Les 6 principaux avantages d’installer un système d’alarme relié à une centrale

Lorsque l’on est propriétaire, une des principales sources de stress vient habituellement de la peur qu’un voleur entre par effraction dans notre propriété pour voler nos biens. Vous désirez que votre famille soit en sécurité, et que vos biens soient à l’abri même lorsque vous quittez votre maison pour le travail, les sorties, les vacances, etc.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Si vous êtes une personne qui se soucie grandement de la sécurité de sa famille, vous comprendrez qu’une serrure n’arrêtera généralement pas un voleur déterminé. Ils ont des outils pour forcer les portes et les fenêtres, et c’est donc votre devoir de mettre en place des systèmes de sécurité qui repousseront ces malfaiteurs et qui vous permettront de vivre en toute tranquillité d’esprit. La solution ? Le système d’alarme résidentiel relié à une centrale ! Oui, le fameux et traditionnel système d’alarme est la solution à la majorité des problèmes que vivent les ménages québécois. Comment un système d’alarme résidentiel relié à une centrale fonctionne ? En fait, c’est assez simple, si un voleur tente de pénétrer dans votre propriété, des capteurs feront déclencher le système d’alarme, et la centrale sera aussitôt avertie automatiquement sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Ensuite, la centrale communiquera par elle-même avec les services d’urgence pour envoyer des policiers sur place. C’est aussi simple que ça ! Si vous aviez eu simplement un système d’alarme que vous auriez installé vous-même, votre système d’alarme aurait sonné et vous auriez dû appeler les services d’urgence vous-même. Si vous n’êtes pas chez vous, ou encore si vous n’avez pas votre téléphone, ce n’est pas la solution idéale puisque vous n’aurez pas connaissance du problème. Quels sont donc les avantages d’installer un système d’alarme résidentiel relié à une centrale ? Voyons ça de plus près !

avantages centrale surveillance

 

#1 : Mettre votre famille en confiance

Vous vivez dans un secteur où le taux de criminalité est plus élevé que la moyenne ? Vous désirez simplement que votre famille soit en confiance à la maison ? Vous avez des enfants et désirez réduire au maximum les risques d’entrée par effraction ? Le système d’alarme répond exactement à ce besoin. Le système d’alarme réduira considérablement les risques qu’un voleur cible votre propriété, et contribuera à faire sentir votre famille en sécurité. Le système d’alarme est si efficace qu’il a été démontré qu’il a un impact direct sur le nombre de vols prévenus et de vols arrêtés. Il vous offre donc l’avantage d’avoir la paix d’esprit en ce qui a trait à la sécurité des occupants de votre propriété.

 

#2 : Économisez sur vos assurances

En plus d’être protégé et d’avoir la paix d’esprit, un système d’alarme vous permet de bénéficier d’un rabais sur votre prime d’assurance chez la plupart des assureurs au Québec. Le coût de votre assurance habitation est bien souvent calculé en fonction du niveau de risque d’un incendie, d’un vol, d’un sinistre, etc. Le système d’alarme résidentiel, S’IL est relié à une centrale, permet une intervention rapide des services d’urgence, ce qui fait en sorte que les voleurs ont beaucoup moins de temps pour voler des biens dans votre propriété. S’ils ont moins de temps, cela veut donc dire qu’il y aura moins de biens voler. S’il y a moins de biens volés, votre éventuelle réclamation sera moins grande. Donc, puisque votre réclamation sera moins grande, vous avez le droit d’obtenir une réduction de prime d’assurance. Installez un système d’alarme résidentiel relié à une centrale vous permet donc d’économiser un bon montant sur vos assurances.

 

#3 : Prévenir et éloigner les voleurs

Lorsque vous faites installer un système d’alarme résidentiel relié à une centrale, la compagnie qui vous l’installera vous fournira des autocollants avec le logo de la compagnie afin que vous les colliez dans les fenêtres et les portes de votre propriété. De cette façon, les voleurs seront avertis que votre propriété est munie d’un système d’alarme et cela refroidira leurs ardeurs. Il a été prouvé qu’un système d’alarme réduit considérablement les chances qu’un vol ait lieu dans sa propriété. Par exemple, si un voleur se présente dans votre quartier a le choix entre cambrioler votre propriété munie d’un système d’alarme, et cambrioler votre voisin qui n’en a pas, il y a de TRÈS fortes chances qu’il choisisse la deuxième option. En avertissant donc les voleurs que vous êtes équipé d’un système d’alarme relié à une centrale, vous leur signalez donc qu’ils n’auront pas beaucoup de temps pour faire leurs méfaits avant que les forces de l’ordre arrivent. Un gros avantage vis-à-vis le système d’alarme ordinaire acheté chez le détaillant du coin.

