Bracelet d’alerte pour personnes vivant seules au Québec : quel modèle choisir?

Accueil » Publications » Bracelet d’alerte pour personnes vivant seules au Québec : quel modèle choisir?

Sommaire

Vous vivez seul et votre sentiment de sécurité commence à décliner?

N’endurez surtout pas une telle situation! Le fait que vous viviez seul ne devrait pas vous faire douter de votre sécurité ni miner votre sentiment de confiance. Il existe d’ailleurs des dispositifs d’urgence conçus spécialement pour les personnes seules qui désirent se protéger contre les incidents et problèmes de santé.

bracelet urgence personne seule

Il s’agit des bracelets d’alerte, également appelés les « boutons de panique »!

Pour les personnes âgées ou pour tout individu en perte d’autonomie vivant seul, le bracelet d’urgence se veut une solution de choix pour assurer une protection personnelle complète. Mais connaissez-vous les bienfaits qu’un tel dispositif d’urgence peut offrir aux personnes vivant seules au Québec en 2022?

C’est ce que Soumissions Protection vous explique en détail juste ICI!

Pourquoi les personnes vivant seules ont-elles besoin d’un bracelet d’alerte?

Le sentiment de solitude et d’isolation peut rapidement peser lourd chez les personnes vivant seules au Québec. Bien évidemment, ce ne sont pas toutes les personnes vivant seules qui ont besoin d’un bouton de panique, mais les personnes âgées et les individus affligés de troubles de santé font certainement partie des principaux groupes visés.

Voici donc les caractéristiques des PERSONNES VIVANT SEULES qui ont tout intérêt à considérer l’achat d’un bouton de panique!

Vivre seul n’a pas à être une source d’angoisse ni un facteur de risque pour votre santé.

Si vous ou l’un de vos proches correspondez aux catégories mentionnées ci-haut, prenez au moins le temps de comparer les options pour un dispositif d’urgence destiné aux personnes seules.

Combien coûte un bracelet d’urgence pour personnes seules? Prix et caractéristiques!

Les boutons de panique pour personnes vivant seules peuvent sembler dispendieux à première vue.

Vous serez toutefois surpris d’apprendre que les bracelets d’alerte, quel que soit le modèle, sont beaucoup plus abordables qu’on le croit. Des forfaits incluant des paiements mensuels sont d’ailleurs offerts par tous les grands distributeurs de systèmes d’alerte, rendant les dispositifs encore plus abordables.

bouton panique aine seul

Vous considérez vous équiper d’un bouton de panique? Soumissions Protection vous présente les prix et caractéristiques des principaux modèles juste ici!

 

Modèle de bracelet d’urgence

 

 

Prix

 

Caractéristiques

 

Smart Safe Standard


Équipement 188$

25$ / mois

Bouton de panique poussoir

Bracelet ou pendentif

Relié à une centrale de surveillance 24/7

Nécessite une ligne téléphonique filaire.

 

Smart Safe Détecteur de chute

 

Équipement 230$

35$ / mois

 

Bouton de panique détecteur de chute.

Nécessite une ligne téléphonique filaire

Imperméable

Haut-parleur intégré.

 

Smart Safe Plus

 

Équipement 330$

Aucune ligne téléphonique filaire requise.

Bracelet/pendentif détecteur de chute.

Résistant à l’eau

Haut-parleur intégré

Est-ce que les prix des forfaits et bracelets d’urgence sont susceptibles de varier?

Absolument! Comme vous pouvez le voir dans le tableau, chaque distributeur de bouton de panique offre des forfaits uniques et des options de paiement mensuel différentes. C’est donc dire que les prix sont effectivement susceptibles de changer d’un fournisseur à l’autre, ce qui devrait vous inciter à comparer plusieurs soumissions.

Comment payer le juste prix pour un bracelet d’urgence au Québec en 2022?

Limitez-vous aux bracelets offrant les fonctionnalités dont VOUS avez besoin. Avec les options technologiques offertes sur le marché, il est facile de tomber dans l’excès, mais cela ne fera qu’augmenter le coût de votre bracelet sans vous procurer d’avantage additionnel.

Pour choisir un dispositif d’urgence adapté aux personnes vivant seules – et à VOS besoins – prenez deux minutes pour parler aux conseillers partenaires du réseau Soumissions Protection!

TOUS les modèles de bracelets d’alerte disponibles au Québec!

