Résidence secondaire ou votre chalet au Québec : Quel système d’alarme choisir ?

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Quel système d’alarme doit-on choisir pour un chalet ou une résidence secondaire ?

Pourquoi faire l’acquisition d’un système d’alarme pour un chalet alors que personne ne demeure aux alentours à l’année?  Même une sirène ou une modification à l’éclairage ne changeraient rien au fait que seuls les bandits seraient témoins de ces méthodes pour faire peur et cela n’arrêterait probablement pas leur vile besogne. Effectuerez-vous un détour d’une heure dans la nuit pour vous rendre à votre résidence secondaire si une fausse alarme se déclenche due au bris d’une vitre ?

Ces points pourraient certainement vous dissuader de vous procurer un système d’alarme pour votre chalet au Québec.

Heureusement, de nouvelles solutions se présentent à vous.

 

Entrez en contact avec des experts en sécurité pour trouver LE système d’alarme qui conviendra à votre chalet ou votre résidence secondaire au Québec.

Par le biais du formulaire rapide à remplir de Soumissions Protection, des soumissions gratuites vous feront découvrir les meilleures offres pour payer moins cher.

Sachez que cela ne vous engage absolument en rien !

 

Choisir quel système d’alarme au Québec pour votre chalet ou votre résidence secondaire ?

 

Bien choisir votre système d’alarme pour votre chalet au Québec va de la plus haute importance. Partir en vacances au chalet évoque le moment tant attendu pour décrocher de la vie de tous les jours et simplement se laisser aller à la relaxation. Toutefois, pourrez-vous réellement y parvenir si votre résidence secondaire ne bénéficie d’aucune protection ?

Bien des éléments peuvent vous aider dans votre recherche du meilleur système d’alarme pour votre résidence secondaire ou chalet au Québec. La technologie GSM peut s’avérer un bon choix, de même que la sélection d’un bon système d’alarme, la prise en compte de votre responsabilité civile et de comment éloigner les voleurs vous sera également utile.

 

Pourquoi votre chalet est toujours en sécurité malgré la distance qui vous sépare ?

Un système d’alarme équipé de la technologie GSM s’occupe de garder votre chalet en sécurité malgré les longues distances. Comme les modules GSM fonctionnent sans ligne filaire, ils assurent 24/7 la communication (par le biais d’ondes cellulaires) entre la centrale de surveillance et le système de sécurité. Toute urgence peut ainsi être signalée rapidement aux propriétaires de chalets pour sécuriser leur bâtiment.

Les compagnies de télécommunications fournissent le réseau cellulaire à travers le pays pour que la technologie GSM transmette ses données à la centrale de télésurveillance en cas d’urgence. Vous-même, les autorités ou les voisins peuvent ainsi réagir promptement en cas de situations pressantes qui requièrent votre attention grâce à cette technologie avancée.

Que ce soit pour répondre à une urgence d’ordre médical, un incendie ou une fuite d’eau, l’alarme se déclenche et prévient la centrale. Des intervenants avertissent alors les autorités concernées (policiers, ambulanciers, pompiers et les gens dont le nom apparaît sur votre liste de premiers répondants).

 

Choisissez bien votre système d’alarme pour votre chalet pour repousser les voleurs !

Il est vivement recommandé de bien sélectionner votre système d’alarme pour votre chalet pour faire reculer les malfaiteurs.

Prévoyez le coup et munissez votre résidence secondaire de systèmes qui auront pour but de prévenir contre toute urgence et de réagir prestement malgré votre éloignement.

Dotez-vous de dispositifs d’alarme tels que :

  • Système d’alarme relié à une centrale (de télésurveillance) contre le feu
  • Système d’alarme relié à une centrale (de télésurveillance) contre les vols
  • Système d’alarme relié à une centrale (de télésurveillance) pour détecter les fuites d’eau (possibilité de couper l’alimentation d’eau à distance)

Embarrassé dans votre choix de système d’alarme pour votre chalet ? Remplissez un court formulaire sur cette page pour recevoir des conseils en la matière des professionnels de Soumissions Protection. Jusqu’à 3 soumissions triées sur le volet se rendront à vous dans le but de vous faire épargner sur votre prochain système d’alarme !

 

Ne sous-estimez pas votre responsabilité civile en rapport avec votre chalet !

