Est-ce que les installations de domotique utilisées pour la sécurité sont fiables ?

Stealing Online Information

Vous aimeriez vous installer un système de domotique pour sécuriser votre maison, mais vous douter de la fiabilité? Voici un aperçu de la sécurité actuelle des systèmes de domotique pour choisir la solution qui vous convient le mieux

Les failles dans la domotique de sécurité et alarme

Les magasins de grandes surfaces vendent de plus en plus des installations de domotique à installer facilement soi-même pour améliorer la sécurité et l’intelligence de votre logis.Ces fonctionnalités se valorisent d’être facilement accessible par votre IPhone, Samsung Galaxy s7 ou d’autres appareils, mais eux-mêmes ont parfois des failles de sécurité. En effet, les mises à jour des différents appareils servent à intervenir contre des nouvelles failles développées par des « pirates ».  Avant d’être corrigé par iOS 9.3.2, le iPhone contenait pas moins de 22 problèmes de sécurité.  Avec toutes les failles de sécurité sur ces appareils, vous pouvez vous retrouver vulnérable aux logiciels malveillants. Lorsqu’il vient temps d’utiliser la domotique pour sécuriser votre  maison, vous devez vous assurer que les installations sont dignes de confiance en vous fiant à des gens compétant en sécurité.

Le téléphone intelligent pour la sécurité, pratique mais risqué

Les systèmes de domotique sont majoritairement pilotés via votre téléphone mobile pour ouvrir les portes, déverrouiller les alarmes, recevoir des notifications, etc. Si une personne malintentionnée se glisse dans votre communication en exploitant les failles de votre téléphone mobile et le système intelligent de la maison, personne ne sait ce qu’il pourrait arriver. Peut-être serez-vous espionné, privé de votre protection incendie, épié ou même cambriolé sans aucune trace, car le système aura juste été désactivé.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Smart Home Device - Home Control

Pour mieux comprendre les vulnérabilités des systèmes intelligents à installer à la maison, l’université du Michigan et Microsoft ont présentées leurs recherches au symposium IEEE sur la sécurité et la vie privée. Dans celles-ci, ils décrivent « Dans le pire des cas, un malfaiteur peut entrer par la porte d’en arrière quand il veut ». En effet, il est possible d’attaquer les numéros d’identification personnels (PIN) des serrures. Après avoir analysé 499 produits de domotique, ils ont découvert que près de la moitié sont potentiellement à risque.

Voici l’article en anglais pour en savoir plus sur les résultats de l’étude: https://www.wired.com/2016/05/flaws-samsungs-smart-home-let-hackers-unlock-doors-set-off-fire-alarms/

Comment bien sécuriser sa maison et savoir à qui faire confiance?

Des histoires de pirates informatiques ou de hackers s’infiltrant dans des différents réseaux informatiques sont une réalité bien présente. Qui n’a jamais reçu de courriel d’une fausse banque ou des liens douteux d’emails envoyés par vos amis qui s’étaient fait pirater?  Votre domicile contient tout ce que vous avez de plus précieux; tous vos objets personnels et les gens que vous aimez, vous avez raison de vous en préoccuper! Il existe plusieurs  grandes entreprises spécialisées qui assurent la sécurité de milliers de commerces, de garderies et de résidences au pays. Il vaut peut-être mieux de laisser entre les mains de gens compétents la gestion de la sécurité des citoyens. Si vous souhaiter économiser et être bien conseillé, comparez plutôt différentes entreprises professionnelles en sécurité pour trouver celle qui vous convient vraiment sans craindre pour votre sécurité. Il est important pour nous de vous offrir différents partenaires fiables et certifiés pour que votre système de domotique soit à la fine pointe de la technologie et que vous ne rencontreriez aucun des problèmes mentionnés ci-haut. Remplissez le formulaire en 2 minutes et vous aurez des soumissions de systèmes de domotique et d’alarme fiables.

No Replies to "Est-ce que les installations de domotique utilisées pour la sécurité sont fiables ?"