos portes et fenêtres ou encore des détecteurs de bris de vitre;
  • Poser des détecteurs de mouvement pouvant couvrir tous les espaces ouverts de chaque niveau;
  • Utiliser d’autres dispositifs comme des caméras, des radars ou encore des microphones…

D’autres facteurs sont à considérer avec le professionnel avant de choisir un système de sécurité :

  • Vous faut-il un système filaire ou un système sans fil?
  • Avez-vous des gros animaux domestiques pouvant perturber certains détecteurs comme les détecteurs volumétriques?
  • Souhaitez-vous acheter ou louer votre système de sécurité?
  • etc.

 

Assurez-vous d’avoir la paix d’esprit avec un système d’alarme à Montréal

L’avantage principal d’un système d’alarme est, lors de votre absence, de vous garantir une sérénité d’esprit en plus d’abaisser de façon significative les dangers de vol.

Vous réfléchissez à l’installation d’un tel système depuis longtemps, mais ne semblez jamais prêt, car vous croyez l’opération trop complexe ?

Sachez que de multiples possibilités ont fait leur apparition sur le marché grâce à des bonds intéressants en technologie. Vous pourriez bénéficier d’une bonne protection, le tout à un prix abordable.

 

De quelle technologie parle-t-on le plus en domotique ?

Les systèmes d’alarme dernier cri utilisent l’internet par le biais d’une connexion cellulaire pour fonctionner.

Ainsi, les cambrioleurs n’ont plus autant la tâche facile. Ils pouvaient anciennement couper tout bonnement le fil de votre ligne téléphonique afin de mettre à terre votre système.

Plus maintenant ! Vous pourriez même considérer l’annulation de votre ligne fixe.

De nos jours, le matériel employé se connecte par la technologie sans-fil nommée Z-Wave au panneau de contrôle.

 

Z-WAVE – un protocole radio qui s’intègre partout

Z-Wave est une facile façon de connecter votre système et le garder actif et performant.

Z-Wave emploie une technologie de radio à faible puissance pour communiquer qui se situe à 868 MHz sur la bande de fréquence. Elle s’utilise singulièrement pour le « Habitat communicant » et les applications domotiques.

La technologie Z-Wave s’intègre aisément (de sa conception) au matériel électronique pour la consommation tel des dispositifs à piles comme des capteurs de sécurité, des détecteurs de fumée ou des télécommandes.

Z-Wave + (mise à jour du protocole importante) permet un perfectionnement du système en conférant entre autres, une plus grande durée de batterie ou de bande passante. Elle possède une rétrocompatibilité absolue avec Z-Wave.

Pas moins de 100 fabricants emploient Z-Wave. Ils forment ainsi l’Alliance Z-Wave et l’ensemble de leurs produits doivent devenir certifiés afin de garantir l’interopérabilité de ceux-ci.

 

Elle (Z-Wave) s’avère une bonne méthode afin d’apprivoiser la domotique. À ceci s’additionnent de multiples possibilités d’équipement employant la même technologie.

Ce matériel se retrouve dans les magasins à grande surface tels des détecteurs pour les fuites d’eau, des chaînes stéréo, des thermostats ou des lumières intelligentes.

Votre application mobile se chargera de la gestion de tout cet équipement relié à votre système d’alarme.

En plus des détecteurs de mouvement, des caméras et des contacts de portes, vous retrouverez de nombreux autres équipements de sécurité nouveaux sur le marché.

Ainsi, vous pourrez dénicher des sonnettes de porte (avec caméra), des serrures électroniques ou des solutions, en votre absence, afin d’apercevoir qui sonne à la porte (la sonnette retentit sur votre cellulaire) et de déverrouiller celle-ci si le besoin se présente.

La domotique permet aussi (pour les amateurs) la programmation du système dans le but de désactiver ou d’activer de l’équipement précis quand vous vous situez tout près de votre habitation (quelques mètres suffisent).

Le système peut aussi gérer l’allumage de vos lumières quand vous le désirez afin, par exemple, de simuler votre présence à la maison.

Attention ! Pour de meilleurs résultats et vous assurer d’une sécurité impénétrable, consultez un professionnel dans le domaine des systèmes d’alarme.

