Installation de Caméra de surveillance résidentielle : DIY vs Forfaits de vidéosurveillance avec une compagnie de sécurité

Que vous soyez propriétaire d’un immeuble commercial ou résidentiel, vous souhaitez à tout prix protéger votre investissement et vous assurer en permanence que votre bien est en sécurité. Que ce soit par la mise en place de système d’alarme, de caméras de surveillance ou d’entrées sécurisées, vous êtes prêt à investir plusieurs dollars afin d’avoir la paix d’esprit et pour être certain que votre bien est sécurisé, peu importe où vous êtes !

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Les caméras de surveillance sont à ce sujet un système de sécurité très efficace et hautement apprécié par les propriétaires de biens immobiliers, tant dans le résidentiel que dans le commercial. En effet, les caméras de surveillance vous permettent de surveiller les moindres recoins de votre immeuble, d’enregistrer les méfaits qui s’y produisent et même de visionner à distance et en direct les images captées par vos caméras. C’est un outil technologique formidable qui offre un très grand potentiel, et qui doit être proprement installé. La plupart des compagnies d’assurance offrent même des rabais aux propriétaires dont les immeubles sont munis de caméras de surveillance reliées à des centrales. Cela illustre à quel point ces systèmes sont efficaces et appréciés des différents professionnels en immobilier.

systeme-securite-caméras-surveillance

 

Cependant, il existe deux options lorsque l’on veut s’équiper d’un système de caméras de surveillance. Tout d’abord, la première consiste à acheter et à installer soit même les caméras de surveillance dans une formule « DIY », abréviation de l’anglais qui signifie « Do It Yourself ». La première option est donc de simplement acheter un kit de caméras de surveillance, puis d’installer les caméras de surveillance soi-même. La deuxième option consiste à signer un contrat de service avec une compagnie de sécurité, qui s’occupera elle-même d’installer ses équipements à la fine pointe de la technologie partout dans votre immeuble, et qu’elle reliera à une centrale de télésurveillance. Quelle option est la plus avantageuse ? Laquelle protège le mieux votre immeuble ? Afin de le savoir, comparons les avantages et inconvénients de chacune des deux options présentées !

 

Acheter et installer des caméras de surveillance soi-même » : avantages et inconvénients !

Commençons par l’option d’acheter et d’installer soi-même son système de caméras de surveillance. Acheter un kit de caméras de surveillance peut paraître simple au premier abord, mais il existe en fait tellement de modèles, d’options et de niveau de qualité sur le marché qu’on peut facilement s’y perdre. Fouillez sur Best Buy et Amazon et vous verrez en quelques secondes que le choix est incroyable. Avec des caméras à 20$, 50$, 100$, 250$, laquelle devez-vous choisir ? Devez-vous choisir celle avec la vision nocturne ? Comment dois-je calculer le coût total de mon investissement pour entrer dans mon budget ? Et pour l’installation, on s’entend que si vous n’avez aucune expérience avec les technologies, ça peut poser problème ! L’avantage, c’est que l’équipement que vous achetez vous appartient, que vous pouvez le choisir selon votre budget et que vous pouvez consulter vos caméras en permanence sur votre téléphone. Cependant, le coût d’investissement initial pour acquérir le système complet est élevé, et considérant le rythme auquel évolue les technologies, votre système de caméras de surveillance deviendra vite désuet. Point final, en achetant un kit de caméras de surveillance et en le posant vous-même, celui-ci ne sera pas relié à une centrale et vous devrez appeler vous-même le service d’urgence en cas de problème.

 

Consultez le tableau ci-dessous pour voir tous les avantages et inconvénients d’installer des caméras de surveillance soi-même.

 

Avantages Inconvénients
L’équipement vous appartient

Vous pouvez choisir les modèles qui vous conviennent selon votre budget

Vous pouvez consulter vos caméras en permanence via votre téléphone

Il n’y a pas de frais mensuels à payer

Coût initial d’investissement assez élevé

Les technologies évoluent très vite et l’équipement peut rapidement devenir désuet

Les caméras ne sont pas reliées à une centrale

Vous devez appeler vous-même quand il y a une urgence

Vous pouvez manquer vos notifications si votre téléphone est fermé

 

 

Forfaits de vidéosurveillance avec une compagnie de sécurité : avantages et inconvénients !