Ne négligez pas la portion responsabilité civile pour votre chalet ou votre résidence secondaire!  Même si vous posez rarement les pieds au chalet ou si l’endroit ne vaut pas une fortune, votre responsabilité civile entre tout de même en jeu. Si quelqu’un se blesse sur votre terrain et vous poursuit ou si vous causez des dommages à autrui par accident, vous seriez tenu responsable. Une assurance qui couvre ces éventualités s’avère plus que nécessaire.

 

Limitez les tentations pour les cambrioleurs et diminuez les risques de vol à votre chalet !

Amenuisez les chances de vols à votre chalet à l’aide d’un système d’alarme, mais prenez aussi des précautions simples au départ pour ne pas trop attiser la convoitise des cambrioleurs !

Ainsi, après l’installation d’un système d’alarme dans votre résidence secondaire, songez également à vous assurer de posséder des serrures solides, de cacher à la vue vos possessions les plus chères ou de poser des barreaux aux fenêtres afin de dissuader les malfaiteurs.

Créez des liens de confiance avec vos voisins pour que quiconque puisse garder l’œil sur les chalets dans les environs. Optez pour une sirène ou l’activation de l’éclairage à distance pour élargir vos mesures de sécurité.

Assurez-vous de bien verrouiller vos fenêtres, portes et remises et de fermer convenablement le chalet à chacun de vos longs départs.

Pensez à :

  • Disposer en toute sécurité des cendres de feux (extérieur ou intérieur) que vous auriez allumés
  • Déconnecter tout dispositif électrique
  • Couper l’alimentation d’eau
  • Entretenir minutieusement votre chalet pour diminuer (les risques) de dommages qui peuvent s’éviter.

 

Questions fréquentes posées par les consommateurs sur la protection par système d’alarme de leur chalet

Voici des questions et réponses pour les gens qui se demandent quel genre de protection acquérir pour un système d’alarme de chalet au Québec.

Pourrez-vous avoir accès au système d’alarme de votre chalet à distance ?

Absolument, votre système se contrôle à partir de votre téléphone intelligent, et ce, partout dans le monde.

Si vous n’avez pas de téléphone filaire à votre chalet, pouvez-vous tout de même avoir votre système d’alarme relié à la centrale de surveillance ?

Oui, un transmetteur cellulaire (utilisant la technologie GSM) relie le chalet à la centrale de surveillance si vous ne possédez pas de ligne filaire. Le transmetteur se situe dans le panneau d’alarme et utilise le réseau cellulaire pour transmettre l’information.

 

Aurez-vous la possibilité de faire de la domotique (intégration de vos appareils ménagers) à votre chalet avec les systèmes d’alarme modernes ?

Oui, la technologie Z-Wave permet à tous les appareils intelligents de votre résidence secondaire de se connecter.

 

Pouvez-vous habituellement ajouter des claviers sans-fil supplémentaires à votre système de sécurité ?

Oui, la majorité des systèmes ont la possibilité d’ajouter plusieurs claviers sans-fil.

 

Devrez-vous faire installer des fils entre les différents éléments de votre système d’alarme ?

Non, la technologie des systèmes d’alarme de nos jours est sans-fil. Toutefois, si vous bâtissez votre chalet, vous pourriez opter pour un système d’alarme filaire. En général, vous n’aurez besoin que d’un câble, celui qui fournira l’électricité au panneau de contrôle (prise électrique standard).

 

Devrez-vous toujours remplacer les piles de tous les dispositifs sans-fil de votre système d’alarme ?

Les détecteurs carburent généralement avec des piles au lithium. Celles-ci durent environ de 5 à 8 ans, quand elles atteignent la fin de leur existence, votre clavier principal vous avertit. La centrale de surveillance peut également remplir ce rôle.

 

Quels dispositifs à petits prix pouvez-vous installer qui aideront à la protection de votre chalet ou de votre résidence secondaire ?

Certains dispositifs peuvent vous assister à protéger votre résidence secondaire ou votre chalet et ne coûtent pas les yeux de la tête :

Minuterie : De nos jours, les minuteries ne sont plus aussi difficiles à utiliser. Plusieurs modèles, faciles à opérer ne coûtent pas très cher. Un simple modèle comme le Stanley 38425 TimerMax Digislim se vend autour de 15 $ pour un paquet de deux et se gère bien, sans même devoir consulter un manuel.

Les 2 minuteries possèdent une petite taille et se branchent dans la même prise électrique.

Serrure électronique : Une serrure électronique, telle la Linkl Wireless Keypad Deadbolt de Schlage, se contrôle par une clef ou un code. La serrure se désarme lorsque le code est entré.

