Les faux équipements de sécurité, une bonne idée pour la protection de votre propriété?

Les faux équipements d’alarme n’assurent pas votre sécurité. Au mieux, leur côté persuasif a ses limites parce que le cambrioleur n’est pas dupe ni ignare.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

Les faux équipements d’alarme : sécurité minimale, négligence maximale

Les faux équipements de sécurité, est-ce une bonne idée pour la protection des vôtres? Faux systèmes d’alarme, caméras factices… Évidemment, ils ne vous coûtent pas grand-chose et vous pouvez faire des économies considérables. Mais pensiez-vous réellement que vous alliez gagner plus que ça?

 

Les types de fausses caméras, pour un meilleur prix sans sécurité

Centrale d'alarmeLes caméras de sécurité se déclinent en de nombreux types. Les prix sont aussi diversifiés. Vous pouvez obtenir une webcam à 50$, une caméra IP à 300$, une caméra de télésurveillance réseau à 635$ ou encore un moniteur avec capteurs et caméras intégrés à 2 600$.

En face, vous avez les caméras factices. Elles sont largement moins chères, le prix minimum, tous types confondus, étant aux environs de 10$. C’est tentant ! Elles imitent si bien les vraies que les personnes mal intentionnées n’y verraient que du feu et seraient dissuadées de commettre leurs méfaits.

 

Des autocollants pour assurer la sécurité de la famille?

Comme les caméras factices, les faux autocollants de sécurité ont un caractère dissuasif. Ils indiqueraient donc l’utilisation de surveillance électronique pour protéger votre maison, la présence de système d’alarme chez vous… d’où leur effet dissuasif.

De prime abord, ces autocollants vous permettent de faire croire que votre maison est sécurisée, et ce, à moindres frais. Pour une petite poignée de dollars, vous pouvez en acheter pour les placer bien en vue afin de faire peur aux malfrats surtout pendant leurs repérages. Cependant, ils sont de moins en moins dupes à cette technique.

 

Le cambrioleur : un « professionnel » qui maîtrise son sujet

Détrompez-vous, il n’y a pas que les utilisateurs, les fabricants ainsi que les revendeurs qui connaissent l’existence des faux systèmes d’alarmes, des caméras de télésurveillance factices ou encore les autocollants qui les accompagnent.

Si les malfaiteurs font des repérages dans les parages en prévision d’une « opération », il n’est pas à exclure qu’ils s’informent également sur toutes les compagnies de sécurité du coin et de tous les systèmes existants et comment les contourner.

Il n’est pas impossible qu’ils distinguent le vrai du faux. Dans leurs têtes, si vous avez pris la peine de simuler la présence d’un système d’alarme ou de surveillance chez vous, c’est forcément parce que vous avez des choses importantes à protéger. Finalement, point de sécurité!

 

En cas d’urgence, les secours n’arriveront jamais

Système alarme facticeVous vous dites sûrement que les caméras factices, les faux autocollants de sécurité ou encore les faux systèmes d’alarme peuvent dissuader les plus tenaces de s’introduire chez vous et d’y commettre leurs méfaits.

Il ne faut cependant pas oublier ces détails :

  • Ces systèmes ne dissuadent pas tout le monde, surtout les plus avisés ;
  • En cas d’incident, il n’y aura pas d’alerte valable comme le permettent les véritables systèmes d’alarme et les secours ne seront pas là ou ne viendront pas à temps ;
  • Vos caméras factices n’auront rien enregistré, il sera plus difficile d’identifier les intrus…

Au final, il y aura plus de dégâts que si vous aviez eu recours à un vrai système de sécurité, vos gadgets factices vous coûteront finalement plus cher.

 

C’est la panique chez vous? Besoin d’assistance? Bonne chance!

La chance, vous en aurez bel et bien besoin ! Les caméras factices ne signaleront pas de présence d’intrus et ne relaieront pas les informations sur vos appareils (téléphones intelligents, tablettes…) et à une quelconque centrale de télésurveillance.

Les services de secours ne seront pas alertés, à moins que ce ne soit vous qui vous en occupiez personnellement s’il ne vous est encore rien arrivé. Comment crier « au secours » discrètement alors qu’une vraie alarme silencieuse peut vous sauver la vie ?

 

Peut-on tromper si facilement un cambrioleur?

Le but premier des gadgets de sécurité factices est de dissuader les personnes mal intentionnées. Néanmoins, certaines ont probablement pu effectuer un travail de repérage auparavant. Des cambrioleurs peuvent se préparer en pensant contourner le système de sécurité et pénétrer notamment par les pièces non dotées de capteurs et de détecteurs…

Pas mal de cambrioleurs peuvent aussi comprendre qu’il s’agit de faux gadgets ou encore se dire qu’ils vont quand même prendre le risque et prendre ce qu’ils peuvent avant de s’enfuir au moment où l’alarme se déclencherait. À ce moment, le cambrioleur qui voulait contourner le système ou prendre le risque de faire déclencher la sirène comprendrait qu’il ne se passe rien. Il saura que votre habitation est entre ses mains et qu’il peut faire tout ce qu’il veut sans être inquiété.

 

Votre sécurité vaut mieux qu’une fausse caméra en plastique

Une fausse caméra en plastique peut s’acquérir à 30$ et même encore moins! Cependant, votre sécurité relève d’une question sérieuse. La caméra factice ne vaut vraiment pas la véritable caméra de télésurveillance et c’est pareil pour les faux systèmes d’alarme.

Pour toutes les personnes que vous aimez et qui vivent sous votre toit, contactez des entreprises de sécurité fiables et sérieuses qui peuvent vous proposer des systèmes de sécurité véritablement efficaces. Utilisez la plateforme web de Soumissions Protection et remplissez le formulaire suivant pour recevoir gratuitement jusqu’à 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

No Replies to "Les faux équipements de sécurité, une bonne idée pour la protection de votre propriété?"