Quel prix pour un bracelet GPS pour les personnes atteintes d’Alzheimer au Québec? Conseils et tarifs!

Accueil » Publications » Quel prix pour un bracelet GPS pour les personnes atteintes d’Alzheimer au Québec? Conseils et tarifs!

Sommaire

Un de vos proches est atteint de la maladie d’Alzheimer?

Voir les facultés d’un proche de détériorer est une épreuve sans égal qui est certaine de causer des épisodes de stress et d’anxiété pour toutes les personnes impliquées. Ceci dit, la technologie médicale ne cesse d’évoluer, ce qui permet de réduire quelque peu les contrecoups de la maladie.

tarif bracelet localisation alzheimer

Le bracelet GPS fait justement partie des technologies bénéficiant grandement aux individus atteints de la maladie d’Alzheimer. Munis d’une puce de géolocalisation, ces appareils sont en mesure de retracer rapidement la personne portant le bracelet, mettant ainsi un terme rapide aux épisodes d’errance.


Curieux d’en apprendre un peu plus sur les fonctionnalités et sur les prix d’un bracelet GPS pour personnes atteintes d’Alzheimer? Soumissions Protection vous explique tout ce qu’il y a à savoir juste ici.

Qu’est-ce qu’un bracelet d’alerte GPS?

Le bracelet GPS pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer est un appareil de géolocalisation faisant partie de la famille des boutons de panique ou d’urgence. Grâce à sa technologie GPS intégrée, le bracelet permet de localiser l’individu qui le porte avec une grande précision en cas d’urgence.

Combiné avec une application connectée au bracelet GPS, il est possible de suivre et de retracer le porteur du bracelet en temps réel. Mais ce n’est pas tout! Il est également possible de délimiter un périmètre au sein duquel la personne peut se déplacer.


L’établissement d’une telle « aire de vie » permet de laisser à la personne une certaine autonomie et vie privée, tout en recevant une alerte si celle-ci s’éloigne du périmètre déterminé. La sécurité et l’autonomie ne font qu’un avec le bracelet GPS.

Le fonctionnement du bracelet GPS est fort simple.

Toutefois, la décision d’équiper votre proche atteint de la maladie d’Alzheimer avec un tel appareil ne l’est pas nécessairement pour autant. C’est pourquoi Soumissions Protection vous explique TOUT ce que vous devriez savoir sur les bracelets d’urgence avec fonction GPS au Québec.

Pourquoi les personnes atteintes d’Alzheimer ont-elles besoin d’un bracelet GPS?

La réponse à cette question peut sembler évidente; pour protéger l’individu concerné, tout simplement. Ce qu’il faut savoir, toutefois, c’est que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont sujettes à des épisodes de confusion et d’errance.

L’errance est la principale raison qui explique pourquoi plusieurs personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont besoin d’un bracelet GPS. Ce phénomène survient lorsque la personne concernée perd ses repères ainsi que son sens de l’orientation.

Un tel épisode peut créer un sentiment de panique pour toutes les périodes impliquées. Évidemment, comme le bracelet GPS permet de localiser la personne portant le bracelet, celle-ci peut être retracée rapidement, limitant ainsi les épisodes d’errance et leurs conséquences dommageables.

Qui sont les autres individus visés par le bracelet GPS?

Bien que les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer soient particulièrement concernées par les fonctionnalités du bracelet GPS, ils sont loin d’être les seuls!

Voici dont quelques exemples de personnes qui pourraient également bénéficier d’un bracelet d’urgence avec fonction GPS!


Un de vos proches fait partie d’une de ces catégories? Prenez le temps de comparer les prix et les options pour l’achat d’un bracelet d’urgence GPS! Justement, Soumissions Protection vous explique en détail les coûts reliés aux bracelets GPS juste ICI.

Combien coûte un bracelet d’urgence GPS au Québec?

Les appareils technologiques comme les bracelets d’urgence et boutons de panique viennent parfois avec un prix élevé qui refroidit les ardeurs de plusieurs. Toutefois, vous verrez que les bracelets GPS sont beaucoup plus abordables qu’ils n’y paraissent, surtout lorsqu’on considère la qualité de l’appareil que vous obtenez en retour!

Soumissions Protection vous présente un aperçu des coûts et des possibilités pour votre bracelet GPS en 2022!

 

 Marque de bracelet GPS

 

 

 Fonctionnalités

 

 Prix et tarifs

 

GPS TriLOC

 

Bracelet avec puce GPS intégrée.

 

350$ + 50$/ mois

 

*Des frais d’activation s’appliquent.

SmartSoles

 

Puce GPS placée dans la semelle des souliers.

350$ + 50$ / mois

*Des frais d’activation s’appliquent.

SafeLink GPS

 

Appareil disponible sous forme de montre ou d’unité de téléphone cellulaire.

200$ + 26$ / mois

ST2000 Prime

Unité de téléphone cellulaire.

250$ + 50$ / mois

Qui aura accès aux informations de localisation de la personne portant le bracelet GPS?

Les bracelets GPS sont généralement accompagnés d’une application à partir de laquelle l’emplacement de l’individu peut être identifié. Seuls les proches aidants auront accès à cette localisation ainsi que le personnel autorisé si le bracelet est connecté à une centrale.

Comment choisir le bracelet GPS possédant les bonnes caractéristiques?

