Comparez Tarifs et Forfaits de 3 Systèmes d'Alarme

Comparez 3 Systèmes d'Alarme

Trouvez votre Système de Sécurité Résidentiel ou Commercial en 2mins selon vos Critères. Simple, Rapide et Gratuit

Top 10 des meilleurs conseils en sécurité résidentielle !

Lorsque l’on devient propriétaire, l’une de nos principales préoccupations devient inévitablement la sécurité de notre résidence et de notre famille. S’il y a bien une chose qu’on ne veut pas prendre à la légère, c’est bien ça ! Pour cette raison, il faut prendre les moyens afin de rendre sa maison la plus sécuritaire possible, mais également être conscient que certaines de nos actions les plus insignifiantes peuvent avoir de graves conséquences en matière de sécurité résidentielle. Pour certains d’entre vous, les conseils qui seront présentés sont simplement de la pure logique, mais il y a encore beaucoup de gens qui ne les utilisent pas et qui au contraire continuent de commettre plusieurs erreurs qui pourraient avoir des répercussions inquiétantes sur leur sécurité. Afin de vous permettre d’optimiser vos systèmes de sécurité, de prendre conscience des choses à éviter de faire et de connaître les bonnes actions à prendre pour optimiser la sécurité de votre famille et de votre maison, voici le Top 10 des meilleurs conseils en sécurité résidentielle.

Top-10-conseils-sécurité

 

#1 : Demandez toujours la carte d’identité du représentant

Lorsqu’un représentant ou une compagnie de sécurité communique avec vous ou se présente à votre maison pour vous proposer des produits, vérifier votre satisfaction, vérifier vos systèmes de sécurité ou pour tout autre raison, prenez toujours le temps de demander sa carte d’identité. Tous les représentants dans le secteur de la sécurité doivent obtenir une carte officielle témoignant de leur identité et sont tenus de la présenter aux clients lors de visite à domicile. Pour éviter qu’un criminel ou un voleur se présente sous un faux nom comme technicien en systèmes d’alarme, demandez toujours de voir sa carte d’identité.

 

#2 : Soyez toujours prudent et posez des questions avant de fournir des renseignements sur votre compte de sécurité

Ne donnez JAMAIS vos renseignements personnels en matière de sécurité avant d’avoir identifié le représentant et d’avoir la certitude que vous faites bel et bien affaire avec un employé de votre compagnie de sécurité. Posez le maximum de questions, et si l’employé vous demande pourquoi vous posez des questions, dites-lui que c’est pour la sécurité de vos renseignements. Une compagnie de sécurité ne vous en voudra jamais d’être trop prudent. Beaucoup trop de personnes donnent encore rapidement leurs informations à la première personne qui se présente à leur domicile ou qui les appelle, sans prendre la peine de poser de questions. Une personne mal intentionnée pourrait utiliser vos renseignements personnels à des fins frauduleuses ou encore pour être en mesure d’entrer dans votre domicile.

 

#3 : Ne laissez jamais de message visible sur votre porte avertissant de votre absence

On a tous déjà fait ça ! On attend une livraison importante, un colis commandé par internet ou on veut tout simplement avertir la femme de ménage de notre heure de retour, donc on met un papier collé sur la porte d’entrée. Quoiqu’à première vue innocent comme geste, des voleurs expérimentés repèrent rapidement ces petits détails. Pour eux, c’est l’équivalent d’une lumière verte ! Un signe fluorescent qui crie haut et fort : la maison est vide ! Évitez donc de mettre des messages visibles sur votre porte qui avertit les potentiels visiteurs de votre absence. Si vous le faites, vous avertissez les voleurs qu’ils ne seront pas dérangés durant leur méfait.

 

#4 : Choisissez un système de détecteurs de fumée avec des alarmes interreliées

Voici l’un des meilleurs conseils en matière de sécurité résidentielle que vous ne suivez pas. La plupart des gens installent des détecteurs de fumée indépendante, c’est-à-dire que si un détecteur détecte de la fumée, seul ce détecteur va sonner et les autres ne sonneront pas. Une personne éloignée du détecteur (dans une chambre au sous-sol par exemple), pourrait ne pas l’entendre. Ce n’est optimal en matière de sécurité. La meilleure façon de vous assurer que tous les occupants de votre maison seront avertis en cas d’incendie est de mettre en place un système de détecteurs de fumée avec des alarmes interreliés. Cela veut dire que si un détecteur détecte de la fumée, tous les détecteurs de la maison sonneront à l’unisson et tous les occupants seront avertis du problème. Une alternative beaucoup plus sécuritaire.

 

#5 : Inspectez régulièrement vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour les accumulations de poussière

Une chose que bien des gens oublient de faire est sans contredit d’inspecter et de nettoyer leurs détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. En quoi est-ce si important ? Eh bien, une accumulation de poussière ou de particules sur les senseurs peut nuire au bon fonctionnement du détecteur. Cela peut avoir de graves conséquences puisqu’un détecteur pourrait ne pas détecter, ou le faire trop tard, un incendie et ne pas vous donner suffisamment de temps pour sortir de votre maison. Inspectez et nettoyez une fois par mois vos détecteurs afin de vous assurer de leur bon fonctionnement.