 

#4 : Le service d’urgence est alerté automatiquement en cas de besoin

Un système d’alarme, qu’il soit ou non relié à une centrale, vous avertit automatiquement sur votre téléphone. Cependant, seul le système d’alarme RELIÉ à une centrale avertira automatiquement les services d’urgence en cas de problème. En quoi est-ce si avantageux ? Prenons quelques exemples ! Si votre téléphone n’a plus de batterie et que votre système d’alarme n’est pas relié à une centrale, vous n’aurez aucune idée que quelque chose se passe chez vous et vous ne pourrez pas appeler les services d’urgence. Si vos voisins ne sont pas là non plus, le voleur aura alors tout le temps voulu pour agir. Vous pouvez également être en rencontre au bureau et avoir mis votre téléphone sur « silencieux ». Vous n’aurez alors aucune idée de ce qui se passe avant que la rencontre soit terminée. De plus, si vous êtes à un endroit où il n’y a pas de réseau cellulaire, vous ne serez tout simplement pas averti. Disons simplement que ce n’est pas très pratique et vraiment pas optimal comme façon de procéder. C’est le gros avantage que procure le système d’alarme relié à une centrale. Peu importe où vous êtes, peu importe si votre téléphone fonctionne ou non, une centrale se chargera d’appeler les services d’urgence et s’occupera de la sécurité de votre propriété. Vous serez également averti sur votre cellulaire (si vous avez du réseau), et vous serez averti une fois que votre téléphone fonctionnera dans le cas contraire. Mais au moins, la centrale se sera chargée de l’intervention immédiate lors de l’urgence. Un GROS avantage qui pourrait vous sauver bien des tracas.

alarme-résidentielle

#5 :  Soyez en sécurité sans vider votre portefeuille

Lorsque vous désirez installer un système d’alarme dans votre maison, vous pouvez soit le faire vous-même et acheter l’équipement, ou encore confier le tout à une compagnie privée. La première option fait en sorte que votre système d’alarme ne sera pas relié à une centrale, et que vous devrez payer de vos poches l’équipement nécessaire. Cependant, en choisissant un système d’alarme résidentiel d’une compagnie privée, vous serez alors muni d’un système relié à une centrale et vous n’aurez généralement pas (ou très peu) de frais à débourser au début du contrat. Au contraire, vous signerez un contrat de service et devrez payer un montant par mois pour être protégé par la compagnie de sécurité avec laquelle vous faites affaire. C’est donc un peu un forfait clé en main ou la compagnie se charge de l’installation et garantie que la centrale se chargera d’appeler la police en cas d’urgence. Tout ce que vous avez à faire, c’est de payer votre forfait mensuel et le tour est joué ! C’est une façon très simple et très économique de sécuriser sa propriété sans se ruiner.

 

#6 : Les criminels ont beaucoup moins de temps pour vous voler

Comme vous vous en doutez, lorsque l’alarme se met à retentir dans la maison, les voleurs savent que le décompte est commencé et que les services d’urgence sont en route. Il a donc beaucoup une durée limitée pour exercer ses méfaits, contrairement à un système d’alarme qui n’est pas relié à une centrale. Les criminels ont donc moins de temps pour voler vos biens, et déroberont du même coup beaucoup moins de vos effets personnels. De plus, avec l’alarme reliée à une centrale, il y a de grandes chances que le voleur soit appréhendé et que vous récupériez vos biens. Les policiers étant avertis en quelques instants, le voleur changera alors subitement d’idée lorsque l’alarme sonnera ou encore tentera tout même de commettre son crime, au risque de se faire prendre. Moins de temps pour vous voler est synonyme de moins de biens volés ! Choisir un système d’alarme relié à une centrale peut donc protéger les objets auxquels vous tenez, et protéger vos informations personnelles contenues dans vos objets électroniques (ordinateur, tablettes, téléphones intelligents, etc.).

 

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Obtenez des soumissions gratuitement pour votre système d’alarme

Pour protéger votre propriété le plus efficacement possible contre les vols, le système d’alarme résidentiel relié à une centrale peut être une solution abordable qui vous fera bénéficier d’une foule d’avantages. Afin de bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, remplissez notre formulaire gratuit en quelques clics et vous recevrez plusieurs soumissions de nos partenaires. Il ne vous restera plus qu’à les comparer et à choisir celle qui répond le mieux à vos besoins !

No Replies to "Les 6 principaux avantages d’installer un système d’alarme relié à une centrale"