Conseils de sécurité pour les aînés contre les voleurs

Invasion à domicile et entrée par effraction, deux fléaux pouvant être contrôlés

Malheureusement bien connues de la population, les invasions à domicile présentent encore une menace pour grand nombre de résidents. Contrairement à une entrée par effraction, une invasion à domicile a pour définition de s’effectuer lorsque les habitants sont présents. Trop souvent, il en résulte un lot de menace, attaque, violence et vol.

Les cambrioleurs, anticipant un vol facile, analyseront au préalable les entrées ainsi que les sorties du domicile afin d’en connaître la routine de ses occupants. De ce fait, les personnes âgées ayant un emploi du temps plus routinier et prévisible, sont définies comme une proie facile et sont plus à risques d’en subir les conséquences.

De nombreux moyens sont fort heureusement disponibles afin de favoriser la sécurité des ainés et d’ainsi prévenir les extorsions de ce genre.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

 

Conseils de sécurité pour les personnes âgées à la maison

Comment prévenir les vols dans votre maison?

Conseils de sécurité pour les aînés contre les intrusions à domicileD’ordinaire, les cambriolages s’opèrent dans la partie arrière de la maison, endroit d’où les malfrats accèdent également à la résidence. De cette façon, ils peuvent agir à l’insu des regards et ainsi surprendre leurs victimes. De plus, il s’agit souvent de la partie du logis étant la moins bien protégée.

Pour protéger vos biens, il existe 3 types de mesures:

Mesures de sécurité organisationnelles

Celle-ci englobe tout ce qui a trait à vos habitudes et à vos comportements. De simples modifications apportées à votre mode de vie pourraient en changer le cours.

Pour éloigner les voleurs, soyez présents, même en cas d’absence

Ne signifiez jamais vos absences. Assurez-vous de laisser les rideaux entrouverts de sorte à laisser croire à une présence. Lampes, musique, télévision et autres signes d’activité dans votre résidence sont les bienvenues.

En cas de non-présence prolongée, confier à un proche la mission de ramasser votre courrier, de tondre votre gazon pour ainsi tromper l’idée des malfaiteurs. User d’échange de service avec vos voisins. Ils veilleront à la sécurité de votre maison et vous en ferez de même pour eux. Bien entendu, omettez toutes communications d’absence sur votre répondeur de téléphonie résidentielle ou cellulaire et sur les réseaux sociaux.

Mesure contre les voleurs : soyez organisé, sans le laisser paraître

L’organisation étant étroitement liée à la prévention, la mettre en application vous sauvera bien des maux. Prenez le temps de faire un inventaire écrit de vos biens et de leur valeur. Disposez tous documents ou objet importants en lieu sûr. Pour ce faire, l’utilisation d’un coffre de sureté peut s’avérer adéquate.

Apposer des étiquettes sur vos clés pour les différencier peut vous sembler être une bonne idée, mais pourrait facilement guider les gens non désirés vers vos possessions. Il est également recommandé de ne pas cacher de clé d’urgence sous votre paillasson extérieur ou encore dans un pot à fleurs. Limiter l’accès à votre propriété en verrouillant portes et fenêtres, en évitant l’accessibilité à une échelle et en éclairant suffisamment les différents accès tels que vos portes, fenêtres et entrées de garage, et ce, nuit et jour.

Finalement, il va sans dire que modifier vos routines et habitudes de sorties permettra d’embrouiller les cambrioleurs qui pourraient se donner à l’analyse de ces dernières.

 

Mesures de sécurité architecturales

Ce type de mesure se réfère aux modifications physiques que vous pouvez apporter à votre domicile afin de de le rendre plus sécuritaire et donc, moins susceptible d’être visé par des voleurs.

Commencez par vérifier et analyser la sécurité de votre résidence en dénichant les points d’entrées potentiels. Après les avoirs étudiés en détail, vous pourrez dresser une liste de leurs faiblesses et agir de façon à contrer les voleurs.

Les portes doivent être suffisamment denses en plus d’être munies de serrures adéquates et solides. Vous pouvez même choisir d’installer un judas microviseur à grand-angle afin de vous offrir une vision plus élargie dans votre œil magique.

Les cadrages de vos fenêtres doivent être solides et résistants aux tentatives de bris. Même idée pour le verre, qui peut être doublé d’épaisseur. Vous pourriez également orner ces dernières de fer forgé décoratif, ce qui découragera assurément plusieurs intrus.

 

Mesures de sécurité électroniques

Cette dernière précaution fait référence aux différents dispositifs de protection électroniques tels qu’une alarme résidentielle.

Essentiellement, leur objectif est de détecter pour vous toutes intrusions dans votre résidence, que vous y soyez présent ou non, et d’en informer rapidement les secours le cas échéant. L’installation d’un système d’alarme est primordiale. D’ailleurs, Soumissions Protection vous offre un service gratuit et rapide de comparaison de prix pour votre système de sécurité.

 

Quoi faire si un voleur se présente chez vous?