 

4 trucs pratiques pour propriétaires faisant installer un système de sécurité

Truc 1 pour un système d’alarme qui valorise la sécurité avant tout chez Soumissions Protection

SANS-FIL

Sélectionnez un système d’alarme sans-fil plus sécuritaire qui annulera votre besoin d’une ligne téléphonique filaire à la maison.

Une assurance habitation est une source de sécurité en plus d’un système d’alarme

ASSURANCE HABITATION

Votre assureur doit savoir que vous possédez maintenant un système d’alarme.

En l’alertant de cette nouvelle installation, il devrait habituellement abaisser vos coûts.

Cette épargne couvrira ainsi une portion des mensualités requises pour le système lui-même.

Le truc 3 est de négocier votre système d’alarme chez Soumissions Protection pour sauver sur vos coûts.

NÉGOCIATION

N’hésitez nullement à marchander les forfaits de système d’alarme disponibles. Un fournisseur peut décider de réduire les coûts d’installation ou la durée de l’entente.

Le quatrième truc de sécurité pour votre système de protection, il faut magasiner !

MAGASINEZ — MAGASINEZ — MAGASINEZ !

Il faut magasiner pour obtenir les meilleurs prix !

Que ce soit pour recueillir un rabais sur les frais d’installation ou pour avoir le meilleur forfait à petits prix, remplissez le formulaire situé sur la page !

Vous économiserez fortement avec CET OUTIL GRATUIT ! Jusqu’à 3 soumissions vous seront transmises.

De plus, ce service ne vous oblige en rien !


 

Les questions les plus posées sur les systèmes d’alarme et leurs réponses !

Bien des Québécois s’intéressent à l’installation d’un système de sécurité chez eux.

Ils se butent néanmoins à des interrogations qui les arrêtent dans leurs recherches.

Nous avons pris le soin de lister ces questions fréquentes ici :

Est-ce que les capteurs qui s’installent sur les portes et les fenêtres sont résistants au froid ?

La plupart des « bons » capteurs peuvent survivre facilement aux écarts extrêmes liés à notre climat canadien.

Par exemple, Honeywell en fabrique un qui se vante de bien fonctionner entre 66o Celsius et -40o Celsius.

De plus, leur étanchéité les protège de la neige et de la pluie.

Est-ce possible de recevoir une alerte sur mon téléphone intelligent s’il y a une fuite d’eau chez moi ?

Bien sûr. De nos jours, votre système de sécurité (grâce à la domotique) vous informe automatiquement de la présence d’un ennui détecté chez vous.

Si votre maison est dotée de capteurs d’inondations ou de sondes au niveau de vos tuyaux, vous ne craindrez pas de quitter votre demeure. Advenant le bris d’un conduit, votre alimentation en eau stoppe pour éviter des dommages majeurs.

Je quitte mon domicile et je désire observer les lieux en tout temps. C’est possible, n’est-ce pas ?

Absolument ! Avec des caméras de sécurité et à l’aide de la domotique, surveillez en temps réel ce qui se passe chez vous avec votre tablette ou votre téléphone intelligent.

Certaines caméras vont même détecter les mouvements pour vous afin de vous alerter immédiatement quand il y a intrusion.

Suis-je prisonnier chez moi avec un bouton de panique ou un bracelet médical ?

Cela dépend du modèle que vous vous procurez. Les produits varient grandement.

Il existe des bracelets/pendentifs portables qui fonctionnent avec les mêmes ondes cellulaires que votre téléphone intelligent. Déplacez-vous partout dans le pays où il y a couverture cellulaire sans problème.

Ces dispositifs détecteront même votre position s’il y une chute pour diriger les secours avec une grande précision.

Les appareils plus vieux ou utilisant une technologie archaïque auront beaucoup de limitations.

Contactez des spécialistes à l’aide du formulaire sur cette page et notez vos questions dans le champ « Détails supplémentaires » pour recevoir tous les détails voulus.