Au Québec, ce ne sont pas les options qui manquant pour votre bracelet d’urgence! Comme chaque personne habitant seule possède des caractéristiques et des facteurs de vulnérabilité qui lui sont propres, il est essentiel de bien connaître l’éventail d’appareils disponibles afin de faire un choix éclairé.

modeles bracelet alerte seul

Voici donc les principaux modèles de bracelets d’alerte offerts sur le marché!

Lequel de ces modèles les personnes seules devraient-elles choisir?

Tout dépend des besoins d’une telle personne et de sa condition de santé. Évidemment, quel que soit le modèle, il est essentiel que le bouton de panique choisi soit relié à une centrale de surveillance afin qu’une assistance immédiate soit fournie en cas de problème.

Le bouton de panique manuel : ce que vous devez savoir!

Le bouton de panique manuel ou « standard » est celui qui s’active à l’appui d’un bouton. En fait, un tel dispositif d’urgence peut contenir deux ou quatre boutons en fonction du modèle choisi! Dans tous les cas, le déclenchement du bouton a pour effet d’envoyer un signal d’alerte à une centrale de surveillance.

À la réception d’un tel signal, le personnel de la centrale – lequel est dument formé pour recevoir de tels appels – se dépêche à communiquer avec vous et avec vos personnes ressources afin de vérifier votre état de santé. En l’absence de réponse, ce sont les secours qui seront envoyés vers vous en un temps record.

Le bouton poussoir est-il le modèle qu’il vous faut?

Si vous souhaitez simplement avoir un accès rapide aux services d’urgence en cas de malaise ou de trouble de santé, le bouton poussoir standard peut être une option tout à fait convenable. Il suffira d’actionner le dispositif et le tour sera joué. Cependant, vous êtes à risque de chutes, de pertes d’équilibre et d’évanouissements, vous auriez intérêt à considérer le bracelet détecteur de chute.

Et dans tous les cas, assurez-vous d’opter pour un dispositif relié à une centrale de surveillance – c’est là l’intérêt d’un tel appareil!

Devriez-vous opter pour un bracelet détecteur de chute si vous vivez seul?

Les personnes vivant seules ont tout intérêt à se tourner vers un bracelet détecteur de chute! Mais qu’est-ce qu’un bracelet d’alarme détecteur de chute?

Le détecteur de chute est un bouton de panique porté sous forme de bracelet ou de pendentif, lequel est en mesure de détecter les mouvements brusques tels que les chutes.

Muni d’un accéléromètre, le dispositif est en mesure de déterminer avec précision lorsqu’une chute survient, ce qui a pour effet d’envoyer un signal d’alarme automatiquement à la centrale de surveillance.

À qui s’adressent les bracelets détecteurs de chute au Québec? Aux personnes seules surtout!

En effet, l’intérêt du détecteur de chute se trouve au niveau de l’automatisation! Vous n’avez pas à appuyer sur quoi que ce soit pour que les secours soient prévenus, puisque le bracelet détecte lui-même les chutes et s’occupe de prévenir les secours.

Pour les personnes seules, cela se présente comme un avantage indéniable, puisque si vous n’êtes pas en mesure d’activer le bouton d’urgence par vous-même, le détecteur de chute s’occupera d’alerter les secours pour vous.

La technologie de détection des chutes est plus sophistiquée que jamais. Il s’agit donc du moment idéal de vous munir d’un tel appareil si vous vivez seul.

Bracelet d’alarme avec bidirectionnalité : un atout ESSENTIEL!

Un bracelet d’alerte relié à une centrale est une protection de base. Après tout, c’est cette même centrale qui enclenche la procédure d’urgence en cas de problème!

detecteur chute bidirectionnel gps

Toutefois, vous n’avez pas à vous contenter de ce minimum. Assurez-vous d’opter pour un bracelet avec fonction de communication bidirectionnelle! Une telle fonctionnalité vous permettra de dialoguer (d’entendre et de parler) avec le personnel de la centrale de surveillance à partir de votre dispositif d’urgence.

Dans une situation d’alerte causée par une chute ou un malaise, la fonction bidirectionnelle vous permettra d’expliquer au personnel de la centrale la nature de votre problème, favorisant ainsi une intervention rapide.

Les boutons de panique de renom sont tous munis d’une fonction de communication bidirectionnelle – assurez-vous d’opter pour un tel gage de sécurité!

Quelles sont les caractéristiques d’un BON bracelet d’alerte pour les personnes seules?