Tout dépend des habitudes de la personne concernée et qui portera le dispositif GPS. Pour être efficace, ce bracelet devra être porté en tout temps; il est donc essentiel d’opter pour un appareil que la personne ne perdra pas ou n’oubliera pas. Les appareils sous forme de semelle ou de bracelet sont donc intéressants, puisqu’il est très difficile de les oublier.

Quelle différence entre un appareil qui utilise la technologie GPS ou la Radiofréquence (RF)?

La technologie GPS permet de localiser une personne par l’entremise de satellites pratiquement n’importe où sur le globe. La radiofréquence, en revanche, utilise l’émission d’ondes radio, lesquelles doivent être captées par une antenne. Il est préférable d’opter pour un bracelet à fonction GPS, puisque son utilisation est beaucoup moins restreinte.


Découvrez TOUS les avantages du bracelet d’urgence GPS pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer juste ici.

Les avantages d’opter pour un bracelet GPS pour une personne atteinte d’Alzheimer?

Vous aurez rapidement compris que le bracelet GPS permet de localiser une personne en situation de vulnérabilité. Pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, il s’agit d’une précaution essentielle, mais c’est loin d’être le seul bienfait.

bracelet gps alzheimer prix

Le bracelet GPS pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer vient avec des avantages considérables, tels que ceux-ci :

Préservation de l’autonomie du patient atteint d’Alzheimer

Lorsqu’un diagnostic d’Alzheimer tombe, il est fréquent que l’autonomie de la personne concernée parte en chute libre. Cela s’explique par le fait que la personne cesse rapidement ses activités et ses habitudes, de peur de vivre un épisode d’errance ou de confusion.

C’est là que le bracelet GPS intervient! La technologie de localisation permet de laisser un maximum d’autonomie à la personne atteinte d’Alzheimer, puisqu’elle sera rapidement retraçable en cas de problème.

Réduction de l’anxiété et du stress vécu par les proches aidants

Savoir qu’un proche aux prises avec des épisodes de confusion se déplace seul dans des endroits publics peut causer de l’anxiété pour les proches aidants. Bien que le bracelet GPS n’effacera pas complètement vos inquiétudes, il permettra à tout le moins de les calmer quelque peu en vous offrant un accès rapide à l’emplacement de votre proche.

Intervention rapide en cas d’épisode d’errance

Une situation de confusion survient? Votre proche ne répond plus à l’appel? Le bracelet GPS est là pour faire le travail et pour retracer rapidement votre proche. Les situations d’errance se pointent sans prévenir; le bracelet GPS permet d’alerter les secours rapidement au besoin.

Malgré ces avantages indéniables, les solutions GPS viennent également avec quelques bémols. Consultez leurs inconvénients avant de vous embarquer dans un tel projet.

Le bracelet GPS vient également avec quelques inconvénients!

Géolocaliser une personne à tout moment pose quelques questions d’ordre éthique.  Comme le bracelet GPS utilise une technologie quelque peu « envahissante » aux yeux de certains, il est important de bien connaître les inconvénients qui s’y rattachent.

Voici les inconvénients et les enjeux soulevés par le bracelet GPS!


Vous avez du mal à peser les pours et les contre du bracelet GPS? Prenez le temps de discuter avec les professionnels du milieu afin de vous faire une idée claire de vos besoins.

Quelques questions à se poser avant d’opter pour un bracelet GPS!

Le respect de la dignité et de la vie privée est un enjeu lorsqu’il est question du bracelet GPS. Cela est d’autant plus vrai lorsque la personne concernée est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

questions frequentes bracelet gps

Voici donc quelques questions que vous devriez vous poser avant d’opter pour un dispositif d’urgence utilisant une technologie de localisation.

Votre proche atteint d’Alzheimer aura-t-il privilégié sa sécurité plutôt que sa vie privée?

 

Votre proche est-il en mesure de donner son opinion quant au port du bracelet?

 

Est-il possible de limiter l’utilisation du bracelet à sa stricte nécessité?

 

Quelles sont les valeurs et raisons qui vous incitent considérer le bracelet d’urgence GPS?

 


Ces pistes de réflexion ne vous donneront pas une réponse uniforme et à toute épreuve. Toutefois, ces questions vous permettront de prendre une décision réfléchie et respectueuse de votre proche.

Est-ce que la loi encadre l’utilisation des bracelets GPS au Québec?

À l’heure actuelle, aucune loi ne limite ou n’empêche l’utilisation des bracelets d’urgence GPS.  Au sens de la Loi sur les aliments et drogues, les bracelets GPS ne sont pas considérés comme des appareils médicaux.

Cela implique qu’ils ne sont pas supervisés par Santé Canada! Toutefois, les lois concernant les technologies de télécommunication s’appliquent aux appareils avec fonction GPS, et les bracelets pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer respectent la règlementation en vigueur.

Soumissions Protection est là pour vous aider à trouver le bon bracelet GPS!

Les bracelets GPS sont là pour l’anxiété générée par la maladie d’Alzheimer, autant pour la personne affectée que pour ses proches aidants. Une telle solution bénéficie à tous, alors pour votre propre bénéfice et celui de vos proches, prenez au moins le temps de comparer les prix pour un tel appareil de géolocalisation.

Soumissions Protection vous offre d’ailleurs de comparer gratuitement les prix pour l’achat d’un bracelet d’urgence GPS pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Tout ce que vous avez à faire, c’est remplir notre formulaire en bas de page gratuitement et sans engagement. Qu’attendez-vous?

No Replies to "Quel prix pour un bracelet GPS pour les personnes atteintes d’Alzheimer au Québec? Conseils et tarifs!"