 

Réglementation & amendes pour fausses alarmes à Montréal

Site Web http://www1.ville.montreal.qc.ca/banque311/content/service-de-police-de-la-ville-de-montr%C3%A9al-appels-dalarme-non-fond%C3%A9s et http://ville.montreal.qc.ca/sim/reglement-sur-les-alarmes-incendies-non-fondees
Téléphone de la ville 311 ou 514 872-0311 si de l’extérieur de la ville
Courriel de la ville Formulaire en ligne http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,139375630&_dad=portal&_schema=PORTAL
Date d’entrée en vigueur de la réglementation Le règlement RCG 08-035 prévoyant certaines mesures relatives aux alarmes incendie non fondées en vue d’améliorer la prévention des incendies et la sécurité publique est entré en vigueur le 6 octobre 2008.

Le règlement 128 sur la tarification des biens, services et activités relatives aux interventions policières découlant d’alarmes non fondées est entré en vigueur 12 mai 1997.

Sommes réclamées en cas de fausses alarmes Fausses alarmes autres que pour un incendie (non taxable, intérêt exigible après échéance de 30 jours)

Alarme de type hold-up pour bâtiment commercial

1ier appel : 361,18$ ;

2e appel : 505,72$ ;

3e appel et les suivants : 722,47$.

Alarme de type cambrioleur pour bâtiment résidentiel

2e appel : 79,46$;

3e appel : 122,81$;

4e appel et les suivants : 158,92$.

Alarme de type cambrioleur pour bâtiment commercial

2e appel : 158,92$;

3e appel : 238,37$;

4e appel et les suivants : 317,83$.

Fausses alarmes pour un incendie

Catégories 1 (bâtiment résidentiel à risques faibles) et 2 (bâtiment résidentiel ainsi que bâtiment commercial et industriel à risques moyens)

2e intervention : 100$;

3e intervention : 250$;

4e intervention et les suivantes : 500$.

Catégorie 3 (bâtiment résidentiel ainsi que bâtiment commercial et industriel à risques élevés)

2e intervention : 250$;

3e intervention : 750$;

4e intervention et les suivantes : 2200$.

Catégorie 4 (bâtiment résidentiel, bâtiment commercial et industriel ainsi que bâtiment institutionnel à risques très élevés)

2e intervention : 250$;

3e intervention : 750$;

4e intervention et les suivantes : 2700$.

Obligations du citoyen Installation d’avertisseurs de fumée fonctionnels à chaque étage d’un logement par son propriétaire.

Remplacement des avertisseurs au plus tard 10 années après la date de fabrication.

Entretien de l’appareil par l’occupant de l’habitation.

Vérification du système d’alarme incendie et registre de vérification annuelle des avertisseurs de fumée obligatoires pour les propriétaires d’édifices à logements et de condos avec système d’alarme incendie.


 

Secteurs desservis par les compagnies de sécurité partenaires à Montréal

Les membres du réseau Soumissions Protection peuvent vous faire profiter de prix compétitifs et de leur professionnalisme dans l’installation de votre système de sécurité ou de son entretien, que vous habitiez :

  • sur l’île de Montréal,
  • sur la Rive-Sud de Montréal,
  • à Longueuil,
  • à Vaudreuil-Dorion,
  • sur la Rive-Nord de Montréal ou
  • à Laval.

En résumé, si vous désirez recevoir de l’aide dès que votre système d’alarme se déclenche, ce dernier doit être mis en rapport avec un centre de télésurveillance.

En conséquence, faire le choix d’un système d’alarme ne consiste pas seulement à se procurer l’équipement. Vous devez aussi faire votre choix parmi une multitude de contrats de service avec des compagnies qui font, de la sécurité résidentielle, leur spécialité.

Peut-être demanderez-vous : « je désire une évaluation en prévision de l’acquisition d’un système de sécurité pour mon commerce, ma maison. Comment ça marche? »

Rien de plus simple. Vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumissions apparaissant sur cette page et nous le faire parvenir. À la suite de cette seule demande, trois (3) professionnels en système de sécurité prendront contact avec vous pour une évaluation personnalisée. Ce service est gratuit et sans engagement de votre part.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

En cliquant Obtenir mes 3 Soumissions, j’accepte les termes et conditions