 

#6 : Installez toujours un système d’alarme relié à une centrale

Lorsque vous prendrez la décision d’équiper votre maison avec un système d’alarme, vous aurez alors le choix d’acheter vous-même l’équipement et de l’installer seul dans votre maison, ou encore de faire affaire avec une compagnie privée. Choisissez toujours la compagnie privée, car c’est la seule façon que votre système d’alarme sera relié à une centrale. En quoi est-ce important ? Eh bien, lorsque votre alarme sonne, la centrale s’occupe elle-même d’appeler les services d’urgence sans que vous ayez à lever le petit doigt. Lorsque vous installez vous-même votre équipement, vous devez le faire et si votre téléphone est fermé ou n’a plus de batterie, vous ne serez même pas averti que votre maison est en train d’être cambriolée. Les assureurs offrent des rabais sur les assurances aux personnes qui ont des systèmes d’alarme reliés à une centrale. Il existe de nombreux avantages d’installer un système d’alarme relié à une centrale.

 

#7 : Optimisez la sécurité de votre propriété grâce à des caméras de surveillance

De plus en plus de personnes choisissent d’équiper leur maison de caméras de surveillance. Si vous avez une maison de grande valeur, ce peut être une excellente décision ! Vous pouvez grandement améliorer la sécurité de votre résidence avec des caméras de surveillance, car cela éloigne les voleurs tout en permettant aux autorités de voir ce qui se passe en temps réel dans votre propriété. Vous pourrez voir ce qui se passe en temps réel dans votre maison directement à partir de votre téléphone.

 

#8 : Installez une boite à malle avec une serrure pour protéger vos renseignements personnels

Vous est-il déjà arrivé de vous dire qu’il n’était pas du tout sécuritaire que vous receviez votre courrier dans une boite à malle accessible à tout le monde. N’importe qui peut simplement marcher dans votre entrée, ouvrir votre boite à malle et voler votre courrier. Pour ceux qui n’ont pas encore compris en quoi c’est inquiétant, rappelez-vous que vous recevez par la poste des factures, des contrats, des chèques et divers autres documents où figurent vos informations personnelles. On y retrouve souvent vos numéros de téléphone, vos numéros de dossier, votre numéro de compte bancaire, et plus encore ! Pour éviter qu’un malfaiteur vole votre courrier et se serve de vos informations personnelles pour commettre des crimes, faites installer une boite à malle équipée d’une serrure. Le postier peut encore vous livrer votre courrier via une fente, mais seuls vous pouvez accéder au contenu.  Vous évitez donc de vous exposer à des vols d’informations personnelles.

 

#9 : Ne publiez pas de photos et n’annoncer pas votre absence sur les réseaux sociaux

Voici LE conseil que vous ne suivez définitivement pas, mais qui est pourtant très important : ne publiez pas de photos de vos vacances pendant que vous êtes en vacances et n’annoncez jamais que vous partez en voyage sur les réseaux sociaux. Informez vos amis et votre famille en privé, mais n’affichez pas sur internet à la vue de tous que vous quittez votre résidence pour une longue période. Les voleurs sont à l’affut de ce genre de détails puisque c’est la meilleure façon pour eux de s’assurer que la maison sera vacante. En publiant des photos ou en indiquant que vous êtes en vacances, vous criez haut et fort que votre maison est vide. Évitez à tout prix de faire ça et publiez plutôt vos photos sur les réseaux sociaux à votre retour. Cela pourrait vous éviter une très mauvaise surprise à votre retour de vacances.

 

#10 : Affichez des autocollants de votre compagnie de sécurité dans vos fenêtres

Un excellent moyen d’éloigner et de repousser les voleurs est sans contredit d’afficher les autocollants de votre compagnie de sécurité dans vos fenêtres. En prenant cette initiative, vous réduisez considérablement les chances que des voleurs ciblent votre propriété. Beaucoup de personnes installent des collants de compagnies de sécurité même s’ils n’ont pas réellement de systèmes de sécurité. Les collants de sécurité sont l’une des initiatives les plus efficaces que vous pouvez prendre pour éviter qu’un délit survienne dans votre maison. Ce qu’il faut comprendre, c’est que vous avez tout intérêt à crier haut et fort que votre maison est équipée d’un système d’alarme et de caméras de surveillance.

 

Obtenez des soumissions gratuites pour sécuriser votre maison

Vous avez pris la décision qu’il était temps d’équiper votre maison avec un système de sécurité afin de protéger votre investissement ainsi que votre famille ? Excellente décision, cependant, avec toutes les entreprises sur le marché, il peut être difficile de déterminer quelle offre est la plus avantageuse. Pour vous faire économiser du temps et de l’argent, Soumissions Protections vous permet de remplir son formulaire gratuit pour recevoir jusqu’à 3 soumissions de compagnies spécialisées en systèmes de sécurité. Vous pourrez ainsi, en seulement quelques clics, comparer les différentes offres de nos partenaires, qui sont parmi les meilleurs de l’industrie. Nous trions et évaluons chacun de nos partenaires afin de vous fournir les meilleures références pour vos systèmes de sécurité.

Si vous êtes prêt à sécuriser votre maison, remplissez notre formulaire et commencez dès maintenant à avoir la paix d’esprit, où que vous soyez !

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

No Replies to "Top 10 des meilleurs conseils en sécurité résidentielle !"


    CLIQUEZ ICI pour Obtenir 3 Soumissions GRATUITES de 3 Entreprises pour un Système d'Alarme!