Évitez les accidents avec ces mesures de prévention : le détecteur de chutes à la rescousse

COMPARER 3 BRACELETS D’URGENCE

SANS ENGAGEMENT !

  • Caractéristiques recherchées sur le bouton de panique ?

En cliquant sur Obtenez vos 3 soumissions, j’accepte les termes et conditions

Il faut savoir prévenir les accidents avec un détecteur de chutes.

Confrontées aux difficultés liées au vieillissement, les personnes âgées doivent faire attention dans leurs déplacements et leurs activités journalières. Afin de prêter main-forte dans la prévention des chutes, nous listons dans cet article certaines mesures de sécurité qu’il serait bien d’envisager. Une seule mauvaise chute peut engendrer son lot de conséquences néfastes : soyons prudent et judicieux dans la protection personnelle de nos aînés.

Ici, à Soumissions Protection, nous consacrons l’ensemble de notre énergie et nos ressources à vous dénicher les meilleures offres sur le marché dans le domaine de la sécurité. Nos partenaires sont des experts en la matière et tentent de vous envoyer des soumissions conçues spécialement pour vous.

Remplissez le formulaire sur cette page pour commencer un processus qui aboutira en 3 soumissions bâties sur mesure selon vos besoins.

La prévention des chutes : quoi faire pour éviter le détecteur de chutes

En respectant quelques mesures préventives de base, nous pouvons améliorer grandement la sécurité de nos aînés. Avant d’entreprendre d’onéreuses rénovations, il va sans dire que de prendre quelques précautions judicieuses dans nos habitudes de vie peut diminuer de beaucoup les risques de chute à la maison.

Comment préparer votre environnement contre les accidents sans devoir utiliser un détecteur de chutes

Il est primordial de s’assurer que notre propre logis soit adapté à notre condition. Plusieurs personnes repoussent les mesures de sécurité par orgueil. Ne faites pas la même erreur. Les mauvaises chutes peuvent facilement vous aliter pendant un très long moment si vous ne suivez pas ces mesures de sécurité de base :

Planchers et escaliers


  • Votre plancher devrait être libre de tout menu objet, vêtement, carpette, etc. Vérifiez bien que rien n’est instable dans vos escaliers, telle une barre de métal ayant du jeu ou un coin de tapis qui dépasse.
  • Pour chacun de vos escaliers, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, assurez-vous que des rampes bien fixées accompagnent l’ascension ou la descente des marches. Ces rampes doivent être solides et en mesure de soutenir tout votre poids.
  • Analysez la surface de vos marches. Sont-elles antidérapantes, crevassées ou même lézardées ?  L’attention portée à la maintenance de ces marches est cruciale. Cet endroit reste périlleux. L’installation d’une bande claire au bout de chaque marche aide à l’apercevoir dans la pénombre. Vous pouvez utiliser aussi des girons réflecteurs antidérapants pour maximiser l’adhérence et la sécurité.
  • L’entretien des marches extérieures est important, car les feuilles mortes sont souvent la cause de vilaines chutes. Faites régulièrement déblayer vos escaliers l’hiver pour éviter les dépôts de glace ou l’accumulation de neige. Une bonne utilisation de sable et de sel préviendra beaucoup d’ennuis durant la saison froide.

Éclairage


  • Dans toutes les aires de passage, installez des veilleuses pour bien voir votre chemin (surtout entre votre salle de bain et votre chambre à coucher).
  • Un interrupteur situé au haut et un autre en bas des escaliers va vous faciliter la vie, car cela va diminuer vos déplacements à risque.
  • Pour le reste de la maison, l’éclairage devrait vous aider à analyser le sol pour des objets.
  • La luminosité de votre salle de bain est cruciale, car vous y passerez beaucoup de temps.

Salle de bain


  • L’installation de barres d’appui dans vos salles de bain deviendra nécessaire. Les endroits importants sont à côté de la toilette (une sur le mur du fond et une sur le côté), de la baignoire et dans la douche.
  • Si vous avez de la difficulté à maintenir une position verticale, ajoutez à votre liste d’achats un banc réglable pour la douche ou un siège de baignoire.
  • Le plancher de votre baignoire ou de votre douche sont très glissants. Installez-y (d’une extrémité à l’autre) des tapis adhésifs antidérapants.
  • À la sortie du bain, un grand tapis antidérapant vous procurera une meilleure traction.

Le détecteur de chutes et les mesures préventives personnelles pour éviter de tomber

Maintenant que votre logement est modifié pour assurer votre sécurité, que devez-vous faire personnellement afin d’amoindrir vos chances de chutes ? Parfois de simples changements à vos habitudes de vie vont aider grandement. Énumérons les méthodes efficaces pour diminuer vos chances de chute :

Docteur et médication


  • Ayez recours aux suggestions de votre docteur pour la prévention des chutes.
  • Les examens de la vue et de l’ouïe vous permettront de connaître réellement vos capacités. Passez-les régulièrement.
  • Revoyez la posologie de vos médicaments tous les 6 mois avec votre docteur. Notez que de respecter la posologie des médicaments en vente libre ou sur ordonnance est capital.
  • Si vous remarquez la présence d’étourdissements ou de faiblesses suite à la consommation de vos médicaments, mentionnez-le au plus vite à votre docteur.

Les vêtements et les assistants à la marche


  • Si vous avez besoin d’une canne ou d’une marchette, n’hésitez pas à vous en procurer. Dans votre démarche de magasinage, vérifiez bien la hauteur et que les embouts caoutchoutés soient bien collants. Quand ces pointes deviennent usées, changez-les immédiatement. En hiver, des crampons en acier inoxydable s’ajoutent aisément aux extrémités pour garantir une bonne traction.-
  • Les semelles de vos chaussures ainsi que de vos souliers doivent vous donner un bon soutien. Quand vous vous déplacez, afin d’éviter de chuter en glissant, évitez d’enfiler seulement des chaussettes ou des pantoufles trop larges.

Comment fonctionne le fameux détecteur de chutes ?

Si vous possédez un bouton de panique (en forme de bracelet d’urgence, de pendentif de sécurité ou même de porte-clefs), il se peut qu’un réglage de celui-ci puisse détecter les impacts vifs et les mouvements brusques. Des capteurs hypersensibles vont identifier ces moments qui peuvent vous mettre en danger.

Les fabricants de ces appareils ont prévu l’éventualité d’une fausse activation. Si vous secouez violemment le bras et constatez que le voyant de votre bouton de panique s’allume, appuyez sur le bouton dans les prochaines 30 secondes pour annuler l’appel. Si ce temps est dépassé, une communication bidirectionnelle avec un agent de surveillance vous permettra de lui expliquer votre erreur.

Comparez les prix sur les détecteurs de chutes pour payer le moins cher !

En remplissant le formulaire sur cette page, vous demandez à nos partenaires professionnels en sécurité des solutions à votre problème en alerte personnelle. Ils identifieront les appareils et vous conseilleront sur des démarches à suivre.

Notre équipe s’assurera de vous acheminer les 3 meilleures soumissions afin de vous faire économiser. Ce service est sans engagement et complètement gratuit. Fiez-vous à Soumissions Protection pour vous dénichez des offres étonnantes !

COMPARER 3 BRACELETS D’URGENCE

SANS ENGAGEMENT !

  • Caractéristiques recherchées sur le bouton de panique ?

En cliquant sur Obtenez vos 3 soumissions, j’accepte les termes et conditions

No Replies to "Évitez les accidents avec ces mesures de prévention : le détecteur de chutes à la rescousse"