Le système se connecte aussi sur internet pour le diriger à distance.

Articles divers : Une tonne de gadgets ou faux écriteaux de systèmes de sécurité et vendus dans de simples quincailleries existent sur le marché pour faire croire que votre chalet dispose d’une impressionnante protection.

Une fausse caméra de sécurité (de la compagnie UniquExceptional) faite en plastique et coûtant environ 25 $ peut faire le travail.

Installée à une hauteur suffisante, elle pourrait berner bien des malfaiteurs tant elle ressemble à une vraie.

Elle possède même une lumière clignotante qui suggère une réelle action de sa part.

Caméras de sécurité : Plusieurs caméras de sécurité telles les Alert de Logitech, permettent de surveiller jusqu’à 6 emplacements dans votre chalet ou votre résidence secondaire à partir de votre téléphone intelligent ou ordinateur.

Ajoutez un contrôleur central à votre routeur et branchez les caméras où vous voulez. Les caméras se synchronisent immédiatement avec le module principal et peuvent recevoir la configuration de votre choix. Elles détectent tout ce qui bouge et enregistrent tout mouvement qui entre dans son champ de vision.

Elle permet même d’exclure certains éléments comme des arbres dont les branches bougent avec le vent par exemple. Les caméras vous envoient des courriels pour vous avertir de la détection de mouvements sur votre propriété.

 

5 astuces pour protéger votre chalet : les mesures à prendre absolument

Voici 5 astuces pour assurer la protection de votre résidence secondaire ou chalet :

 

1. Épargnez de l’argent sur votre assurance habitation.

Qui dit résidence secondaire ou chalet, dit hautes polices d’assurance, en particulier dans des zones à température peu clémente ou plus susceptibles d’être inondées. Votre compagnie d’assurances vous offrira des rabais avantageux si vous faites l’acquisition d’un système d’alarme pour sécuriser l’endroit contre les voleurs ou les conditions météorologiques.

 

2. Ajoutez des caméras de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur du chalet.

Vous ne résiderez pas souvent ni longtemps dans cet endroit. Demeurer aussi loin sans savoir ce qui advient de vos possessions peut devenir angoissant. L’ajout de caméras de surveillance vous rendra la tranquillité d’esprit. Visualisez régulièrement les images en direct ou les enregistrements vidéo lors de la détection d’un mouvement pour déterminer s’il importe de vous déplacer.

 

3. Installez un système de sécurité relié à une centrale de télésurveillance.

Vous voudrez certainement garder un œil constant sur votre résidence secondaire ou chalet si vous n’y retournez pas souvent. Un système de sécurité relié à une centrale de surveillance permet à une équipe d’intervenants de réagir à n’importe quelle urgence provenant de votre deuxième demeure en quelques secondes.

 

4. Équipez-vous de détecteurs pour protéger de façon efficace votre chalet.

L’idée d’un chalet sur le bord de l’eau peut sembler merveilleuse, mais un peu moins si votre résidence secondaire devient victime d’inondations à répétition. Même chose si les tuyaux gèlent à votre chalet en montagne. Procurez-vous des détecteurs (fumée, monoxyde de carbone, inondations…) pour prévenir ce type de désastre ou les gérer plus rapidement.

 

5. Munissez-vous d’un système de contrôle d’accès.

Si vous louez votre résidence secondaire et la partagez avec des amis ou de la famille, traquer les clefs peut s’avérer une lourde tâche. L’installation d’un système de contrôle d’accès peut vous sauver bien des maux de tête. Gérez l’attribution de codes pour vos invités et gardez le fil de qui entre et sort du chalet de la sorte.

 

Comment économiser sur un système d’alarme pour votre chalet ou votre résidence secondaire ?

Économiser sur votre système d’alarme pour votre chalet n’aura jamais été aussi facile ! Laissez des experts en sécurité vous fournir les offres les plus concurrentielles du marché en remplissant le formulaire de Soumissions Protection de cette page.

Ce service gratuit et sans obligation vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions sur mesure selon vos attentes. Entrez vos critères de sélection et rapidement, vous pourrez comparer les prix grâce à nos spécialistes aguerris pour obtenir la crème de la crème en matière de sécurité résidentielle.

Magasinez avec la plateforme web Soumissions Protection et réalisez des épargnes monstres sur votre système d’alarme !

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

No Replies to "Résidence secondaire ou votre chalet au Québec : Quel système d’alarme choisir ?"