Des modèles de boutons de panique, il en existe des tonnes. Il n’est donc pas toujours facile de choisir un modèle qui convient à VOS besoins, d’autant plus que chaque personne possède ses propres facteurs de vulnérabilité et un état de santé unique.

Voici les caractéristiques que vous devriez rechercher pour trouver un bracelet d’alerte fait sur mesure pour vos besoins!

Ne négligez surtout pas ce dernier critère!

En effet, un trop grand nombre de personnes ayant opté pour un bouton de panique négligent de le porter en tout temps, ce qui est nécessaire pour en assurer l’efficacité. Que vous soyez dans la douche ou dans votre salon, il est essentiel de porter le dispositif d’urgence, puisqu’une chute ou un malaise peut survenir sans crier gare.

Que se passe-t-il lorsque vous déclenchez le bouton d’alerte relié à une centrale?

Ce sont quelques étapes très rapides qui se déroulent lorsque vous appuyez sur un bouton d’alerte relié à une centrale de surveillance! Quel que soit le modèle de bouton de panique que vous aurez choisi, la procédure se déroulera comme suit afin de vous fournir l’assistance dont vous avez besoin en situation d’urgence.

1) Vous déclenchez le bouton : un signal est envoyé à la centrale

Que ce soit de façon automatique (détecteur de chute) ou à l’appui d’un bouton, le déclenchement du dispositif envoie un signal d’alarme au personnel de la centrale à laquelle votre bracelet est relié.

2) La centrale tente de vous rejoindre et de contacter vos proches

Le personnel de la centrale tentera en premier lieu de vous rejoindre afin de vérifier votre état. Si vous ne répondez pas, les personnes que vous avez nommées dans votre contrat de service seront ensuite contactées afin d’être informées de l’alerte.

3) En l’absence de réponse, les secours sont contactés!

Si vous et vos proches êtes incapables de répondre à l’alerte ou de confirmer l’état de la situation, ce sont les secours qui seront envoyés sur les lieux. Cette procédure se concrétise en quelques minutes seulement. 


Comme vous le voyez, c’est une procédure rapide et efficace qui s’enclenche lorsque vous êtes équipé d’un bon bouton d’alerte relié à une centrale de surveillance.

FAQ – Questions les plus fréquentes sur les bracelets d’alerte pour personnes seules!

Est-il nécessaire d’avoir un bracelet d’urgence relié à une centrale?

Tout à fait! Avoir un bouton d’urgence relié à une centrale est essentiel afin de recevoir une assistance compétente et rapide dans une situation de vulnérabilité ou de malaise. Choisissez un service d’assistance 24/7, c’est plus qu’essentiel!

questions frequentes bouton panique

Comment déterminer quel modèle de bouton de panique est le mieux adapté à VOS besoins?


Demandez conseil aux professionnels de la santé (ex : un médecin ou un ergothérapeute) et parlez avec les conseillers en matière de dispositifs d’urgence personnels. En combinant les recommandations de ces deux professionnels, vous maximisez vos chances de trouver un appareil fait sur mesure pour vos besoins.


Comment optimiser l’efficacité d’un bouton de panique pour personnes seules?


Portez-le en tout temps, simplement. Retirer l’appareil le temps de quelques minutes, ou le temps de prendre une douche suffit à réduire son efficacité. Un bracelet d’alerte, c’est fait pour être porté en tout temps, alors ne négligez pas ce conseil.

Vos proches devraient-ils savoir que vous portez un bracelet d’urgence?

Oui, assurez-vous d’informer vos proches du fait que vous portez un bouton de panique, surtout si ces mêmes proches font partie des « personnes ressource » apparaissant dans votre contrat de service.

Contactez Soumissions Protection pour comparer les bracelets d’alerte!

Détecteur de chute, bouton de panique, bracelet GPS, etc… Ce ne sont pas les modèles d’appareils qui manquent ni les options de forfaits!

C’est d’ailleurs pour cette raison précise que Soumissions Protection offre des services de comparaison de bracelets d’urgence. Fort d’un solide réseau de partenaires spécialisés en matière de systèmes de surveillance et d’alarme, nous sommes en mesure de vous aider à trouver le bracelet d’alerte qui VOUS convient.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est remplir notre formulaire situé au bas de la page afin de recevoir jusqu’à 3 soumissions gratuites pour un bouton de panique.

Le tout est gratuit et sans engagement de votre part, qu’attendez-vous pour nous contacter!

No Replies to "Bracelet d’alerte pour personnes vivant seules au Québec : quel modèle choisir?"