Passons maintenant à l’option de contracter un forfait de vidéosurveillance avec une compagnie de sécurité. En effet, il existe une multitude de compagnies de sécurité qui se spécialisent en installation et en maintenance de système de caméras de surveillance et d’outils de sécurités en tout genre. Prendre la décision de faire installer des caméras de surveillance par des professionnels vient avec de nombreux avantages et certains inconvénients. Du côté des inconvénients, vous devrez contracter un contrat de service d’une durée fixe qui peut être de 36 mois, 48 mois, 60 mois, etc., que vous paierez par mois tout au long du contrat. De plus, les caméras ne vous appartiennent pas et il est tout à fait possible que les des forfaits augmentent lors de votre renouvellement. Cependant, les avantages compensent plus que largement les inconvénients. Contrairement à acheter et installer soi-même un kit de caméras de surveillance, donner le contrat à un professionnel fait en sorte que vos frais initiaux sont très faibles (voire nuls) et que l’équipement est absolument GRATUIT. Vous n’avez donc pas à débourser de grosses sommes d’argent de vos poches pour acheter de l’équipement, des caméras et tout le kit ! De plus, pour ce qui est des prix, il y a couramment des promotions très avantageuses qui circulent et la compétition est féroce entre les compagnies. Vous pouvez donc espérer avoir un excellent prix. De plus, contrairement aux caméras installées soi-même, celles installées par une compagnie sont reliées à des centrales de télésurveillance 24/7 qui communiquent directement avec les services d’urgence en cas de problème. Vous avez la paix d’esprit, l’équipement est toujours à la fine pointe de la technologie et est changé dans le cas contraire, et il peut facilement être jumelé à d’autres dispositifs de sécurité. Consultez le tableau ci-dessous pour tous les avantages et inconvénients.

Avantages Inconvénients
Coûts initiaux très faibles

Il y a beaucoup de promotions offertes par les compagnies de sécurité

L’équipement est gratuit et fourni par la compagnie

Les caméras sont toutes reliées à une centrale de télésurveillance 24/7

Vous avez également accès aux caméras en temps réel sur votre téléphone

Vous avez la paix d’esprit

L’équipement est toujours à la fine pointe de la technologie et changée s’il devient désuet

Vous n’avez rien à faire si une urgence se présente puisque c’est la centrale qui prend tout en charge

Il peut être facilement jumelé avec d’autres dispositifs de sécurité

Vous devez payer un montant chaque mois pour votre système de caméras de surveillance

Les caméras ne vous appartiennent pas

Vous avez un contrat d’une durée fixe (ex : 36, 48 ou 60 mois)

Il est possible que le prix de votre forfait augmente au fil du temps

 

Trouvez la meilleure entreprise pour vos caméras de surveillance avec Soumissions Protections !

Si vous êtes convaincu que de confier l’installation et la gestion de vos caméras de surveillance à une compagnie de sécurité est l’option la plus avantageuse pour vous, vous devez dès lors commencer à magasiner pour trouver les meilleurs forfaits. Pour vous simplifier la tâche, Soumissions Protections vous propose de remplir gratuitement son formulaire en seulement quelques clics afin d’obtenir 3 soumissions de systèmes de caméras de surveillance. Cela vous permettra d’économiser du temps, et de comparer rapidement les offres de plusieurs compagnies spécialisées dans le secteur. Vous pourrez ainsi bénéficier de la meilleure offre et économiser de l’argent.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

N’attendez plus et équipez votre immeuble de caméras de surveillance afin de protéger votre investissement !

No Replies to "Installation de Caméra de surveillance résidentielle : DIY vs Forfaits de vidéosurveillance avec une compagnie de sécurité"