Différentes approches peuvent être utilisées. Par exemple, si l’on se présente à votre porte et que vous n’attendiez personne, allumez une lumière et la télévision. On croira ainsi à un plus grand achalandage dans votre maison. Avant d’ouvrir la porte, demandez aux visiteurs de s’identifier clairement en vous indiquant leur nom, l’entreprise ou l’organisme qu’ils représentent ainsi que la raison de leur visite. N’oubliez pas d’exiger une pièce d’identité justificative. Prenez le temps de vérifier ces informations sur le web ou tout simplement en contactant l’entreprise elle-même. Assurez-vous d’obtenir un aperçu visuel sur ces inconnus. S’ils vous demandent d’utiliser votre téléphone, offrez-leur plutôt de faire l’appel pour eux en les gardant à l’extérieur de votre demeure.

Si toutefois, ils réussissent à s’introduire dans votre domicile, ne résistez pas. Acquiescez aux demandes des agresseurs.  Bien que vous puissiez en croire le contraire, clamer que vous n’avez pas d’argent sur vous n’est pas recommandé. À l’inverse, il est plus sécuritaire de conserver une petite somme d’argent dans un endroit distinct pour leur remettre, de sorte à assouvir leur désir et, espérons-le, les satisfaire suffisamment pour qu’ils quittent les lieux.

Tentez de mémoriser les moindres détails sur ces contrevenants. La plus petite particularité pourra grandement aider les policiers dans leur travail éventuel. N’oubliez pas de contacter les services de secours le plus rapidement possible afin qu’ils puissent tenter de localiser les suspects et d’ainsi vous offrir une sécurité d’esprit aussitôt.

 

 

Quels sont les avantages d’un bon système de sécurité anti-vol?

Les systèmes de sécurités ont des bénéfices multiples ainsi que de nombreuses missions. Il va sans dire que la principale est de détecter toute tentative d’intrusion involontaire. Une fois identifiées, elles sont immédiatement mises en évidence soit par un signal sonore assourdissant et/ou par un message codé, lequel est acheminé aux différents services de secours locaux.  Souvent, à la simple vue du boitier, les intrus s’en voient dissuadés.

Un système d’alarme, un choix intelligent et payant

En plus d’être simple à utiliser, les systèmes de sécurités sont aussi faciles à installer puisqu’ils nécessitent que très peu, voire aucun câblage. Vous pouvez donc choisir d’en faire l’assemblage vous-même. Néanmoins, les services d’une compagnie de sécurité sont suggérés afin d’en assurer le rendement. À noter que certains systèmes vous offrent la possibilité de les démonter, ce qui peut se révéler être utile lors d’un déménagement, par exemple.

Les technologies étant de plus en plus avancées, les risques de piratage  par altération des fréquences sont grandement diminués et certaines compagnies de sécurité offrent maintenant une garantie contre ces risques. Vous obtenez ainsi une sécurité et une performance optimum.

L’achat et l’installation d’un système de sécurité comportent divers avantages fiscaux en plus de représenter un atout marqué auprès des compagnies d’assurances, ce qui aura pour effet de diminuer votre cotisation annuelle.

 

Avez-vous un système de sécurité résidentiel adéquat?

Sans consultation, il peut être difficile d’affirmer que le système en place dans notre habitat répond à nos besoins et objectifs.

Contactez une compagnie de sécurité pour connaître les options

Les compagnies de sécurité offrent dorénavant plusieurs alternatives afin de combler les désirs et besoins de leurs clients. À votre choix, il est possible de couvrir d’un système d’alarme une section de votre logis, le rez-de-chaussée par exemple, ou l’entièreté de votre habitation.

Il vous faudra ensuite choisir si votre système d’alarme résidentielle est connecté à une centrale ou non. Votre système anti-vol vous propose également d’opter pour une surveillance par détection de mouvements ou par système de télésurveillance, en plus de proposer une assistance vocale ou encore une fonctionnalité permettant un appel automatique aux services de police. Il est même possible de combiner la détection de fumée, de monoxyde de carbone ou encore, de fuite d’eau.

Un système par domotique permet quant à lui de simuler une présence dans la maison afin de tenter d’effrayer les indésirables. Les modèles évolutifs vous proposent de leur côté de compléter votre appareil au fil du temps en y ajoutant différents dispositifs additionnels. Enfin, le système d’alerte médicale, s’adressant en premier lieu aux personnes âgées, offre la possibilité d’informer les services d’urgences médicaux d’un problème. Il suffit d’appuyer sur un dispositif, lequel est appliqué sur un bracelet, un pendentif ou encore la boucle d’une ceinture. Ce mécanisme est particulièrement adapté pour les aînés.

 

Vous êtes un aîné? Comment acheter le bon système de sécurité?

Afin de vous assurer de détenir la meilleure option pour votre sécurité ainsi que celle de votre famille, prenez un moment pour remplir le formulaire de demande de soumissions sur cette page. Sans engagement de votre part, vous obtiendrez en quelques clics, trois soumissions afin de vous éclairer dans vos différentes possibilités. C’est gratuit et rapide. Trois compagnies de sécurité, dûment sélectionnées par notre équipe, soumissionneront selon vos critères. Nos partenaires sont certifiés et leur fiabilité est assurée. L’équipe entière de Soumissions Protections à votre sécurité bien à cœur, soyez-en convaincu.

Recevez gratuitement 3 soumissions pour l’achat ou l’entretien de votre système de sécurité

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

No Replies to "Conseils de sécurité pour les aînés contre les voleurs"